| coloscopie et endo???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 12:02 | |
| bonjour!!! est ce que pour une endo vous avez dèjà passez une coloscopie? ça me semble inutile mais gygy insiste par rapport à mes douleurs au niveau du colon.....et bien sûr gastro d'accord..... pensez-vous que l'endo puisse se "coller" à l'interieur des intestins cela me semble impossible.....
(rdv colo:29/11 à 10 heures) merci d'avance!! |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 12:19 | |
| Je pense qu'elle veut s'assurer qu'il n'y ait rien dedans tout simplement. Au début j'avais mal au ventre et comme l'endo n'existait pas pour la gygy elle m'a envoyé vers le gastro qui ne voyant rien à la colo m'a confirmé que le problème etait extérieur au colon: c'est de l'endo. Un an avant que je trouve un docteur pret à m'ecouter, il avait déjà trouvé. Bref, peu être que ta gygy est prudente, c'est pas un mal de tout verifier. Le plus mauvais c'est de boire leur truc dégueu! Mais si t'es gentille au reveil t'as droit à l'oxygène, et c'est hilarant, je conseille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 12:33 | |
| merci! pour ta réponse manu oui,pour le truc dégeu! en plus c'est deux litres la veille de 16h à 18h et 2 autres de 20h à 22h j'ai pris gôut vanille!!!!!! oui,pour ce qui est de tout vérifier ,je suis d'acord mais là j'ai l'impressiion que mes douleurs sont les mêmes que celles avant la derniere intervention et comme au scanner du 30/10 j'ai de nouveau un kyste de 5cm/4 sur l'ovaire droit..... BIZZZ à plus.... |
|
| |
Fred Endosister résidente
Date d'inscription : 29/05/2007 Nombre de messages : 188 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001 Localisation : nantes
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 13:33 | |
| oui j'ai déja eu une coloscopie mais cela ne sert pas à grand chose , pour voir les nodules rectovaginaux, il faut une echoendoscopie rectale, cela peut se faire en meme tant que la coloscopie, demande à ton médecin. FRED | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 13:47 | |
| merci ;fred!! je pense que je vais faire ça et parler un peu plus avec mon gégé car gastro et gygy sont trés bien niveau spécialité mais pour discuter avec eux c'est un peu galére .....me sent pas trop à l'aise avec eux....... MERCI ENCORE!!!! |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 14:36 | |
| La coloscopie sert à voir si l'endo a infiltré l'intestin, car elle ne vient pas se coller à l'intérieur, mais s'installe dans les tissus et peut traverser la paroi. La colo peut rassurer, justement, en confirmant qu'il n'y a pas d'endo à l'interieur de l'intestin. Souvent (et c'est tant mieux) ils en profitent pour faire une echo endo-rectale (pendant que tu dors c'est mieux) pour localiser les nodules qui peuvent être collés à l'intestin, mais à l'extérieur. L'examen en lui-même n'est pas traumatisant, car tu es complètement endormie. Au réveil, aucune douleur, mais bcp de gaz à évacuer... Quand à la préparation à avaler, chaque établissement et chaque médecin a sa propre préférence... No panic ! ça se passe bien et ça rassure pour après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 20:22 | |
| ok!! isa! c'est donc ça l'endo peut être à l'intérieur?? et si elle s'est infiltrée on peut la "déloger" pendant l'examen? désolée pour toutes ces questions.....!!!!! ce n'est pas l'examen qui m'embêtes !!!! c'est plutôt le résultat car depuis mai 2006 que des "merdouilles" niveau santé.......(d'ailleurs sur d'autres forums on m'a pris pour un troll.....)et pourtant je n'invente rien,et au lieu de faire des stages à l'hopital ce serais mieux que je puisse profiter de mon congé parental ....mais bon on va dire qu'il est vrai que sur internet il est difficile de faire passer ses angoisses et tout le reste...... CE FORUM EST ACCEUILLANT ça change...... MERCI pour ton soutient |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 20:57 | |
| Ben oui! T'imagine, tu bois le truc dégueu, on descend dans le bloc à -15, t'attrape le rhum, on te pique pour t'endormir, tu te reveilles enceinte de 3 mois de gaz, et là on te dit "y en avait plein, c'est joli, on a rien touché, restez comme ça!" a) tu l'étrangles qu'importe les perf. b) tu t'étrangles, oeil rond et bouche en cul de poule c) tu rêves, le petit lapin va te faire un bisou, ça ira mieux après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 21:31 | |
| - Manu a écrit:
- Ben oui!
T'imagine, tu bois le truc dégueu, on descend dans le bloc à -15, t'attrape le rhum, on te pique pour t'endormir, tu te reveilles enceinte de 3 mois de gaz, et là on te dit "y en avait plein, c'est joli, on a rien touché, restez comme ça!" a) tu l'étrangles qu'importe les perf. b) tu t'étrangles, oeil rond et bouche en cul de poule c) tu rêves, le petit lapin va te faire un bisou, ça ira mieux après. je dois choisir une réponse?? j'hésite entre la A et la C allez je prends la C!!!!!! bien que de temps en temps passer ses nerfs sur le personnel soignant peu sympa et pas doux du tout........(j'apelle ça le service aprés vente et quelques fois dur dur!!!! ence qui me concerne;je ne généralise pas!!!!) |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 22:54 | |
| La coloscopie n'est qu'un examen, et retirer de l'endo (surtout sur l'intestin) c'est une intervention chirurgicale. On mélange rarement les deux... Il s'agit vraiment de faire un bilan pour pouvoir envisager une opération après... ou pas... | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Lun 10 Nov - 23:17 | |
| Voilà, j'ecris des bétises et je mélange tout. Colo-celio. Reprenons La coloscopie c'est une caméra, on regarde avec les yeux. La célioscopie c'est les baguettes chinoises qui font des miracles. De toutes façons la bonne réponse c'est la C avec des gaz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mar 11 Nov - 1:40 | |
| bon....merci à vous 2 j'en sais un peu plus ce soir..!!!!! pour moi l'endo c'est nouveau; depuis longtemps c'etait que de l'adénomyose.....j'ai touchée le gros lot!!!!! à choisir; avec mon mari on le dit souvent pour "relativiser" avec humour!!;on aurait préférés l'euro million ET le loto!!!!! bon merci pour cet "éclairage" y a plus qu'a......le 29 c'est pas si loin. BIZ et bonne nuit à vous toutes!!!! |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mar 11 Nov - 11:10 | |
| "c'etait que de l'adénomyose" elle est bonne celle là! enfin, tant qu'il y a de l'humour, y a de l'espoir, même pour l'euromillion! | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mar 11 Nov - 12:41 | |
| Oui ça me fait bizarre ça... "que de l'adénomyose"... c'est sans doute un homme ce médecin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 6:44 | |
| hello! il est vrai que mon gygy est un homme.....mais" que de l'adénomyose" c'est moi qui le dit parceque au moins je dormais qu'avec l'endo.....mes nuits ressemblent à mes journées....c'est à dire que la douleur ne me laisse pas de répit depuis fin juin et là je commence à fatiguer........je suis désolée de vous avoir choquées je sais bien que d'avoir de l'adénomyose toute jeune et pas encore d'enfant pour certaines c'est galére je n'aurais pas dû "l'écrire" comme ça! encore désolée je ne pense pas être embêtée plus qu'une autre ,on a toutes notre propre situation à gerer,et quelques fois le contexte fait que c'est plus dur certain jour bizzzzzzzzz et excusez moi!!! |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 8:35 | |
| Oh non! Ne t'excuse pas! Je trouve ça tres beau de le dire comme ça. Perso c'est moi qui ai que de l'endo. Je trouve l'adénomyo plus méchante que l'endo, à mon avis, à mon niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 10:32 | |
| hello manu!! c'est justement pour ça que je m'excuse!!! car,l'adéno ,pour moi,m'a laissée le temps d'avoir mes 2 enfants(même avec difficulté ils sont là!!!) ensuite ,j'ai 39 ans donc sans utérus: c'est pas grave à mon age donc je n'ai pas le droit de minimiser pour celles qui risquent de me lire........ |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 10:33 | |
| J'ai "touché le gros lot" comme toi... et j'ai aussi subi une hysterectomie, il y a 1 an. Comme le dit Manu, pour moi aussi l'adénomyose est plus méchante que l'endo à proprement parler. Moi aussi j'ai pu avoir mes 2 enfants. L'adénomyose n'a été diagnostiquée que bien après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 10:43 | |
| coucou isa oui c'est bien ce que je dis: on a toute notre lot de galere!! comment as tu pris le fait de ne plus avoir d'utérus??? certaine de mes amis me disent que c'est super de le prendre aussi cool......perso je me sent plus tranquille(sans ces pertes de sang annarchiques....) et puis un 3eme enfant ;avec tout "ça" n'était plus envisageable donc psychologiquement mon utérus ......ne me manque pas! |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 12:31 | |
| Pour moi c'est pareil, mon utérus ne me manque pas du tout... il n'était plus là que pour la déco intérieure... Mes grossesses ont été difficiles, la conception du deuxième aussi (fiv), et sa naissance... je ne la souhaite à personne. J'ai la chance d'avoir 2 enfants en très bonne santé et c'était loin d'être gagné pour le deuxième car il est né à 6 mois et pesait un tout petit kilo... Je n'avais de tt façon plus envie de revivre tout ça. Et les pertes dont tu parles, les douleurs, les coups de poignard dans le ventre, je n'avais qu'une hâte : m'en débarrasser !! J'avais réglé mes comptes avec mon utérus depuis bien longtemps, et je voulais de tt façon attendre d'être prête pour le faire, pourtant ça fait des années qu'on en parlait. Les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants ou qui ont encore un désir de grossesse alors qu'elles ont déjà des enfants, celles-là vivent mal l'hystérectomie, et c'est bien normal. Nous, on le vit comme une délivrance car on a déjà obtenu ce qu'on voulait : nos enfants. Je vis super bien sans mon utérus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? Mer 12 Nov - 15:43 | |
| sans parler de tous les frottis que l'on a plus à faire!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coloscopie et endo???? | |
| |
|
| |