Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Première coelioscopie

4 participants
AuteurMessage
Mafalda
Endosister novice
Mafalda

Féminin
Situation matrimoniale : en couple

Première coelioscopie Empty
MessageSujet: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:28

Bonjour les filles,

Je fais ma toute première coelioscopie vendredi car mes douleurs sont de plus en plus vives depuis quelques temps ( à cela on ajoute mon Lutényl que je prends depuis 3 mois en continu et que je supporte vraiment trés mal ),j'ai carrément dut me mettre en arrét de travail..
Je n'en peux tellement plus d'etre dans cet état que je me réjouis presque de cette intervention:si seulement ça pouvait faire avancer un peu le "schmilblick" !
Avez vous des conseils particuliers par rapport à cette intervention?

Merci d'avance,dans un sens j'ai hate,mais d'un autre pas trop rassuré quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:36

je viens de faire coelio 2 et çà a été, maintenant çà dépend de ton état d'esprit, comme moi, c'était la 2 eme, je savais à quoi m'en tenir...

des conseil, penses à un brumisateur, pyjamas amples, lecture et musique, des serviettes hygiéniques au cas ou...

qu'est ce qu"il est prévu pour la coelio, kystes à enlever ou autre?
bon courage à toi
biz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:43

Coucou Mafalda,
Pense de prendre des pataculs, de la lecture, éventuellement 1 ou 2 chocolats pour le moral, puis te faire raser (ou épiler) la zone (ca éviteras au infirmière de le faire...), ne met pas de vernis au ongles.... puis quesqu'il me revient.... reste le plus zen possible.
Je supose qu'on a du te dire à jeun la veille à partirde minuit, pense de prendre ta carte de groupe sanguin...
Ton repos dépend de ton état général. Plus tu iras confiante, zen et détendue (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire) mieux le rétablissement sera.
Bon courage et ne t'inquiète pas c'est un mauvais moment pour avoir la tranquillité après.
Mafalda
Endosister novice
Mafalda

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:59

Merci beaucoup les filles ! Vais essayer d'etre le plus Zen possible...

Pour STEPH30 :Oui visiblement il a prévu d'enlever un kyste.
Mafalda
Endosister novice
Mafalda

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:04

Vous dites de prévoir des serviettes hygiéniques,on perds du sang aprés?????
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:32

oui, il est possible de perdre un peu de sang...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:36

Oui ça arrive, mais c'est normal et peu... bon courage...
Mafalda
Endosister novice
Mafalda

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:15

Coucou les filles,

Je viens vous donner quelques nouvelles suite à ma coelio de vendredi.Wahou ! Je pensais pas que je serai vasseuse aussi longtemps et les douleurs notamment aux épaules:vivement que cela passe.

J'ai vu le gygy le lendemain,bon je n'ai pas tout compris car j'étais bien dans le gaz encore,donc il m'a dit qu'effectivement il ne s'attendait pas à cela,il a parlé "d'adhérences",tout était collé ensemble et j'ai du coup un ovaire et une trompe complétement fichu...Il m'a parlé de Clamydia qui n'aurait pas été soigné et qui se serait transformé en salpingyte(d'ou l'ovaire et la trompe endommagée) et effectivement d'endométriose mais pas à un stade avancé.

Je dois le revoir dans 3 semaines,car monsieur est parti en vacances,il m'a montré des photos de ce qu'il a enlevé (beurk),bref j'ai rien compris ,je sais pas si ça part en analyse ces trucs là.

Enfin il m'a dit que vu tout ce qu'il y avait la dedans c'est normal que j'avais mal comme ça...

Bon du coup je ne sais pas trop à quoi m'en tenir ,je suis u peu perdu...
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:23

commences déjà par te reposer pour bien récuperer , c'est vrai que c'est toujours un peu le charabia quand les docs viennent nous voir scratch
que la coelio soit faite, c'est déjà une étape de passer, toute neuve maintenant!!!
tu es en arret?
maintenant, y a plus qu'à passer de bonnes fetes et de laisser tout çà dans un coin, prendre un peu de recul çà fait du bien aussi :turnflower:
Mafalda
Endosister novice
Mafalda

Féminin

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:29

oui c'est vrai tu as raison,il faut que je me calme et que je me repose,bon j'ai jusqu'au 3 janvier d'ici là ça devrait aller.C'est angoissant tout cela et je ne suis déjà pas quelqu'un de calme à la base (rires).

Je vois que tu as toi aussi des "adhérences",peux tu m'en dire un peu plus là dessus?
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:34

Les adhérences c'est un tissu cicatriciel qui se forme à cause d'une inflammation, entre deux organes qui normalement ne sont pas reliés. Toute intervention chirurgicale engendre des adhérences, à des niveaux différents selon les personnes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première coelioscopie   Première coelioscopie Icon_minitime

Première coelioscopie
Page 1 sur 1