kikou, je t'avais déjà envoyé un mp, mais je voulais juste ajouter à la discussion qui avait débuté sur ton post de présentation :
Je comprends mieux comment on t'a détecté l'endométriose.
Mais bon en gros, ton gygy te recommande d'essayer à nouveau de faire un bébé et qu'avec un peu de chance, ça tiendra... enfin c'est comme cela que je le comprends... et bien pour certain ils leur manquent un peu le côté psychologique, j’imagine bien qu'après ce que tu as vécu, tu ne peux pas te dire : allez on y va, et advienne que pourra... ce n'est pas comme la loterie.
A mon avis à ton rdv du 1er/07 rediscutes-en, n'hésites pas à reformuler tes questions et même noter (maintenant c'est ce que je fais car tu penses toujours avoir compris ce que le gygy te dis et après en sortant de la consultation, tu te retrouves l'esprit confu (enfin ça m'arrive !).
Pour la coelio, Mary a bien expliqué, je rajouterai juste mon expérience. 2 coelio : 1 mois d'arrêt à chaque fois, je pouvais marché après 4-5 jours, c'est à peu près le temps que le gaz s'évacue car ils injectent du gaz pour pouvoir bien faire le travail. La coelio sert à localiser les lésions et après ils "nettoient", enlèvent ce qu'ils peuvent et si cela ne suffit pas, ils peuvent après ouvrir carrément pour opérer (on m'avait prévenu de cette éventualité).
Sinon quand ils se limitent à la coelio, tu as juste quelques petits trous qui cicatrisent normalement bien et esthétiquement c'est une belle avancée.
Courage et tiens-nous au courant