Bonjour à toutes,
Voilà j'ai 22ans et j'ai une endométriose sigmoidienne, sur le colon, cette localisation a été découverte il y a quelques jours après une ceolicopie, voici mon histoire:
A 18ans j'ai ressentie de grosse douleurs dans le bas ventre, donc urgences, on m'a fait une écho rien, comme j'allais avoir mes régles on m'a dit que c'était ça, j'ai eu beau expliquer que j'étais régler depuis mes 14ans je connaissais le sujet et que ce n'était pas normal, mais il n'y a rien eu à faire, doliprane et retour chez moi, pendant 2ans j'ai ressentie ces douleurs mais pas de façon réguliére, et je ne suis pas retourner consulter;
Puis à 20ans je me suis évanouie dans un magasin, les pompiers m'ont réveillés et je me suis mise à hurle, c'était insoutenable, qaunt ils m'ont demandés si j'avais mes règles, ils ont sourient, ils m'ont aménés aux urgences, ils m'ont gardé à cause d'une baisse de tenssion, mes les infermière et le médecin m'a bien fait comprendre que ce n'était pas nécessaire tout ce "tappage", que je n'avais qu'à voir une génico pour un changement de pillule!!!
Deux semaines plus tard je suis aller voir mon généraliste pour un rhume et je lui en ai parler, je lui ai demander si c'était psychosomatique, par ce que j'avais un vécu difficile et que j'étais en pleine procédure judiciaire, il m'a prescrit un IRM, et parler d'endométriose mais sans détails, il ne voulait pas m'alarmer, quel nom étrange!! J'ai tenue 2heures et j'ai craqué, je naviguais sur le net, et là j'en ai lu de toute les couleurs
J'en ai parlé à ma soeur infermière qui m'a accompagné à l'IRM, j'aurai du me douter que si elle m'accompagnait c'était qu'il y avait anguille sous roche, le médecin adéceler un petit foyer prés de l'ovaire gauche, il m'a dit que c'était peut être de l'endométriose mais rien de grave, et là ma soeur qui dit "oufs, par ce que j'ai étudié l'endométriose et pour moi ça rimait avec stérile"
Merci grande soeur, mais je suis repartie rassuré, en me disant que j'irai voir un autre génico, encore une fois, après tout ce n'était que le 5éme en 3ans!
J'ai déménager et j'ai ressentie les douleurs de plus en plus souvent et surtout même lorsque je n'était pas réglé, le génico m'a prescrit une pillule plus dosée, 3 mois après je faisais de grosses hémorragies, j'avais mal presque tout le temps, elle m'a donc mis sous luthényl et pendant 1ans je n'ai plus eu mes régles et ça aller, c'était parfois douloureux mais pas autant qu'avant, et puis il y a 5mois je me suis évanouie sous la douleur donc urgence, et là je suis tombé sur des médecins qui m'ont écoutés et pris au sérieux, eh oui, tout arrive, ils m'ont conseillés le génico de l'hopital et lui encore m'a écouter et pris en compte!!! Jje lui ai parlé de ma peur de ne pas avoir d'enfants il m'a rassuré et m'a mis sous ménopause pendant 3mois mais rien n'y a fait, je n'ai ps eu une seconde de répit dans la douleur, ça plus les bouffées de chaleur, j'étais prête à mordre, je faisais des calins mais presque par devoirs!
Quant je suis arrivée en pleurs à notre RDV il m'a prescrit une coelioscopie, c'est là où il a vu de l'endométriose et des nodules sur le colon, il m'a prescrit uen coloscopie pour voir si l'intérieur du colon était touché mais il m'a aussi parlé de faire un enfant, que je pouvais gagner du temps, environ un an pour me préparer à ce choix!!! Pendant 2ans, mon ancienne génico me disait que ça allait être galère et là j'étais soulagée mais surtout appeurée, du coup mon copain a pas gérer la nouvelle, ça a été claire pas d'enfants et comme c'était pas le moment de me faire c... mais plutôt de m'aider à y voir plus clair, nos 5mois d'amour oust!!! Aujourd'hui je suis soulagé d'avoir cette possibilité, surtout vis à vis des témoignages que j'ai pu voir, et j'attend la coloscopie, on verra bien!!!!
Merci à la création de ce site et aux témoignages des femmes courageuses qui portent cette maladie qui est peut être bégnine mais qui nous rappelent chaque jours ce qu'est la douleur et l'angoisse, alors courage à toutes et pleins d'espoir