bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des témoignages sur ma maladie qui m'empoisonne depuis une quinzaine d'années.
J'ai 40 ans et j'ai 3 garçons de 17, 15 et 7 ans que j'ai eu naturellement (plus difficilement pour le 3ème) mais qui sont tous nés par césarienne pour des problèmes de luxations de hanches.
J'ai toujours eu plus ou moins de douleurs pelviennes mais sans incidences mais ça s'est emplifié après la naissance de mon 2ème fils. J'avais d'énormes douleurs pendant les règles et aussi pendant les rapports mais ça n'inquiétait pas la gynéco.
A un moment, elle a vu un kyste à un ovaire et m'a mise sous LUTERAN 10 pour le faire régresser. Miracle plus de règles et plus de douleurs.
C'est au moment du désir d'un 3ème enfant que les douleurs sont revenues avec l'arrêt du LUTERAN et un an pour tomber enceinte. (je comprends maintenant que ça devait venir de l'endométriose...)
A la suite de ma grossesse, j'avais de plus en plus mal et ma gynéco ne savait pas pourquoi. Alors elle m'a remise sous LUTERAN 20 J/M. Ca allait mieux alors elle était contente mais moi j'ai pris 8 kg et elle me répondait que ça n'avait rien à voir.
Et puis, la douleur est revenue sournoisement plus pas mal de constipation.
La gynéco et mon généraliste m'ont dit que c'était à cause des adhérences dues aux césariennes et aussi à cause de la constipation.
Sur mon insistance, j'ai passé une coloscopie (normale à l'examen);
Lors de ma visite suivante, ma gynéco m'a annoncé qu'il s'agissait sûrement d'une endométriose et que LUTERAN sur 20 J/M devait suffire à supprimer les douleurs et que pour les + 8 kg il fallait que je fasse un régime.
Régime que j'ai fait scrupuleusement pour les reperdre en 6 mois.
Dans ce laps de temps, les douleurs se sont intensifiées et les saignements aussi. Elle m'a mise sous LUTERAN 10 30J/M. J'ai donc repris mes 8 kg perdus si durement.
Comme j'avais des migraines, elle a essayé CERAZETTE mais c'était pire car avec des douleurs aux seins en plus.
J'en ai eu marre et j'ai tout arrêté à la sauvage... toute seule comme une grande.
J'ai tenu 3 semaines et j'ai couru chez mon généraliste pour qu'il me vienne en aide. Il m'a dit que ma gynéco avait raison et que je n'avais qu'à moins manger. Et pour les coups de poignards que j'avais toujours dans le ventre il ne fallait pas que je m'attende à ne plus jamais avoir mal (ça remonte bien le moral).
J'ai donc pris rdv avec un gynéco à l'hopital le plus proche.
Changement de discours, il m'a prescrit du DECAPEPTYL pour 9 mois puis m'a dit qu on ferait un scanner et qu'il pouvait m'opérer à l'issue de ma ménaupause artificielle.
Voilà ou j'en suis sachant que j'ai énormément de chance d'avoir eu mes 3 loupiots avant que tout ça ne dégénère.
Je vous remercie pour vos réponses
Bises