Coucou!! Après Une nuit courte et douloureuse, réveillée à 4h du matin prise de douleurs violentes comme chaque mois, chacune voit ce que je veux dire, je viens de faire une découverte intéressante!!
Eh oui , comme quoi la médecine c'est empirique!!
Voilà, je me suis retrouvée seule, mon mari travaillait cette nuit, sans mes médicaments anti-douleurs près de moi...Néanmoins, la douleur étant telle qu'il me fallait absolument me soulager. J'ai réussi à me glisser hors du lit et à ramper jusqu'à mon sac laissé par terre dans ma chambre ne pouvant aller jusqu'à la salle de bain (dans ces moments là je ne peux marcher) et j'ai pris ce que j'y ai trouvé dedans. 3h après j'étais debout! hourra!! J'ai vérifié ce que j'avais pris à 4h du matin (je ne voyais rien et ne pouvait allumer la lumière, bébé dormait) et là je me suis rendu compte que j'avais pris du kétoprofène 100mg, prescrit pour d'autres types de douleurs!!
Eh bien sur le coup j'ai eu un peu peur et j'ai donc vérifié l'usage de ce médoc sur internet que l'on ne m'avait jamais prescrit pour mon endo et mon adénomyose. Surprise et heureuse surprise, le kétoprofène peut être prescrit dans ce genre de pathologie car il a une action sur les dysménorrhées et l'utérus hyper contractile, ce qui est mon cas!! Et en plus avec une action analgésique plus rapide que ce que je connaissais jusq'à présent sans pour autant se sentir trop choutée!! Résulat, 3h après j'étais debout et je suis au boulot ce matin alors qu'habituellement je suis obligée de garder le lit! Bon c'est pas non plus le miracle, les douleurs sont quand même là mais moins intenses et me permettent de rester debout.
Une piste intéressante donc...à voir avec vos médecins...Bises à toutes et bonne journée!!