| Présentation de Barbara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation de Barbara Lun 8 Sep - 21:19 | |
| Bonjour à toutes
Alors voici mon parcours :
Suite a une fausse couche en avril 2007 j'ai fait une écho sur laquelle il est aparu que j'avais un kyste (assez gros 7 cm !!) j'ai donc eu un RDv avec la gynéco qui a planifié une coelio en juin.
Mais après être revenue dans ma chambre la gynéco m'a expliqué qu'elle n'avait retiré le kyste car elle c'était aperçu que j'avais de l'endométriose.
J'étais éfondrée car j'avais entendu parler par une amie de cette maladie et c'était la cata ! (stérilité, opération très lourde )
La gynéco m'a rassuré en m'expliquant que n'avais pas une endo très avancée. On a donc désidé avec mon mari et la gynéco de ce donner 6 pour avoir un autre bébé.
Après 6 mois de tentative et de déception ! on a eu un nouveau RDv avec la gynéco et elle nous a envoyé faire un IRM afin de connaître l'étendu de la maladie et là de nouveau la cata mon endo est finalement sévère et non pas légère. Elle s'est propagée très vite. Suite à l'IRM elle m'a fait faire une endoscopie rectale (pas agréable !!) afin de vérifier un nodule qui ce trouve sur mon rectum. Heusement celui n'est pas trop gros.
Suite a tous ces examen j'ai eu un RDV avec le chirurgien afin de déterminer si l'opération était nécessaire. Etant donné que mes douleurs ne sont pas insuportables dans la mesure ou je prends des antidouleurs les premiers jours de mes règles et qu'il n'y a pas d'oclusion nous avons décidé ne pas faire d'opération.
Je suis donc sous traitement (pillule en continu + hormones) depuis 2 mois. L'avantage c'est que n'est plus de douleurs et plus de règles !!
Demain j'ai RDV avec ma gynéco pour faire un bilan et on va lui demander si la FIV autres traitement est possible car le but est d'avoir un 2 ieme enfant.
Voilà mon parcours jusqu'a aujourd'hui. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Lun 8 Sep - 21:55 | |
| Bonsoir Barbara, Bienvenue à toi tout d'abord ! Sacré parcours toi aussi... Tiens-nous au courant de ton rv de demain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Lun 8 Sep - 22:02 | |
| Merci, votre forum est super. Je vous tiens au curant pour les résultats de demain. |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Lun 8 Sep - 22:38 | |
| bienvenue barbara
Ici les filles sont très à l'écoute et t'apporte du réconfort car malheureusement cette maladie est encore mal connue et surtout compliquée parfois Tiens nous au courant pour ton rendez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 2:51 | |
| BONJOUR BARBARA,
bienvenue parmi nous! Ton parcours m'impressionne! Je suis endosister depuis peu, je suis depuis 5mois sous traitement "lutenyl" avc tous les inconvénients:bouffée de chaleur, prise de poids (4kg), pas de règles c'est chouette, mais je sens bien que mon corps a un soucis... je me sens gonflée de partout et mal dans ma peau, je veux arrêter le traitement, j'ai bientôt rdv pour faire le point ,je me sens vraiment mal dans ma peau! Dis moi tu n'as aucun effet secondaire par rapport à ton traitement? Je ne pensais pas en avoir autant en l'espace de ces deux derniers mois! En tout cas tiens nous au courant pour la suite des évènements.
mille bisous ensoleillés des Antilles! diddy* |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 10:15 | |
| salut Barbara et bienvenue:turnflower: moi je suis steph... quel parcourt et surtout des medecins qui ne savent pas de quoi ils parlent:grrrrr: tiens nous au courant les filles sont à l'écoute ici et trouveras peut être des réponses... bizzz steph | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 19:34 | |
| Coucou
Voici les résultats de mon RDV je continue mon traitement car celui ci me convient plutôt bien. Pour te répondre Diddy le seul inconvénient que j'ai avec ma pillule et l'endrocur c'est la prise d'une taille de soutien gorge (soit un 95 D un peu lourd à porter mais comme ma gynéco ça fait un joli décolté !!!) et donc certaines douleurs dans la poitrine mais avec une crème a base de progestérone sa calme les douleurs. La gynéco m'a expliqué que les douleurs étaient dû à la prise de volume et que normalement après quelques mois (3-4) elles disparaissent.
Bon sinon le gros plus de ce RDV c'est qu'elle a accepté de présenter mon dossier la semaine prochaine pour une FIV, donc c'est génial. :turnflower:
Petit bémol sur les douleurs annoncées lors du prélèvement d'ovocytesmais je suis prête si c'est pour avoir un 2ieme petit bout.
ça a donc été une bonne journée pour moi. Merci a toutes pour vos messages |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 20:08 | |
| pour le prélèvement, tu peux demander une anesthésie générale
bises | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 21:11 | |
| Moi je n'ai pas eu à demander, ça s'est fait sous anesthesie générale. Ca fait un peu mal après, mais ça passe avec des anti-douleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 21:19 | |
| Oui la gynéco m'a expliqué que cela se fesait sous anestésie générale mais comme le dit comme le dit Isa c'est pour les douleurs après mais la gynéco m'a rassuré en me disant que de toutes façon je serai hospitalisée donc pas de souci pour avoir des anti-douleurs mais bon l'angoisse de la douleur est toujours là.
Mais je préfère ne pas y penser ce n'est pas le moment ! |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Présentation de Barbara Mar 9 Sep - 21:21 | |
| T'inquiète pas, c'est largement supportable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Barbara | |
| |
|
| |
| Présentation de Barbara | |
|