| un autre chemin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: un autre chemin? Ven 5 Juin - 10:53 | |
| bonjour, j'ai pris rdv avec mon gygy le 15 juin à 17heure, je commence serieusement à envisager un autre chemin : l'adoption. je sais qu'il me reste encore 2 fiv, mais il faut peut etre voir plus loin. enfin, on verra ce qu'il nous dira gros bisous et bonne journée | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: un autre chemin? Ven 5 Juin - 11:23 | |
| Bonjour, C'est une démarche très personnelle, seuls vous deux pouvez décider d'envisager ce chemin. Bon courage quoique vous décidiez et fassiez. Stéphanie | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: un autre chemin? Ven 5 Juin - 12:20 | |
| Effectivement c'est une démarche très personnelle. Mais si ce chemin vous intéresse aussi, vous avez raison de vous y prendre maintenant, car la procédure est longue et rien ne vous empêche de suivre les 2 chemins en même temps. Penser à l'adoption ce n'est pas forcément renoncer à une grossesse. C'est bien d'envisager toutes les solutions qui s'offrent à vous. Bon courage, pour tous les chemins empruntés... Bisous | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: un autre chemin? Ven 5 Juin - 12:27 | |
| merci les filles :turnflower: | |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: un autre chemin? Sam 6 Juin - 7:39 | |
| je rejoins isa, les deux chemins peuvent s'emprunter et rejoindre le même bonheur, un enfant.. J'ai une amie qui a suivi les deux, et lorsqu'elle a entamé les démarches pour l'adoption elle s'était dit "dernier essai en fiv". Aujourd'hui elle a .... des jumeaux magnifiques par cette fiv à laquelle elle ne croyait plus, et envisage l'arrivée d'un troisième grâce à l'adoption! Alors plein de bonheurs à venir pour toi | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: un autre chemin? Dim 7 Juin - 12:07 | |
| J'ai aussi dans mon entrourage qqu'un dans le même cas, qui a suivi le chemin adoption, ils ont obtenu leur agrément (long chemin...) et commencé les démarches auprès de différentes associations en vue d'une adoption, et finalement, la dernière FIV a fonctionné, et ils ont de belles jumelles de 3 ans... et au jour d'aujourd'hui, elle est enceinte naturellement (hé oui !), elle accouchera en août prochain... de jumeaux !!! Comme quoi, tout arrive... Courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un autre chemin? Dim 7 Juin - 12:13 | |
| merci isa | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: un autre chemin? Lun 8 Juin - 13:03 | |
| se que vous déciderez tous les deux sera le meilleure mais comme le disent les filles rien ne t'empêche de faire la démarche et de continuer la fiv c'est toi qui doit te sentir bien dans ta peau avant tout... plein de courage et quoi que tu fasse fais le en pensant à ton bonheur et celui de ton conjoint biensur gros bisous prend soin de toi... | |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: un autre chemin? Mer 10 Juin - 19:31 | |
| Plein de bonheur pour la suite | |
|
| |
butterflyofnight Endosister résidente
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: un autre chemin? Lun 15 Juin - 9:58 | |
| j'ai aussi une collègue qui a de l'endo mais après 3 fiv, ils ont décidé d'adopter et après 4 ans d'attente, ils ont eu un appel le 15 mars 2008 pour leur dire qu'une petite fille de 3 mois était pour eux, ils étaient si fou de joie, tout le monde à pleurer dans notre service au boulot, et lou est une adorable petite fille.... le bonheur arrive toujours, il suffit d'y croire très fort... bon courage steph | |
|
| |
| Sujet: Re: un autre chemin? Lun 15 Juin - 11:20 | |
| merci beaucoup :turnflower: j'en ai parler à mon homme mais il n'est pas pret....alors on va se laisser l'été, et on verra à la rentrée, je pense que je vais aller au bout (il me reste 2 fivs). j'aurais souhaiter en parler au gygy cet apres midi, car je me dis, que s'il faut aller au bout des 2, sachant qu'il y en aura une en octobre, et que si celle là ne marche pas, il faudra encore attendre 3 mois et on sera en 2010 ,plus tout le dossier à refaire car nos droits se terminent fin de l'année, mais comme mon compagnon n'est pas pret, je vais me contenter de çà gros bisous et bonne journée | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: un autre chemin? Lun 15 Juin - 23:38 | |
| l'été va nous faire un bien fou à toutes je pense... tu pars en vacance??? si oui profite bien de ce moment de détente pour prendre du recul face à tout cela et profite des bons moments en compagnie de ton compagnon... en attendant je t'envoie plein d'ondes positives, de courage et de gros bisous... prend soin de toi... :turnflower: :calin: | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: un autre chemin? Mar 16 Juin - 9:57 | |
| steph.. ne stresse pas trop à l'avance et prends les problèmes les uns après les autres, dans l'ordre... à chaque jour suffit sa peine... Profite de l'été pour te reposer, tu en auras besoin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un autre chemin? | |
| |
|
| |
| un autre chemin? | |
|