| Je viens me plaindre un peu | |
|
+6isa49 gyver27 doudou papillon steph30 Manu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Je viens me plaindre un peu Ven 13 Fév - 15:01 | |
| Voilà tout est dit! J'en peux plus, la situation est trop lourde, je sais plus quoi faire et j'ai pas de patience parce que j'aurai fait autrement. Mon mari est en depression officielle depuis mi-janvier mais je le sentais venir depuis cet été. Pour le meilleur et pour le pire... La situation à la maison est impossible, je me suis deja barrée ce week end, hier soir il a voulu que je m'en aille, puis me rappelle pour me dire de revenir. Il est completement largué et moi je vais craquer, ça fait 3 fois. Depuis 2 jours ça va mieux, il s'en prend à son boulot, je suis plus trop en ligne de mire, jusqu'à ce que ça revienne. Il dit des trucs odieux et debile mais une heure apres me s'en rappelle pas. Il l'a dit au doc qui lui a lever les anxiolitiques mais a doubler les antidepresseurs... Hier en revenant de chez le psy, il a peté un plomb, maintenant le psy est nul parce qu'il ne lui a pas donnée la solution à ses problèmes. Impossible de lui faire entendre raison que la solution il doit la trouver lui. Il m'ecoute pas, je le supporte pas C'est moi qui suis en train de tout remettre en doute. Hier soir quand j'ai dit que la mienne de depression commencera à la fin de la sienne; ses amis m'ont repondu: toi, tu te demerderas seule parce que lui il s'en foutra. Ca fait reflechir.... Sinon j'ai demissionné, je supportais pas le boulot de telepro, c'est trop inhumain même si les filles étaient sympa. Je commence mes démarches pour devenir auxiliaire ambulancière. Alors là monsieur m'en veut d'être parti parce que lui peut pas. Comment voulez vous plaindre un fonctionnaire qui travaille 3 heures des fois dans la semaine????Qu'a jamais chercher ni travail ni maison, merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Ven 13 Fév - 15:25 | |
| manu, est ce que tu peux partir pendant quelques temps, parce que ton homme va pas passer ton temps à te dire de partir et de revenir....:grrrrr: il est mal; d'accord mais c'est à lui de se prendre en mains tu n'as pas à supporter des mots, d'ailleurs tu n'es pas la cause de son mal être. casses toi pendant quelques temps et laisses le.... penses à toi! concentres toi sur ton projet courage manu et préserves toi | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Ven 13 Fév - 15:36 | |
| manu tu es en train de crier au secours ,ton homme a le conportement d'un enfant apparement, tu le portes et ce n'es pas la solution ..................... tu es demunies face a cette situation .................. situation que je n'ai jamais vecu perso mais j'ai vu bon monbres de mes clients y plonger et leur conjoint (e) mari(e) démunie .....................face a ces depressions .............. seul le corps médical peut aider ton homme .................... je n'ai malheureusement pas de solution .......... :sorry: ............ ---------sauf botter le train de ton homme -- ---comme on ferais pour un gosse -------- faire ta valise et aller te ressourcer aupres de tes parents ou frere et soeur un soir ou il te dit de te casser annonce lui calmenent oui je pars et pars chez tes parents quelques jours ..................... et laisse le mijoter.......................... excuse moi mais la je sais pas trop quoi te dire d'autre sauf que tes amis ont raison a ce sujet C'est moi qui suis en train de tout remettre en doute. Hier soir quand j'ai dit que la mienne de depression commencera à la fin de la sienne; ses amis m'ont repondu: toi, tu te demerderas seule parce que lui il s'en foutra.j espere que tu trouveras des filles qui pourront mieux te conseiller tu fais tellement pour nous bon courage et pense un peu a toi | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Ven 13 Fév - 16:50 | |
| Bonjour Manu, pense pour toi vois le positif et profite de la vie!!!! courage :fleurs: doudou | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Ven 13 Fév - 23:14 | |
| Manu, Quoi dire ? Rien ! Rien ! Que d'injustice! Pourquoi cela tombe qur toi alors que tu as déjà bien des problèmes ? Connais-tu la raison dprofonde de sa dépression? Car si tu veux l'aider pour que vous alliez mieux tous les deux , cela peut servir. Essaie d'aller prendre l'air chez de la famille ou des amis, pour essayer de le secouer un peu!!! Et fais le plein de patience et de courage car tu vas en avoir besoin. Stéphanie | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Sam 14 Fév - 9:28 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Sam 14 Fév - 14:19 | |
| de rien nous sommes là pour ça!!!! biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Sam 14 Fév - 14:25 | |
| si tu as envie hesites pas a venir bizzzzz et courage | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Sam 14 Fév - 18:30 | |
| Ma petite Manu...
Pour ma part, je te donnerais le même conseil que les autres : pars qq jours et laisse-le mijoter... car en ce moment tu es son souffre-douleur, et tu n'es pas là pour ça. Il n'a pas à passer ses nerfs sur toi. Et tu n'es pas son chien non plus... casse-toi... reviens... c'est koi ça ??? C'est un grand garçon, pars qq jours, il va ruminer, chialer, se poser des questions... à lui d'y apporter les réponses ! Et toi tu n'as pas à supporter ça, alors pense à toi et va te ressourcer un peu ailleurs... ok ? Allez ma future ambulancière !! :amb: | |
|
| |
Mistigrette Endosister résidente
Date d'inscription : 31/05/2007 Nombre de messages : 208 Age : 45 Situation matrimoniale : en couple depuis 2002 Enfant(s)? : On attend la cigogne depuis mars 2007 Localisation : thouaré sur loire
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Sam 14 Fév - 21:49 | |
| Une grossé dépression est très difficile à vivre pour soi-même et pour les autres. J'en sais quelque chose car je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps. J'étais infecte, invivable pour mon conjoint. Je pleurais, je voulais mourir, je ne savais plus ou j'allais, ou était mon avenir, bref, j'étais complètement perdue. J'avais dénormes crises de panique, je voulais me suicider. Un dimanche soir, j'ai même atterri aux urgences psy...
Si mon conjoint n'avait pas été là pour me soutenir, je ne serai pas là ou je suis aujourd'hui...
Manu, depuis combien de temps ton mari prend des anti-dépresseurs ? Ca peut parfois être long à agir (pour moi, c'était pratiquement 1 mois) et encore, on a du changer plusieurs fois pour trouver celui qui me correspondait. Aujourd'hui j'en prends encore car je ne me sens pas prête à arrêter mais mes crises de paniques ont cessées et c'est déjà nettement plus vivable pour moi et mon entourage.
Est-ce qu'il sait ce qui l'a amené à la dépression ? SI oui, c'est déjà un pas en avant. Je ne vous connais pas ni votre situation de couple mais ce que je peux dire (désolé les filles), c'est que je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut beaucoup de soutien aux personnes gravement dépressives. Elles ont déjà l'impression d'être seules au monde...
Je pense que si ton mari ne sait plus ce qu'il veut, c'est parce qu'il sait qu'il est mal et surement contre sa volonté au plus profond de lui, il te fait souffrir. J'étais un peu pareille avec mon conjoint.
Bon courage | |
|
| |
carine Endosister confirmée
Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 83 Age : 48 Situation matrimoniale : union libre Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Lun 16 Fév - 1:00 | |
| coucou manu ; toi qui est toujours là pour apporter du soutien à nous toutes quand ça ne va pas...je suis désolée de lire ton désarroi face à cette situation difficile mais je rejoins la majorité des filles car tu dois te préserver aussi.. certes ton mari est en dépression et il a besoin de soutien mais je pense que tu as fait beaucoup déjà et que toi aussi tu prends beaucoup sur toi mais ça ne lui donne pas le droit de se comporter de telle manière avec toi; je suis de l'avis des filles qui te disent d'aller prendre l'air ; de t'éloigner un peu ..histoire de te retrouver avec toi meme .. je pense à toi et te souhaite plein de courage et n'hésites pas à nous parler car ça peut faire du bien d'avoir divers avis neutres à la situation aussi. bisous | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Lun 16 Fév - 11:24 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 29/10/2008 Nombre de messages : 83 Age : 48 Situation matrimoniale : union libre Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Lun 16 Fév - 22:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Mar 17 Fév - 15:21 | |
| je viens poser la même question que vous Comment vas-tu Manu??? | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Jeu 19 Fév - 23:38 | |
| coucou manu la depression c'est difficile à vivre et à gérer, il faut un bon traitement mais aussi un médecin qui soit à l'écoute et qui puisse l'aider à exprimer ce qu'il ressent et pourquoi Comme les filles, comment vas tu? bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Dim 22 Fév - 10:16 | |
| mistigrette je n avais pas vu les choses ainsi.................. manu..................j espere que ca vas bises a tous | |
|
| |
Valou 34 Endosister résidente
Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de messages : 199 Age : 50 Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007 Localisation : Montferrier/Lez (34)
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Jeu 26 Fév - 17:31 | |
| Bonjour Manu, bonjour à toutes, Ca faisait un t'i moment que j'étais pas venue, ben mince, ça change rien, peut être, mais les personnes qui comptent pour moi, j'aime pas les "abandonner"....pff, lol là c'est moi qui passe pour la martyre... Bref, ça s'arrange pas le t'i mari...et toi tu trinques (pas la bonne bibine en plus). Ben ça ressemble un peu à la crise d'ado quand le conjoint fait sa dépression...c'est toi en face qui prend la douleur qui sort....et le trop plein d'angoisses... Moi j'ai pas de solution, on t'a donné de bon conseils il me semble, le seul truc que je peux ajouter, c'est que le traitement n'est peut être pas le bon. Si je dis ça c'est que je l'ai vécu....(...) on m'a encore plus enfoncée dans la dépression avec de mauvais traitements. J'ai du changer de psy plusieurs fois, ça a duré longtemps, très longtemps, mais le Bon psy m'a donné LE Bon traitement, en moins d'un mois tout était sous contrôle, et depuis je tiens mon "guidon" fermement et avec succès. Un traitement de ce genre doit être pris sur une certaine période pour en voir les effets, ok, mais le risque est d'avoir un effet opposé à celui recherché, moi, il me semble que c'est ce qui se passe pour ton mari....mais ce n'est que mon avis... Je trouve dangereux d'attendre si longtemps pour changer un traitement qui flanche, mais bon...ce n'est encore que mon avis... En tous cas, je te dis bravo pour ta démission !!!! Tu as très bien fait, d'autant plus que ce que tu as choisi pour l'avenir est tout à fait génial, alors encore bravo, et pour tes résolutions professionnelles et ta force dans ta vie personnelle. Un t'i bout de femme si courageux et fort à la fois ça vaut bien une grande OLA, n'est-ce pas les filles....? Allé, vas prendre un bol d'air quelques jours Manu, t'en as besoin de toutes façons, nous on est là pour les news et tout ce dont tu pourrais avoir besoin. Gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Ven 27 Fév - 1:12 | |
| je passes par là ; histoire de te laisser un et te dire qu'on pense à toi :fleurs: je suis d'accord avec Valou une grande OLA pour toi... | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Lun 2 Mar - 13:43 | |
| Merci les filles, j'ai lu vos message y a quelques jours mais j'avais pas encore le courage de répondre. Là les choses sont en bonnes voies, il parle beaucoup, ne fait plus l'enfant, se bouge et sort. Le fait de le voir essayer de s'en sortir, me laisse souffler un peu (et avoir mes règles?)(et je vais penser à regrossir aussi). Je veux pas me faire de fausse joie car le moindre écart peut le refaire chuter. Et le trou est profond. Le médecin lui laisse 2 antidépresseurs par jour et pas de travail avant mai. Il doit appeler sa chef aujourd'hui, j'espère qu'il le fera. Les problèmes se règlent un par un. Sinon toujours pas de travail mais je suis passée dans le journal! Avec ma troupe de thèatre on a fait une pièce dans le cadre de la journée contre la violence, sur les femmes battues. le lendemain j'étais dans le journal; ça fait du bien à son ego Bruno est même venu me voir, il est pas resté jusqu'à la fin mais c'etait sa première grosse sortie! Narcissique, je vous mets le lien : http://www.laprovence.com/articles/2009/02/22/736684-A-la-une.php#reaction si ça marche. Ma fois on est 13 dans la troupe, et y a que moi, autant en profiter! la photo est en 2 dans le coin droit des rappeurs (qui ont bien entendu rien compris à la pièce mais qui ont bien fouttu le b**l) Voilà, bon j'ai plein de post à la bourre Bisous à toutes et merci d'avoir été là vous aussi, je vous fait une OLA dans mon pyjama! :vv: Vous avez toutes raisons, mais c'est dure de prendre les bonnes décisions au bon moment sans se faire avoir par faiblesse ou illusion. Mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir! | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Mar 3 Mar - 22:06 | |
| je suis contente que tu ailles mieux et bravo pour ta troupe et toi car la violence est un sujet très important (je rencontre malheureusement des victimes de violences conjugales tous les jours dans mon boulot, je bosse aux urgences) bises à toi et courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Mar 3 Mar - 23:44 | |
| je suis contente de te lire :turnflower: je suis allée voir l'article et la photo c'est super et quelle fierté bravo à toi et ta troupe de théatre | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Mer 4 Mar - 11:14 | |
| Moi aussi j'ai vu la photo ! félicitations ! Peut-être une carrière théâtrale...? pk pas... Contente que ça aille mieux pour ta moitié ! Bisous | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Dim 8 Mar - 14:57 | |
| Non; je suis pas une star! :betty: sinon vous voulez la dernière du doc? Passer à 3 antidepresseurs par jour au lieu de 2 et remettre les anxiolitiques 1 le soir (ça lui fait perdre la boule) je comprends pas; qui pourrait m'expliquer ça? Son etat se stabilise, pourquoi remettre une couche? Son arret est encore prolongé d'un mois. Je crois que je vais aller rendre visite à ce nouveau docteur, moi! qu'on arrete pas les cachets, ok, mais qu'on les augmente??????????????? | |
|
| |
Valou 34 Endosister résidente
Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de messages : 199 Age : 50 Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007 Localisation : Montferrier/Lez (34)
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Dim 8 Mar - 15:11 | |
| Kikou Manu, et kikou les filles :) Je suis soulagée pour vous que ça aille un peu mieux. Je trouve aussi assez étrange de renforcer le traitement, à moins qu'il veuille profiter du mieux pour essayer de le stabiliser...je ne sais pas.... Les traitements qu'on m'avait donné m'avaient enfoncé (mais je me répète je crois...rires...) et quand j'ai changé de psy il m'en a donné qu'un (déroxat) et un stilnox le soir, et un mois après ma dépression était sous contrôle total (pas total l'essence...re-rires). Bon, d'accord l'est nul mon humour...je manque de sommeil Bref, un deuxième avis n'est pas du superflu quand on a un doute... Félicitations pour le théatre, c'est génial !!!! Bon courage et gros bisous PS : je passe pas souvent ici, pas trop le temps, mais je pense fort à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu Lun 9 Mar - 17:30 | |
| salut manu, contente que ça aille mieux j'ai vu la photo génial de faire du théâtre ça m'aurais bien plu mais je suis trop timide :drap: pour le médecin qui augmente les médocs va savoir personnellement je ne comprends pas les medecins et les comprendrai jamais sur certains points!!! allé bisous :turnflower: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens me plaindre un peu | |
| |
|
| |
| Je viens me plaindre un peu | |
|