| cc je suis atteinte d'endo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi1306 Endosister novice
Date d'inscription : 05/03/2010 Nombre de messages : 19 Age : 37 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : saulzoir
| Sujet: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 0:40 | |
| bsr je suis atteinte d'endo depuis trois ans jai subi trop opérations dont la derniere date du 2 mars je commence a avoir de plus en plus de mal a supporté merci de votre aide a bientot | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 0:44 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi sur notre forum ! Tu vas te sentir bcp moins seule... Bonne lecture ! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 11:02 | |
| bonjour et bienvenue
peux tu nous en dire plus, tes atteintes, comment elle a été decouverte, des enfants?
dans l'attente de te lire
bises
steph | |
|
| |
Date d'inscription : 05/03/2010 Nombre de messages : 19 Age : 37 Situation matrimoniale : celibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : saulzoir
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 11:08 | |
| elle a été écouverte il ya a trois car je me suis fais opéré de m'appendicite ca remonte il y a trois.ensuite le 7avril 2009 je me suis fais réopérer pour une récidive et donc mardi aussi car javais toujours des forte douleurs dans le ventre.je n'ai pas d'enfants et cest ce qui me fais peur | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 11:53 | |
| tu as beaucoup d'opé? coelio et laparo? | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 12:01 | |
| jai eu 3coeliocopies mais je comprend pas tt ce qui est écrit sur le contrendu | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 12:34 | |
| si tu les as, tu peux nous inscrire ce qu'il y a marqué, il y aura peut etre une des filles qui saura te dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 13:30 | |
| je vous celui que jai eu pour la derniere opération que jai eu pour mardi le voici
Ce mardi2mars 2010 jai réaliseé une coelioscopie qui presentait des douleurs pelviennes continues predominant à droite dans un contexted'endométriose traitée antérieurement et médicalement. Compte tenu de l'importance des douleurs et surtout de leur caractere chronique, une exploration coelioscopique était donc souhaitable. Cette exploration m'a permis de confirmer l'endométriose évolutive notamment au niveau du ligament large gauche ainsi qu'aux ligaments utéro-sacrés.il existait de multiples phénoménes péri-tubilaire et d'autre part en une cautérisation de l'ensemble des lésions endométriosiques qui siégeaient égaleme de la maladie nt au niveau de l'ovaiere droit,siége d'un endométriome qui a été,bien entendu, évacué. En fin de coelioscopie,il n'y avait plus de stigmate macroscopique de la maladie endométriosique.Les trompes ont retrouvé leur perméabilité et leur souplessenaturelle.Va donc se poser ,des lors , la reprise d'un traitement freinateur traitement que j'envisagerai dans un mois lors de ma visite post opératoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 13:40 | |
| donc tu as une atteinte aux ligaments u.s, ce sont comme des elastiques qui servent à tenir l'uterus et tout ce qu'il y a autour.
j'en ai aussi à droite, çà peut etre douloureux, et donner des douleurs, sur les nefs qui cohabitent à proximiter.
à priori, elle a nettoyé mais pas enlever les l.u.s.
il a y avait aussi un kyste ou endometriome qu'ils ont du, soit enlever en coupant l'ovaire mais qu'il vaut mieux eviter par rapport à la reserve ovarienne, ou alors, ils l'ont vidé, mais toujours le risque qu'il repousse.
tu as eu du deca ou de l'enantone? si oui, combien de temps?
quelles sont les localisations de tes douleurs?
je voudrais te rassurer, en te disant que les endosisters, arrive à avoir des enfants naturellement, par i.a, ou fiv, et que les espoirs ne sont pas perdus. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 13:46 | |
| merci diana je suis sous luthényl depuis casiment 1ans et la ca va faire le 2eme mois consécutif que je le sans arrété et le traitement que tu m'as di je connais pas mais douleurs sont souvent au niveau de l'ovaire droit et au niveau de l'utérus | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 13:50 | |
| moi, c'est steph c'est normal que ce soit douloureux, l'opé est ressente. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 13:57 | |
| oui cest sur que cest ressent meme avant l'opération stef javais déja fort mal.y a combien de tps que ta découvert l'endo | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 14:01 | |
| coucou et bienvenue, poour ma part, mes utero sacrés etaient aussi atteint + rectum + kystes divers et variés!! mes douleurs après l'opération ont duré pendant 2 cycles et depuis plus rien! Pour les enfants, ne t'inquietes pas, certaines filles n'ont aucun problème, et sinon, il existe des solutions! N'hésite pas, on est là pour t'aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 14:03 | |
| çà fait 4 ans, deux coelios, stade3.
parcours pma pour avoir bb. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 14:13 | |
| Comment tu connais le stade? | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 14:46 | |
| lorque mon 1 er gygy m'a opéré, c'etait marqué sur la recap de la coelio. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:01 | |
| | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:02 | |
| moi stade 4 aussi, et essai bb depuis 4 mois avec des inséminations. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:29 | |
| c'est à qui que tu demandes pour le moral? | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:46 | |
| apres de periodes difficiles, çà va, çà se maintient, merci de demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo Ven 5 Mar - 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cc je suis atteinte d'endo | |
| |
|
| |
| cc je suis atteinte d'endo | |
|