| Vas-y? Vas-y pas? | |
|
+13doudou alice1509 sandrine Fred christelleg Evanellya rebelo magali1312 SISSI steph30 isa49 ptitefee555 Manu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Vas-y? Vas-y pas? Jeu 12 Nov - 23:20 | |
| Lundi approche à grand pas. Les injections sont commandées à la pharmacie, on les récupère demain. Et donc nous voilà face au dilenme de la dernière ligne droite. Si les kystes sont résorbés, si l'endo est une fausse alerte,Si.... On la fait ou pas cette fiv?
Mon mari a peur d'avoir un gamin au milieu de notre T2, de mon chômage et de sa prochaine démission, il ne veut pas me voir souffrir (merci la pharmacienne qui lui a dit que j'allais en ch$$r). Je ne veux pas un enfant-alien qui bouge dans mon ventre, ça me fout trop la trouille, mais je ne veux pas regretter de ne pas avoir tenter d'en avoir un. Je veux pas être grosse (et la crèche ça m'a calmé, cf cours de récré), je veux pas avoir des envies de mayo, je veux pas avoir la nausée. J'aimerai que à l'école personne ne le voie. Mais je veux pas devenir trop aigrie (trop tard!) Il faudrait que je parle de mon gosse plutôt de celui des autres. Et pis c'est accepter de vieillir, de passer le relais, aussi. Et sera-t-on de bons parents? Bah, ça je sais qu'il y a pire. Mais on va le faire pour le mettre à la crèche, il sera élevé en subissant la vie en collectivité, après être né de force, bon départ dans la vie, moi, je dis.... En plus il veut l'appeler "magali" mais moi je préfère "zoé" Puifff ça fait du bien de vider son sac. | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Ven 13 Nov - 0:34 | |
| Moi qui commence la stim à mon prochain cycle, tu as réussi à me faire me poser des questions!! je ne voyais pas les choses sous cet angle, même si moi, je sais à 100% que j'en veux un. Pour les bons parents, y a pas de réponses, on peut pas deviner à l'avance, et je suis instit, alors j'en vois un paquet des parents! Après c'est à vous de voir, mais c'est vrai que le monde actuel n'est peut être pas le meilleur moment, mais y en aura-t-il un un jour? De touts façons, c'est la fin du monde en 2012 alors!!! De mon côté, je vois qu'à partir du moment où tu aimes tes enfants et où tu leur donne du temps quand tu le peux, même si ce n'est pas forcément assez à ton goût, c'est déjà ça, et beaucoup d'enfants s'en sortent plutôt bien! Et pour le prénom, avec le temps si ça se trouve, elle s'appellera Charlotte alors!!! A toi de voir, mais n'attends pas que le coche soit passé au cas où...et malheureusement, c'est pas parce qu'on essaie que ça marche...et les points de vue changent souvent au fil du temps et de ce qui arrive! Bon courage et bonne décision!! | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Ven 13 Nov - 9:53 | |
| Ne t'embrouille pas la tête, si les choses sont clairs pour vous. Nous on nous a dit alors qu'on en voulait pas encore, qu'on avait rien demandé que je pouvais pas. Après notre deuil, parce que ça s'appelle comme ça, gygy nous envoie vers le don d'ovocyte en Espagne, mais trop cher. Bref, 4 mois et une dépression après (à ce jour Bruno est encore sous anti dépresseur) nous voilà avec toutes les raisons du monde de ne pas vouloir un enfant. Puis, 8 mois après, nouveau gygy nous dit, "allez, on le tente avant vos trente ans". Ok, mais les raison sont encore bien valables. Et y nous reste un an. Voilà, voilà, et comme je peux pas voir de psy parce qu'ils sont saturés, que je suis en formation au bout du monde (par rapport à chez moi) de temps en temps je vrille, désolée. En fait c'est lui qui à craquer hier soir avant de partir. Et ce matin au réveil je me trouve un mot disant qu'il est ok, je le savais et ça va durer un moment comme ça. Folie quand tu nous tient... :) | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Ven 13 Nov - 9:57 | |
| T'as pas pensé à Théodore ou Jean-Pascal-Albert...? Non, sans rire... tu te poses trop de questions... et en plus vous partez persuadés que ce sera une fille alors...Être de bon parents, personne n'en sait rien à l'avance ! ce sont les enfants qui font de nous des parents, donc tu ne sauras qu'à l'usage !! mais je dirais déjà que si tu te poses toutes ces questions sur la crèche et la façon de l'élever, c'est que tu seras une bonne maman... Quant aux piqûres, à la douleur, aux nausées et à tout ce qui est détestable dans l'attente d'un enfant, je peux t'assurer qu'on oublie et que ce n'est qu'un moment à passer... et puis certaines femmes ont des grossesses idéales, sans nausées, ni envies, ni fatigue... Si vous êtes partants pour cette FIV alors lancez-vous... pour ce qui est de la conjoncture... là je ne peux pas t'aider !! hihi | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Ven 13 Nov - 10:21 | |
| en tant qu'instit, je te propose aussi Achille, Philibert, Philomène, Ferdinand...tout peut arriver!!! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Ven 13 Nov - 13:08 | |
| bonjour, je te dirais de tenter au moins une fois, tout en sachant que la 1 ere est souvent un essai tu sais, mon homme et moi avons des emplois stables mais il m'arrive de me poser aussi des questions, mais je ne veux pas regretter de n'avoir pas essayer (çà va etre ma 8 eme ). mais çà reste votre decision!!! bisous | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Sam 14 Nov - 17:36 | |
| Merci les filles Hier Bruno est allé à la pharmacie, et voilà Menocur, déca et 2 éguilles pré remplies de sais pas quoi dans le frigo. J'ai lu les notices, erreur. Faut pas le faire, ça fout la pétoche. Sinon hier soir on est allé chez des amis et leur fille est ok pour être notre nounou mais pas si le bébé s'appelle Magali, on a bien rit. | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Sam 14 Nov - 18:08 | |
| magalie c'est mignon comme prénom, c'est le prénom de ma meilleure amie et c'est une fille géniale!!!!!! bisous sissi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Sam 14 Nov - 19:41 | |
| même s'il y a plein de difficultés, c'est tellement bien d'être parent... il ne faut pas penser à tout, sinon, il n'y aurait jamais de bon moment pour cela. Vous avez tellement fait d'effort pour avoir un bébé, ce serait dommage de laisser tomber... bisous
carole |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Sam 14 Nov - 20:16 | |
| Mais non, on a pas fait d'effort! Désolée Carole, hihihi! On a jamais essayé. On m'a dit que j'étais ménopausée et mon mari pas un "champion" C'est pour ça c'est bizarre comme situation. La soeur de notre meilleur ami nous a invité chez elle mardi pour nous annoncer qu'elle était . Mais elle avait peur de ma réaction car "on arrivait pas à avoir de bb, pour pas nous géner", etc... Mais moi, c'est là qu'on me gène, qu'on me vexe. Pour arriver faut essayer mais comme je suis pleine de bouffées de chaleur ma réserve ovarienne à 0.2 (j'adore ce chiffre) et mon mari avec des mous, on part en FIV ISCI cash sans passer par la case départ ni prendre 10000. C'est un peu nous mettre devant un échec mais face à un jeu auquel on joue pas encore. Géniale, cette phrase... ps; remarquez l'introduction que quelques nouveaux smileys | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Lun 16 Nov - 13:06 | |
| alots, cette echo | |
|
| |
magali1312 Endosister confirmée
Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 148 Age : 46 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010 Localisation : 90300
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Lun 16 Nov - 22:51 | |
| Magali signifie perle en grec et ben quoi il est bô mon prénom!!! courage pour ton protocole, on croise les doigts | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mar 17 Nov - 0:42 | |
| Echo parfait , prélévements faits, prise de sang aussi, seringues données, top départ jeudi. Seule ombre au tableau, il va peut être me falloir un nouveau mari d'ici 3 jours. Bruno m'a fait un gros caca hier soir, il m'a brisé le coeur tout ça parce qu'il a peur. Il m'a dit qu'il voulait pas le faire, qu'il l'avait jamais voulu. Et quand il est rentré à 2h il a pas trouvé rien de mieux que de me réveiller "bébé, réveille toi, je veux qu'on le fasse ce bébé" Pas très stable ni fiable. Donc j'ai répondu que moi, je voulais plus. Et la situation s'est inversée. En fait je suis paumée. En plus il part cette apres midi avant que je rentre donc je ne le verrai que mercredi soir. | |
|
| |
rebelo Endosister confirmée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 104 Age : 53 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil) Localisation : dalou
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mar 17 Nov - 10:28 | |
| coucou MANU, je suis désolée pour toi, je ne sais trop quoi te dire je suis aussi sous le choc... Partir comme ça, après des années de vie commune, il te devait plus d'explications avant de faire la "valise"!!! Je trouve ça un peu lâche, excuse moi du terme!! Courage MANU, prends le temps de réfléchir à tout ça avant de prendre une décision trop hâtive!!! Il faut que vous preniez un peu de recul tout les deux je pense... il reconsidèrera peut-être la question, tu vas tout de même lui manquer terriblement.... C'est compliqué et je ne sais pas si je suis de bons conseils mais sache que je pense à toi...
Bisous MARILYNE | |
|
| |
Evanellya Endosister résidente
Date d'inscription : 06/05/2008 Nombre de messages : 179 Age : 47 Situation matrimoniale : pacsée le 27/10/09 Enfant(s)? : avec beaucoup d'espoir, on verra Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mar 17 Nov - 20:37 | |
| Nous avons traversé nous aussi une passe difficile, on est allé voir la psy de l'hôpital qui l'a aidé à parler et je pense que ca lui a fait du bien. Nous aussi on nous a balancé de suite en ICSI, lui et moi on était pas des champions apparemment. Mais bon on tient le coup, ca vaut le coup, on a laché nos doutes et on y est allé de pleins pieds. Pas de remord ni de regret. Il faut faire vite, de toute façon on n'a pas le temps d'y penser(jai bientôt 33 ans...) et parfois c'est pas plus mal. Bouton off de la réflexion ca aide parfois. Ce laisser porter et faire confiance à la vie. C'est souvent difficile avec des filles comme nous, que la vie ne gâte pas tous les jours.
tiens bon
courage :) | |
|
| |
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mar 17 Nov - 22:50 | |
| courage Manu, la vie de couple est parfois difficile avec cette maladie. Je pense qu'il faut que vous parliez à tête reposée, la communication c'est très important surtout dans les moments difficiles. Courage bisous sissi | |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 4:12 | |
| Plein de courage. Cette maladie est comme une ombre, une troisième personne dans le coupe, c'est assez usant à la longue, il y a des periodes de gros doutes assez normales.. Effectivement, la communication est essentielle, j'espère que vous pourrez en discuter sereinement, petit à petit, pour dépasser les difficultés. Plein de bises | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:04 | |
| aucune discussion en vue, beaucoup de larmes, il reste de marbre. Dur, très dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:07 | |
| il pete un plomb? tu l'as beaucoup soutenu, tu t'es battue pour deux, et aujourd'hui, il ne veut même pas discuter bisous de soutien | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:18 | |
| exactement. Son meilleur ami m'avait prévénu que le jour où j'aurai besoin de lui il n'y aurait plus personne. On a fait tous les papiers, tous les rdv ensemble, depuis tout ce temps il a rien dit. J'ai envie qu'on le fasse quand même et s'il veut partir ensuite il le fera, je le retiendrai pas. Plus tard, je regretterai mon mariage, mais pas mes enfants (je dis "mes" car il est prevu d'en mettre 2), ça j'en suis sure, même si je vais en baver de les élever seule. Je ne l'oblige pas à les déclarer; moi, je veux pas finir seule sans enfants; déjà que sans mari c'est sur! Comment je vais dire ça à ma mère? Je vis un truc hallucinant... En plus je suis en stage dans une crèche; dur de pas pleurer au moindre chant, au moindre sourire, au moindre calin, dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:38 | |
| oui, çà doit etre extrement difficile comme situation, si tu "fais" un enfant avec lui, et que votre mariage se termine, il sera toujours dans ta vie avec tout votre vecu.
est ce que tu souhaites vraiment qu'il soit le pere? | |
|
| |
Manu Admin
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:46 | |
| Je vais avoir du mal à trouver un autre homme d'ici demain Je l'aimerai toujours de toute façon, même s'il me déçoit aujourd'hui. Je ne l'obligerai pas à être père si c'est ta question, il peut partir son "travail" fini, je ne regretterai pas d'être aller jusqu'au bout. Et en plus c'est pas dit que ça marche parce que vu que le psychisme y joue beaucoup, là, je suis un peu abimée. Sinon si j'avais pas été ménopausée on se prendrait pas la tête du moins je pense, si...., si..... Au moins j'aurai essayé, meme seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Mer 18 Nov - 22:18 | |
| je pense très fort à toi Manu dans cette difficile épreuve. Courage à toi et pour ton stage garde le moral, tu veux faire un super métier, accroche toi. Bisous de soutien sissi | |
|
| |
rebelo Endosister confirmée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 104 Age : 53 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil) Localisation : dalou
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? Jeu 19 Nov - 9:35 | |
| Coucou MANU, c'est MARILYNE j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir prévenu un peu toutes les filles avec mon post mais je me faisais beaucoup de soucis!!! Saches que l'on est toutes là pour te soutenir mais malheureusement on ne peut prendre aucune décision à ta place!!et je sais quand ce moment ça te soulagerais bien!! Juste mon avis si tu me permets, je ne pense pas que se soit une bonne idée que d'avoir des enfants avec lui!!!! Tu te souviendras de cet homme sans arrêt à travers le regard de tes enfants et que leur diras tu plus tard, lorsqu'ils te questionneront!! réfléchis bien MANU...je sais que tu désires un enfant plus que tout mais est-ce que c'est la bonne solution!!! Je ne sais plus quoi te dire, si ce n'est que je suis avec toi... BISOUS et COURAGE MANU
BISOUS MARILYNE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vas-y? Vas-y pas? | |
| |
|
| |
| Vas-y? Vas-y pas? | |
|