Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Retour après coélio

4 participants
AuteurMessage
Satorie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0

Retour après coélio Empty
MessageSujet: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:13

Bonjour,

Me voilà de retour après ma coélio du 01/07 ! Tout s'est bien passé même si ça été un peu plus long que prévu. Au final, j'avais un nodule recto vaginal bien collé. Dès le réveil j'ai senti la diférence : presque plus mal dans le dos après des mois de souffrance ça change la vie. L'équipe était vraiment sympa, rien que ça, ça mérite les kilomètres que j'ai fait. Pour le moment je ne suis pas encore au top de ma forme (quelques fuites urinaires entre autre...) mais ça va. Pour la suite : pas de décapeptil, juste je continue Cérazette. Cette fois j'espère être tranquile plus longtemps avec ça parce qu'il faut bien avouer que c'est quand même pas la joie de passer au bloc !
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:18

c'est bien ces bonnes nouvelles, surtout si tu sens déjà la différence! Ne t'inquiète pas, il faut quand même un peu de temps pour se remettre. REpose-toi bien!
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne

Féminin

MessageSujet: Re: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:32

Effectivement ce sont des bonnes nouvelles, ravie pour toi surtout pour tes douleurs aussi au dos où tu as pas bataillé pour te faire entendre. J'ai cru comprendre aussi que tu étais à Bordeaux auparavant moi aussi et je me suis fait opérer par deux chirurgiens différents là bas. Mais bon comme tu dis ça vaut le coup de faire des km...
Bon rétablissement. bises
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:19

bon retablissement!!
Satorie
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin

MessageSujet: Re: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:46

Deux mois ont passé depuis mon retour. Je lis régulièrement le forum mais je n'ai pas trop de courage pour participer, désolée.
Niveau endo, tout va bien : plus du tout de douleur lombaire, encore quelques fuite urinaire à l'effort mais c'est gérable. J'ai revu mon gynéco d'ici pour la visite post op et tout à l'air en ordre, faut juste que je rééduque mon vagin en douceur à cause des indurations des cicatrices. Par contre j'ai eu droit au refrain sur le "tourisme médical", et forcément quelques critiques : genre à clermont ils sont sponsorisés par endo france, ça a dû vous couter très cher en dépassement d'honoraire (en fait non rien mais bon....), et le fameux : pourquoi ont ils laissé l'utérus car à cause de ça l'endo va revenir très vite...Bref, ça c'est pas trop mal passé ;-) Je ne regrette pas mon choix et j'apprécie chaque jour l'absence de douleur !
Par contre là où c'est pas formidable c'est que j'ai eu mal trop longtemps au dos, j'ai boité presque 1 an, j'ai forcé dessus etc... Résultat j'ai de l'arthrose à la hanche droite, je réapprend à marcher et ça progresse pas vite. Je pensais reprendre le boulot le 5 aout, ça a été repoussé au 1 septembre. J'ai commencé par la visite à la médecine du travail et là ça a été la douche froide : inapte définitif au boulot d'ambulancière. Je suis en vacances forcées avant mon licenciement prévu le 3 octobre.
La morale de l'histoire : l'endo a fini par me briser, pas directement mais par les conséquences qu'elle impose. Bien sur je vais finir par tourner la page, me reconstruire, peut être même, si j'ai de la chance, trouver un autre métier. Et puis j'ai un conjoint formidable, patient, d'ailleurs nous nous marions le 22/10, ça nous a décidé après 10 ans ! J'ai aussi un médecin traitant génial, elle m'a soutenu, encouragée dans mes démarches, elle me connait suffisament pour ne pas avoir douté de ma douleur. Sans ces 2 personnes formidables qui m'entourent je ne sais pas si j'aurai tenu et je plaind toutes celles qui n'ont pas ma chance.
Courage les filles, il en faut pour se battre contre cette saleté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour après coélio   Retour après coélio Icon_minitime

Retour après coélio
Page 1 sur 1