Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Présentation

+2
steph30
lilia
6 participants
AuteurMessage
lilia
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : CELIBATAIRE
Enfant(s)? : 0

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:03

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai 22ans et j'ai une endométriose sigmoidienne, sur le colon, cette localisation a été découverte il y a quelques jours après une ceolicopie, voici mon histoire:

A 18ans j'ai ressentie de grosse douleurs dans le bas ventre, donc urgences, on m'a fait une écho rien, comme j'allais avoir mes régles on m'a dit que c'était ça, j'ai eu beau expliquer que j'étais régler depuis mes 14ans je connaissais le sujet et que ce n'était pas normal, mais il n'y a rien eu à faire, doliprane et retour chez moi, pendant 2ans j'ai ressentie ces douleurs mais pas de façon réguliére, et je ne suis pas retourner consulter;

Puis à 20ans je me suis évanouie dans un magasin, les pompiers m'ont réveillés et je me suis mise à hurle, c'était insoutenable, qaunt ils m'ont demandés si j'avais mes règles, ils ont sourient, ils m'ont aménés aux urgences, ils m'ont gardé à cause d'une baisse de tenssion, mes les infermière et le médecin m'a bien fait comprendre que ce n'était pas nécessaire tout ce "tappage", que je n'avais qu'à voir une génico pour un changement de pillule!!!

Deux semaines plus tard je suis aller voir mon généraliste pour un rhume et je lui en ai parler, je lui ai demander si c'était psychosomatique, par ce que j'avais un vécu difficile et que j'étais en pleine procédure judiciaire, il m'a prescrit un IRM, et parler d'endométriose mais sans détails, il ne voulait pas m'alarmer, quel nom étrange!! J'ai tenue 2heures et j'ai craqué, je naviguais sur le net, et là j'en ai lu de toute les couleurs Présentation 200837

J'en ai parlé à ma soeur infermière qui m'a accompagné à l'IRM, j'aurai du me douter que si elle m'accompagnait c'était qu'il y avait anguille sous roche, le médecin adéceler un petit foyer prés de l'ovaire gauche, il m'a dit que c'était peut être de l'endométriose mais rien de grave, et là ma soeur qui dit "oufs, par ce que j'ai étudié l'endométriose et pour moi ça rimait avec stérile" Présentation 60616
Merci grande soeur, mais je suis repartie rassuré, en me disant que j'irai voir un autre génico, encore une fois, après tout ce n'était que le 5éme en 3ans!

J'ai déménager et j'ai ressentie les douleurs de plus en plus souvent et surtout même lorsque je n'était pas réglé, le génico m'a prescrit une pillule plus dosée, 3 mois après je faisais de grosses hémorragies, j'avais mal presque tout le temps, elle m'a donc mis sous luthényl et pendant 1ans je n'ai plus eu mes régles et ça aller, c'était parfois douloureux mais pas autant qu'avant, et puis il y a 5mois je me suis évanouie sous la douleur donc urgence, et là je suis tombé sur des médecins qui m'ont écoutés et pris au sérieux, eh oui, tout arrive, ils m'ont conseillés le génico de l'hopital et lui encore m'a écouter et pris en compte!!! Jje lui ai parlé de ma peur de ne pas avoir d'enfants il m'a rassuré et m'a mis sous ménopause pendant 3mois mais rien n'y a fait, je n'ai ps eu une seconde de répit dans la douleur, ça plus les bouffées de chaleur, j'étais prête à mordre, je faisais des calins mais presque par devoirs!
Quant je suis arrivée en pleurs à notre RDV il m'a prescrit une coelioscopie, c'est là où il a vu de l'endométriose et des nodules sur le colon, il m'a prescrit uen coloscopie pour voir si l'intérieur du colon était touché mais il m'a aussi parlé de faire un enfant, que je pouvais gagner du temps, environ un an pour me préparer à ce choix!!! Pendant 2ans, mon ancienne génico me disait que ça allait être galère et là j'étais soulagée mais surtout appeurée, du coup mon copain a pas gérer la nouvelle, ça a été claire pas d'enfants et comme c'était pas le moment de me faire c... mais plutôt de m'aider à y voir plus clair, nos 5mois d'amour oust!!! Aujourd'hui je suis soulagé d'avoir cette possibilité, surtout vis à vis des témoignages que j'ai pu voir, et j'attend la coloscopie, on verra bien!!!!

Merci à la création de ce site et aux témoignages des femmes courageuses qui portent cette maladie qui est peut être bégnine mais qui nous rappelent chaque jours ce qu'est la douleur et l'angoisse, alors courage à toutes et pleins d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:56

bonjour et bienvenue

c'est vraiment difficile d'etre prise en serieux alors que les douleurs sont là affraid

j'espere que tu te plairas parmis nous

steph
lilia
Endosister novice

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:58

merci beaucoup et bon courage dans tes démarches
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:59

merci
alice1509
Endosister résidente
Endosister résidente
alice1509

Féminin
Situation matrimoniale : Pacsée
Enfant(s)? : en 2010 je l'espère...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:12

Bonjour et bienvenue !!!
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:31

bonjour et bienvenue sur le forum
tonparcours est pas évident, quand aux doc s qui t'ont pas prises au sérieux, malheureusement, c'est chose courante Présentation 60616
a bientot et tiens nous au courant pour la suite
sandrine
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : Pas encore malheureusement...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:33

bonjour et beinvenue parmis nous
Bon courage pour la suite
lilia
Endosister novice

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:33

merci à toute pour vos encouragement, lundi je fais ma coloscopie, pour voir si il y a de l'endométriose dans le colon ou juste à l'xtérieur, pour voir de quel façon on opére ou si on opère, j'avoue que je n'y voit pas trés clair!!!
mamounette
Endosister résidente
Endosister résidente
mamounette

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:49

bon courage pour demain, j'espere que tu stresses pas trop
bisous