Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

DEMANDE DE CONSEILS

+5
sosolasacienne
gyver27
Uriane
steph30
TONIAL
9 participants
AuteurMessage
TONIAL
Endosister timide

Féminin
Situation matrimoniale : CONCUBINAGE
Enfant(s)? : 0

DEMANDE DE CONSEILS Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:26

Bonjour à toutes!
Comme ça fait du bien de pouvoir parler d'un mal si peu connu des communs des mortels!
Je me présente, Agnes, 40 ans, vit maritalement à Amiens; endométriose diagnostiquée en juin 2009 aux urgences, deux coelioscopies, traitement énantone de sept à mars 2011, cinq inséminations, deux fiv, (encore des échecs), toujours pas de bb, et avant tout ça du clomid en veux tu en voilà pendant plus de 6 mois (ça pouvait pas marcher puisqu'à la première coelio on m'a découvert des adhérences, les deux trompes bouchées et une trace bleutée d'endométriose tellement petite dixit le doc, qu'il ne l'a pas noté sur le compte rendu (et pas traitée!!!!). Deux IRM ont permis d'y voir clair et d'être enfin entendue!!

6 mois après aux urgences, ça s'était développé sur ma vessie, un endométriome sous l'ovaire droit et au niveau rectale.J'ai changé de doc.
L'actuel minimise beaucoup. Est-ce qu'il connait bien son sujet? L'énantone n'a pas soulagé ma vessie, et depuis le dernier cycle j'ai un mal fou pour aller aux toilettes au moment des règles (c'est en ce moment et j'espère que ça va pas durer (au vu des douleurs!!!). Nous refaisons une Fiv avec ponction et tout le tralala (menopur, ovitrelle...toutes ces choses qui ne m'arrangent pas par lesquelles je suis obligées de passer comme d'autres), en juillet prochain. Vu mon âge j'y crois de moins en moins mais continue à me battre pour ne pas avoir à le regretter. J'aimerai avoir un autre avis médical, pourriez-vous me conseiller quelqu'un sur Paris, Lille, ou Beauvais,ou Amiens (peut-être y exerce t-il un génial gygy que je ne connaitrais pas! On peut toujours rêver! Bon courage à toutes, à bientôt au plaisir de vous lire!! Agnes (actuellement j'ai aussi un kyste de 2,7 cm sur l'ovaire gauche que je dois faire vérifier dans qq semaines pour savoir si c'est en lien ou non avec l'endo. Quelquefois je me demande à quel stade je suis au niveau endo, aucun médecin ne m'en a jamais parlé. Des fois j'ai l'impression que ça les énerve d'avoir des gens qui se plaigne et pourtant je suis plutôt du genre à prendre sur moi et ne suis pas douillette! Mais la vessie et les douleurs intestinales c'est quelques chose et ce, malgré l'antadys.
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:18

bonsoir et bienvenue!
Uriane
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : Union libre

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:52

Bienvenue Agnes sunny

Je comprends quand tu dis que les médecins nous prennent pour des douillettes. J'ai le même ressenti que toi. Ici, en Haute-Savoie, je n'ai trouvé personne me prenant au sérieux. J'ai même eu le droit l'été dernier, lors d'une écho, à : "vous avez mal au ventre parce que vous mangez trop de salade", et cela de la part d'un médecin. Du coup, il a fallu que j'aille me faire soigner à 160km de chez moi, à Lyon, très pratique, surtout quand on a besoin d'être rassurer. Comme en ce moment, où sous énantone depuis deux moi et demi (après une coelio), j'ai toujours des tiraillements du côté gauche, très handicapants. A chaque fois que j'appelle, j'ai l'impression de déranger le chirurgien car il ne prend jamais la peine de me répondre !!
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:14

bienvenue à toi
courage
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne

Féminin
Situation matrimoniale : en couple

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:06

DEMANDE DE CONSEILS 239649

Et bien sacré parcours ! Désolée je ne connais pas de gynéco dans les secteurs cités.
Effectivement, nous avons toutes un gros point commun : la plus part du temps l'entourage et les médecins pensent que l'on fabule !
Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:15

Bienvenue!
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:56

bienvenue et bon courage
je suis pas non plus dans le secteur sité
chloee90
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
chloee90

Féminin

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:08

Bienvenue et bon courage !
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:32

Bienvenue à toi, courage, j'ai été opérée très loin de chez moi!! Courage aussi pour la fiv, la mienne a marché du premier coup après 6 insé et une fausse couche, garde espoir!
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Enfant(s)? : non

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:09

Bienvenue !

Je me reconnais parfaitement dans ton profil et

courage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS Icon_minitime

DEMANDE DE CONSEILS
Page 1 sur 1