Bonjour à toutes!
Je suis Lydia, 24 ans, issue d'une famille pleine d'endo. J'habite au Québec avec mon Hom et je suis à rédiger ma thèse de maîtrise par les temps qui courent. Je suis aussi entraîneure d'athlétisme pour gagner mon pain et j'adore courir partout.
Ayant plusieurs de mes soeurs ainées atteintes d'endo, j'ai été diagnostiquée très jeune (15 ans) et je n'ai pas eu de problème avec la maladie jusqu'à il y a 3 ans environ. Mais quand ça a commencé, ça a bien commencé. Je vous épargne tous les détails de mon parcours (essais de thérapies hormonales variées, nombreuses laparos, ablation des trompes), ca se résume en hystérectomie il y a pratiquement un an jour pour jour (8 mars 2007, journée de la femme, quelle tragique coïncidence). Comme je disais précédemment, j'ai 24 ans, pas d'enfants et je l'ai pris très très dur. Mais c'était la seule chose possible selon les médecins et il me disait qu'avec tous les dommages que j'avais déjà, je ne pourrais sans doute jamais avoir d'enfant de toute façon. En un an, j'ai toujours pas digéré la stérilité, surtout que depuis le temps des fêtes, notre chère endo est de retour et force. Je sais pas trop encore ce qui en est, j'ai un rdv chez le médecin la semaine prochaine.
Alors voila le roman de mon histoire, je suis contente d'etre ici, d'avoir la chance de partager et d'apprendre de vous!! (: