Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!? Empty
MessageSujet: Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?   Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!? Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:46

Bonjour à toutes !

Je suis très contente d’avoir trouvé ce forum qui me permet de me sentir moins seule et surtout qui me permet de comprendre cette maladie.
J’ai 26 ans dans quelques jours, je suis célibataire et sans enfant…

Mercredi 3 septembre 2008 je suis rentrée aux urgences après 3 jours de souffrance intense dans le bas du ventre. J’ai « l’habitude » de souffrir tous les mois depuis mes premières règles. Mais là, la douleur était trop intense.
Après une intervention, le diagnostic tombe : endométriose (ok merci docteur …. )
Le lendemain j’ai eu une injection dans la fesse gauche (aie !) pour me mettre en état de ménopause artificielle.
Je suis sortie le samedi 6 septembre 2008 de l’hôpital.

J’ai l’impression de ne pas avoir réalisé ce qu’était cette maladie lorsque le médecin et venu me l’annoncer. Je n’ai posé aucune question et j’ai la sensation d’avoir eu des explications très vagues. J’étais tellement contente de mettre un mot sur ces douleurs… que j’ai zappé tout le reste !

Je suis rentrée à la maison et j’ai regardé des explications de l’endo sur le net… et depuis je panique…
Je vais voir ma gynéco demain. Je me suis inscrite sur ce forum pour bien comprendre ce qui m’arrive et préparer ainsi mes questions pour demain.
J’espère que vous m’accepterez parmi vous. Et je ne manquerai pas de donner plus de nouvelles après mon rdv de demain…
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?   Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:16

bonjour Mary, et bienvenue!
moi, je suis steph,
essaie de prendre un peu de recul, attends d'avoir ton rdv, et peut être que tu peux préparer des questions...
ici, j'ai trouvé de l'écoute, du soutien et on se sent surtout moins seule:fleurs:
et tu trouveras peut être des réponses à tes questions sur ce site
bon courage pour demain
bizzz
stephanie
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?   Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!? Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:03

Bonjour,

La façon de te diagnostiquer et de t'annoncer la maladie me parait un peu cavalière... Le coup de la piqûre dans la fesse (un analogue sans doute : enantone ou decapeptyl) sans t'expliquer ce que c'est je trouve ça tout simplement scandaleux !!!!!!!!!!!! ce traitement n'est pas anodin et surtout, il ne guérit pas... donc tu aurais dû pouvoir choisir...
Prépare toutes tes questions pour les poser à ta gynéco, et n'hésite pas à y aller avec ta petite liste, y'a pas de honte à ça. Tu seras sûre de ne rien oublier.

On t'accepte ici sans problème, plus on est de folles plus on rit... confused :drap:
Bonne lecture, et surtout n'hésite pas à poser des questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?   Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!? Icon_minitime

Je viens d'apprendre que j'avais une endo.. ???!!?
Page 1 sur 1