Deux mois ont passé depuis mon retour. Je lis régulièrement le forum mais je n'ai pas trop de courage pour participer, désolée.
Niveau endo, tout va bien : plus du tout de douleur lombaire, encore quelques fuite urinaire à l'effort mais c'est gérable. J'ai revu mon gynéco d'ici pour la visite post op et tout à l'air en ordre, faut juste que je rééduque mon vagin en douceur à cause des indurations des cicatrices. Par contre j'ai eu droit au refrain sur le "tourisme médical", et forcément quelques critiques : genre à clermont ils sont sponsorisés par endo france, ça a dû vous couter très cher en dépassement d'honoraire (en fait non rien mais bon....), et le fameux : pourquoi ont ils laissé l'utérus car à cause de ça l'endo va revenir très vite...Bref, ça c'est pas trop mal passé ;-) Je ne regrette pas mon choix et j'apprécie chaque jour l'absence de douleur !
Par contre là où c'est pas formidable c'est que j'ai eu mal trop longtemps au dos, j'ai boité presque 1 an, j'ai forcé dessus etc... Résultat j'ai de l'arthrose à la hanche droite, je réapprend à marcher et ça progresse pas vite. Je pensais reprendre le boulot le 5 aout, ça a été repoussé au 1 septembre. J'ai commencé par la visite à la médecine du travail et là ça a été la douche froide : inapte définitif au boulot d'ambulancière. Je suis en vacances forcées avant mon licenciement prévu le 3 octobre.
La morale de l'histoire : l'endo a fini par me briser, pas directement mais par les conséquences qu'elle impose. Bien sur je vais finir par tourner la page, me reconstruire, peut être même, si j'ai de la chance, trouver un autre métier. Et puis j'ai un conjoint formidable, patient, d'ailleurs nous nous marions le 22/10, ça nous a décidé après 10 ans ! J'ai aussi un médecin traitant génial, elle m'a soutenu, encouragée dans mes démarches, elle me connait suffisament pour ne pas avoir douté de ma douleur. Sans ces 2 personnes formidables qui m'entourent je ne sais pas si j'aurai tenu et je plaind toutes celles qui n'ont pas ma chance.
Courage les filles, il en faut pour se battre contre cette saleté !