Bonjour à toutes!
Comme ça fait du bien de pouvoir parler d'un mal si peu connu des communs des mortels!
Je me présente, Agnes, 40 ans, vit maritalement à Amiens; endométriose diagnostiquée en juin 2009 aux urgences, deux coelioscopies, traitement énantone de sept à mars 2011, cinq inséminations, deux fiv, (encore des échecs), toujours pas de bb, et avant tout ça du clomid en veux tu en voilà pendant plus de 6 mois (ça pouvait pas marcher puisqu'à la première coelio on m'a découvert des adhérences, les deux trompes bouchées et une trace bleutée d'endométriose tellement petite dixit le doc, qu'il ne l'a pas noté sur le compte rendu (et pas traitée!!!!). Deux IRM ont permis d'y voir clair et d'être enfin entendue!!
6 mois après aux urgences, ça s'était développé sur ma vessie, un endométriome sous l'ovaire droit et au niveau rectale.J'ai changé de doc.
L'actuel minimise beaucoup. Est-ce qu'il connait bien son sujet? L'énantone n'a pas soulagé ma vessie, et depuis le dernier cycle j'ai un mal fou pour aller aux toilettes au moment des règles (c'est en ce moment et j'espère que ça va pas durer (au vu des douleurs!!!). Nous refaisons une Fiv avec ponction et tout le tralala (menopur, ovitrelle...toutes ces choses qui ne m'arrangent pas par lesquelles je suis obligées de passer comme d'autres), en juillet prochain. Vu mon âge j'y crois de moins en moins mais continue à me battre pour ne pas avoir à le regretter. J'aimerai avoir un autre avis médical, pourriez-vous me conseiller quelqu'un sur Paris, Lille, ou Beauvais,ou Amiens (peut-être y exerce t-il un génial gygy que je ne connaitrais pas! On peut toujours rêver! Bon courage à toutes, à bientôt au plaisir de vous lire!! Agnes (actuellement j'ai aussi un kyste de 2,7 cm sur l'ovaire gauche que je dois faire vérifier dans qq semaines pour savoir si c'est en lien ou non avec l'endo. Quelquefois je me demande à quel stade je suis au niveau endo, aucun médecin ne m'en a jamais parlé. Des fois j'ai l'impression que ça les énerve d'avoir des gens qui se plaigne et pourtant je suis plutôt du genre à prendre sur moi et ne suis pas douillette! Mais la vessie et les douleurs intestinales c'est quelques chose et ce, malgré l'antadys.