Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:49

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Estelle, j'ai 28 ans. Je vous raconte en gros ma vie de ces deux dernières années. Nous essayons d'avoir un petit avec mon mari depuis janvier 2010. Après une absence complète de cycle pendant six mois, mon gynéco de l'époque me dit "cela peut arriver, si vous n'avez toujours pas de cycle dans six mois on fera une prise de sang." En septembre 2010 je décide d'aller voir un autre gynéco, un "ponte", connaissance d'ami d'ami. Et là s'enchaine une batterie d'examens. Moi qui n'était jamais allée chez le médecin j'étais un peu effrayée, le gynéco découvrait un nouveau problème à chaque examen. En février 2011, le verdict tombe, endométriose, stade trois. Je commence à me renseigner sur la maladie, notamment sur internet. Je vois à la fois des messages qui me terrifient, et d'autres qui me donnent espoir. Je commence un traitement, mes cycles reprennent mais également les nausées, les vertiges, les douleurs... Nous apprenons en plus que les petits bonhommes de mon mari ne sont pas au top. Nous sommes infertiles tous les deux. Les six premiers mois de l'année sont très durs moralement, je n'ai jamais autant pleuré. Les douleurs ne facilitent pas toujours les relations intimes. Je fais du sport en compétition, les entrainements sont parfois difficiles. Mes collègues et amies ont toutes des bébés chacune leur tour. Seuls mon mari, une amie et deux collègues sont au courant. Il m'est difficile de parler de ma maladie, d'autant plus qu'elle n'est pas connue et la douleur est souvent considérée comme dans la tête. Je crois que es gens se doutent qu'il y a problème, ce n'est pas dans mes habitudes d'être épuisée, de travailler au ralenti, d'avoir parfois mauvais caractère. Ce qui me fait encore plus mal que la maladie je crois que c'est quand les gens me demandent " quand te décideras-tu à donner un bébé à ton mari, il est fait pour être papa!". J'ai été hospitalisée pour une coeliscopie la semaine dernière, ma première fois à l'hôpital... Le gynéco m'a retiré un kyste endométriosique de presque six cm, cela me paraît énorme! Apparemment l'opération s'est bien passée, je dois le voir cet après-midi pour faire un point, notamment sur la PMA dont nous avions parlé et qui a été annulée à cause de l'opération. Voilà où j'en suis, mon ventre est gonflé et bleu, je me lève comme une petite vieille à cause des courbatures, mais je retrouve espoir petit à petit. J'ai appris à relativiser depuis quelques mois et surtout, j'ai un mari formidable.
Merci à toutes celles qui font vivre ce forum, je pense que je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes péripéties. Je ne pensais pas que j'avais autant besoin de parler, mais ça fait du bien!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:57

Bienvenue à toi et courage. En essai bebe depuis 5 ans j ai decouvert l endo il y a 3 ans. Mon kyste faisait 7.5cm! Aujourd hui apres pma je suis enfin maman et plus de douleurs pour le moment. N hesite pas à venir ici tu seras soutenue et écoutee
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:22

Bienvenue à toi.
Nous sommes là pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:54

Merci!
Rdv cet aprèm chez le gynéco. Il m'a rassurée, l'opération s'est bien passée. Il m'a montré les photos, c'est franchement pas ragoutant! Je pensais pas qu'il y aurait de la place pour un kyste aussi gros! Il faut continuer de "travailler" avec mon mari en attendant le prochain rdv dans un mois!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:52

Bonjour ginettedesbois, je vois dans ta signature que tu commences un protocole PMA ce mois ci comme moi. J ai crée un post pour relater jour apres jour comment je vie cette expérience, j aimerais savoir quand toi tu commences ton protocole et s'il s'agit d'une insémination ou d'une FIV pour pouvoir en parler. Tiens moi au courant stp.

Emm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR !!!
» bonjour
» Bonjour,
» Bonjour !!!
» je me pose des question sur l endo pleural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: PRESENTATION DES ENDOSISTERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: