Bonjour,
J’ai 24 ans, je suis pacsée et fiancée. (On prévu d'avoir des enfants, sans fixer de date). Dans ma vie professionnelle, je suis infographiste- Webdesigner. J’ai arrêté le freelance, pour débuter un contrat de professionnalisation dans un grand groupe de Presse.
Depuis que j’ai eu mes premières règles, c’est un enfer chaque mois. Je vomi, je hurle, je cris, j’ai peur, je tombe dans les pommes, je m’énerve, j’ai mal… pas qu’au ventre, etc. !
On m’a toujours dit : « C’est dans ta tête ! »
Jusqu’à mars dernier, où nouvelle arrivée sur Paris, j’ai rencontré de « nouveaux-nouveaux » médecins. Et mon médecin, gynécologue m’a toute de suite dit, dès le premier rendez vous que j’avais une endométriose.
Une écho-pelvienne et une IRM… et nous voilà en juillet avec comme diagnostic une endométriose. \o/
Depuis octobre 2006, les symptômes ont empiré : d’une journée atroce, je suis passée à deux journées voire trois (pour le mois dernier) à ne plus supporter les « merveilleux » antadys, si précieux (découverts à mes 16 / 17 ans par un médecin généraliste)
D’octobre 2006 à mai 2007, ma santé s’est dégradée à une vitesse énorme. La pilule me rendait « vraiment » malade, ce à quoi on me répondait « la pilule ne rend pas malade, vous faites une dépression ! ».
Puis en mai, mon genou droit (qui avait eu un premier gros problème en septembre 2006) a lâché. Diagnostic : « On ne peut rien faire, on doit attendre ! ». Luxation, épanchement, syndrome rotulien, rotule instable, tendinite de la cheville et de l’épaule droite, etc. Soignée avec des antidouleurs et autres amis de notre cher « antadys », mon estomac ainsi que mon intestin ont décidé d’une grève générale. Conclusion du docteur : « Vous n’êtes pas une personne qui supporte les médicaments, vous devez vous en passer. » Radio, Scanner, kiné, kiné, puis enfin IRM avec un joli épanchement prit en photo… puis déménagement sur Paris. Et le genou dans tout ça… on l’oublie ! J’en ai eu marre !