| endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alba Endosister qualifiée
Date d'inscription : 14/11/2010 Nombre de messages : 31 Age : 47 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : non Localisation : Mulhouse
| Sujet: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Jeu 13 Jan - 12:19 | |
| Bonjour, J'ai la coelio le 8 février et en attendant, pas de traitement pour que "l'endométriose se voit bien à l'opé", paraît -il.Et après, six mois de ménopause artificielle. Le chir m'a conseillé d'apprendre à gérer la douleur et de faire de l'hypnose. J'en ai fait et d'après la thérapeute, je n'ose pas tomber enceinte. Y a peut être du vrai... et vous en pensez quoi de ces causes psychologiques ? | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Jeu 13 Jan - 15:07 | |
| ben vrai ou pas, c'est sûr que de savoir tout ça, ça n'aide pas pour tomber enceinte! Maintenant, il y a des tas de femmes qui ont des tas de blocages divers et variés, mais de mon côté, c'est sûr, mes problèmes pour tomber enceinte viennent de l'endo, et non d'un quelconque blocage psychologique...même si j'y ai longtemps pensé! AU départ de mon aventure de pma avec mon chéri, j'avoue que j'attendais bébé sans plus, et c'est au fur et à mesure des difficultés que cette envie a vraiment grandi! Courage! ET de ton côté, veux-tu tomber enceinte, es-tu pressée ou alors pas plus que ça? | |
|
| |
isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Ven 14 Jan - 18:13 | |
| pour moi y a pas de causes psychologiques entre endo et procréation!! Même si l'endo serait la première cause d'infertilité! Ceci dit, celà ne veut pas forcément dire pas de BB avec l'endo! J'en ai trois et je ne suis pas la seule...Néanmoins, pas facile de préparer BB avec des douleurs!!! Et puis des blocages peuvent effectivement influer sur le désir d'un enfant sans que celà soit lié avec l'endo...Un conseil, prends du recul...se prendre la tête ne te fera guère avancer...Courage et espoir seront de bien meilleures alliés!! | |
|
| |
Alba Endosister qualifiée
Date d'inscription : 14/11/2010 Nombre de messages : 31 Age : 47 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : non Localisation : Mulhouse
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Ven 14 Jan - 20:48 | |
| J'ai envie de tomber enceinte. Mais, c'est sûr que j'ai peur de pas être à la hauteur...Après 10 ans de mariage et 15 de vie commune, cela fait un bail que je "compense" avec des bêtes nombreuses et variées ! | |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Jeu 24 Fév - 19:38 | |
| ça serait vraiment trop simple !!!! ç'est n'importe quoi , c'est plus compliqué que ça les blocages psy peuvent venir de nos ancètres , de nous un petit peu mais il y a surtout des causes mécaniques, des adhérences , la pollution, les pilules , etc... qd ils ne savent pas ils disent que ç'est psy | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Jeu 24 Fév - 20:14 | |
| bien d'accord avec toi k, l'endo nous donne déjà assez de souci sans pour autant lui mettre des blocages sur le dos!!! | |
|
| |
Tcaro Endosister novice
Date d'inscription : 21/02/2011 Nombre de messages : 3 Age : 40 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : On travail la dessus très fort! Localisation : Québec
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Sam 26 Fév - 16:37 | |
| Psychologique oui et non, je pense pas que cela peut nous empêcher de tomber enceinte par contre pour mon cas, J'ESSAIE de rester réaliste et me dire que oui il y a des chances que ca fonctionne jamais, mais on reste positif tout de même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? Dim 27 Fév - 14:00 | |
| Tcaro, c'est exactement ce que je me disais, et finalement...enceinte de 3 mois et demi, il ne faut pas perdre espoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? | |
| |
|
| |
| endométriose : paraît qu'on ose pas avoir un bébé ? | |
|