| Première celio vendredi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAL Endosister qualifiée
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 39 Age : 50 Situation matrimoniale : EN COUPLE Localisation : PARIS
| Sujet: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 2:52 | |
| ... enfin, nous y voilà presque le vendredi 19 décembre et ma première celio, et donc diagnostic confirmé de mon endo. Demain entrée à l'hôpital et ensuite enfin j'en serai où j'en suis. J'ai hâte et suis toute excitée !!!! Ca peut paraître dingue mais j'ai hâte d'y être pour savoir enfin l'étendue des dégâts, si mon rectum est vraiment touché.... bref vous savez ce dont il s'agit. Et surtout fini déca!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour quelques temps du moins mais c'est déjà cela. Et vous comment cela s'est passé lors de votre première celio? Vous en avez su plus sur l'état de votre endo? Cella allait mieux après ? Merci pour vos réponses. Biz Lal PS pensée spéciale à Stef qui y est passé il y à peine 10 jours!!! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 11:38 | |
| coucou, la 1 ere fois que j'ai été opéré, je ne savais pas que c'était de l'endo, donc une grande claque dans la figure, mais cette fois, comme je savais que c'étais des kystes d'endo, çà s'est mieux passer, la preuve, je fais le 100 metre en 10 secondes pour ma part, pas de surprise cette fois, 1 kyste enlevé l'autre ponctionné.. après la 1 ere corlio, j'ai vraiment sentie la difference, pour celle ci c'est un peu tot, mais çà va aller mieux aussi je pense... surtout penses à te reposer en rentrant... si tu as d'autres questions, n'hesites pas.. biz | |
|
| |
Mafalda Endosister novice
Date d'inscription : 28/11/2008 Nombre de messages : 13 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 11:45 | |
| bon courage Lal! Moi aussi je rentre ce soir à l'hopital pour ma première célio demain matin.Je te dis à la semaine prochaine,dés qu'on sera en état de se raconter ça! | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 12:34 | |
| mafalda et lal, je vous souhaite bon courage, tout va bien se passer, et après, vous serez toutes neuves je penserai fort à vous, si si!!! | |
|
| |
Date d'inscription : 28/11/2008 Nombre de messages : 13 Age : 44 Situation matrimoniale : en couple Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 12:39 | |
| Encore une petite question,comment cela se passe pour les résultats?Est ce que l'on sait ça dés le lendemain? | |
|
| |
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 13:30 | |
| mon gygy est venu me voir en soirée pour me dire comment çà c'était passer, mais les infirmières me l'avaient déjà dit en sortant de la salle de réveil... l'anesthésiste est passer me voir aussi, et voir les pansements... ce sont des kystes à enlever, ils partent en labo et le resultat est à peu pres 10 jours apres.. tu auras surement un rdv post op à prendre dans les 15 jours qui suivent.. pour ma part, j'ai des strips quej'ai commencé à enlever, et c'est propre et en dessous des fils resorbables.. la première , j'avais du faire enlever les fils, 8 jours après... ah oui, encore une chose, on te le dira peut etre en sortant, mais évites les legumes 3 à 4 jours après, car le faite que l'on soit déjà balonnée, çà peut accentuer les maux de ventre. s'il y a d'autres questions | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 13:38 | |
| Attention steph... un kyste ponctionné (si c'est de l'endo) repoussera... l'exerèse est la seule solution efficace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 13:41 | |
| salut isa, oui je me doute mais le gygy a choisi de ponctionné et pour l'instant sous deca(héoui) et ensuite fiv, on verra bien! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 18 Déc - 13:58 | |
| Dommage... puisqu'il en enlève un, autant en profiter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Ven 19 Déc - 11:24 | |
| pensées pour lal et mafalda en ce vendredi :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Mer 24 Déc - 13:03 | |
| pas de nouvelles de Lal? j'espere qu'elle va bien :turnflower: | |
|
| |
LAL Endosister qualifiée
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 39 Age : 50 Situation matrimoniale : EN COUPLE Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 25 Déc - 5:29 | |
| Hello les filles! Merci pour vos messages. Je ne suis sortie qu'hier de l'hôpital. Je n'ai pas vu mon chirurgien pendant mon séjour, j'ai réussi en insistant auprès de l'interne à avoir une copie du CR de la chirurgien :grrrrr: . J'avoue que je suis très très surprise et décue par l'accueil du personnel à l'hôpital. Quelle a été votre expérience sur le sujet ? Sinon, bonne nouvelle ce n'est pas une endo peritoneale comme soupconné et mon rectum n'est pas touché. On m'a enlevé un nodule qui touchaient les ligaments uteros sacres. Pas trop compris mais bon je vais voir avec la chirurgien gygy, j'ai pris un rv dans son cabinet privé lundi prochain. Sinon les filles, je voulais avoir quelques infos sur : - le nodule endometriosique - au bout de combien de temps le retour de règles après 3 mois de déca? Merci les filles. LAL une nouvelle femme | |
|
| |
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 25 Déc - 12:43 | |
| Bonjour Lal,
Rassuré d'avoir de tes nouvelles,dis donc tu es resté longtemps à l'hopital.
Tu n'es pas la seule à avoir été déçu par le personnel et l'accueil à l'hopital...Pour ma part j'y suis rentré jeudi soir,opéré vendredi,sortie samedi en debut d'aprèm.J'ai vraiment beaucoup souffert à mon réveil et je ne sais pas toi,mais moi j'ai encore beaucoup de mal à m'en remettre (toujours vasseuse et mal partout,aucun punch ! )
Le samedi à 8h on m'a enlevé la perf et donné un pauvre efferalgan à la place (alors que j'avais eu de la morphine toute la nuit) et fait comprendre qu'il fallait que je libère les lieux rapidos. Mon gygy est passé en coup de vent me faire son compte rendu(me fesant bien remarqué qu'à cette heure là il était sencé etre en vacances..),mais j'ai pas trop compris car trop dans les choux,on se revoit dans trois semaines. Je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes fetes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 25 Déc - 21:18 | |
| Steph,
Tu pars donc sur un protocole ultra long ? C'est celui qui donne les meilleurs résultats, au moins 3 mois de Déca suivis de la stimulation sans attendre le retour de règles.
Il t'a ponctionné un de tes kystes au lieu de l'enlever car il devait sûrement trop infiltrer ton ovaire et qu'on sait qu'à ce niveau, il fait éviter à tout prix le geste chirurgical.
Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première celio vendredi... Jeu 25 Déc - 21:26 | |
| Je suis vraiment surprise du mauvais accueil dans certains services hospitaliers. Vous devriez le signaler ! A Montpellier, on propose désormais les coelioscopies en ambulatoire lorsque le cas le permet et cependant, l'ensemble du personnel est un amour avec les patientes ! Le chirurgien passe lui-même dans les chambres y compris le dimanche si nécessaire, etc.
LAL que souhaites-tu savoir sur ton nodule ? Tu devais souffrir de dyspareunies avec une localisation sur les ligaments US. Concernant le retour des règles après cure de Déca, c'est variable d'une femme à l'autre mais il faut compter de un à trois mois (voire plus parfois) à l'arrêt des effets du traitement.
Bises à toutes :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première celio vendredi... | |
| |
|
| |
| Première celio vendredi... | |
|