Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cycles normaux apres deca?

+3
Manu
magali1312
gloubiboulga
7 participants
AuteurMessage
gloubiboulga
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : niet

Cycles normaux apres deca? Empty
MessageSujet: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:59

Bonjour la compagnie,

Je viens d'arreter le deca (que j'ai pris pendant plusieurs mois en piqures de 28 jours), et je me demande quand je retouverai un cycle normal. Si certaines d'entre vous sont passees par la, peuvent elles m'aider? Y a t il une periode de flou, de transition, ou vais-je avoir mes regles 28 jours pile apres l'arret du deca? Je suis aussi tres impatiente que les bouffees de chaleur s'estompent! J'ai eu ma derniere piqure il y a environ 35 jours, et j'ai toujours des bouffees de chaleurs a plein tube, ce qui me fait dire que je ne suis pas encore revenue a un cycle normal...

Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312

Féminin
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:19

salut gloubiboulga
j ai eu des piqures deca ou enantone 3 mois et mes régles sont revenues la premiére fois au bout de 6 mois et la seconde au bout de 5 mois. il faut le tems que ton corps élimine et se remette en route. il faut être patiente. il m avait donné du duphaston pour que çà revienne +vite mais çà n a rien fait
gloubiboulga
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:12

Merci pour la reponse!!

6 mois?? Que c'est long! As-tu aussi subi les effets secondaires pendant les 6 mois apres l'arret du traitement?
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:59

8 mois pour moi. Et j'ai subi (les effets normaux de la ménopause et pas secondaires comme on les nomme) jusqu'au bout. Mais on est toute différente. Ne te fie pas aux autres filles. ça peut revenir plus vite et sans soucis. Et les effets ne sont pas aussi violent d'une fille à l'autre. Donc ne t'affole pas.
Je comprends que tu veuilles vite en sortir
Courage et bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:01

bonjour,

j'ai eu énantone durant 4mois,dernière piqure en janvier,règles revenues en avril.
j'avais eu une prescription d'estradiol,en gel,à partir de janvier,(en fait à prendre à partir du 3ième mois,lorsque l'on prends un analogue),et jusqu'au retour des règles.

courage :turnflower:
taléojay
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : vie en couple

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:13

pour te repondre j ai deja ete mise sous traitement 6 mois et me regles sont revenu direct et en plus puissance 10

alors soit patiente et tout reviendra normalement

mais en logique le duphaton peut te declencher tes regles sous traitement de 10 jours mais tout depend de femmes et de ton organisme
courage
gloubiboulga
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:12

Merci pour vos reponses! Coup dur de me rendre compte que je vais peut-etre encore passer 6 mois avec les effets du Deca... Je pensais pouvoir essayer une grossesse spontanee tout de suite apres l'arret du Deca, et je me rends compte que je vais encore devoir patienter pendant une duree indeterminee, jusqu'au retour a un cycle normal! :-(
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:31

tu peux, y se produit ce que les docs appellent "une belle ovulation"; vu que ton corps a pas bossé pendant un moment la première ovulation est bien grosse, bien belle, parfaite,quoi!
https://surlendo.exprimetoi.net
Marie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore, j'espère un jour

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:25

Bonjour,

On est toutes différentes. Moi j'ai eu décap pdt 9mois et énantone pdt 6 mois et à chaque fois mes règles sont revenues au bout de 2 mois après l'arret présumé du traitement (c'était des piqures pour 3 mois de traitement).

Courage
LAL
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
LAL

Féminin
Situation matrimoniale : EN COUPLE

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:38

Coucou gloubiboulga,

je suis dans le même cas que toi, j'attends mes règles après 3 mois de decapeptyl pour faire un bébé.
Je revois mon medecin dans 15 jours et si toujours rien elle a décidé de m'aider un peu et mettre en route la machine avec un traitement.
Malheureusement pour nous, ce n'est pas une science exacte et chaque cas est différent.
Le mieux est d'en parler avec to gygy.
Tiens nous au courant.

Courage et patience....
Lal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycles normaux apres deca?   Cycles normaux apres deca? Icon_minitime

Cycles normaux apres deca?
Page 1 sur 1