Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Retour de coelio et arrêt de travail

+3
ptitefee555
gyver27
ginettedesbois
7 participants
AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

Retour de coelio et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:22

Bonjour

J'ai subi une coelio il y a six jours. J'ai l'impression d'être un schtroumpf tellement je suis bleue du nombril au bas ventre. J'ai dégonflé mais ai encore du mal à fermer mes pantalons (trop grands avant l'opération moi qui pensais avoir un peu maigrie, raté!). Le pire est que je suis épuisée très rapidement (et en nage), même après cinq minutes de marche; pour une sportive c'est dur! Sans parler des épaules qui font encore vachement mal et du fait que je rame pour mettre mes chaussures toute seule! Je suis censée reprendre le travail dans trois jours mais ne me sens pas encore capable d'assurer, d'autant plus que nous rentrons dans une période de trois mois très chargée et très stressante .
Je n'ai jamais manqué un jour de travail en dix ans. Pensez-vous que je m'écoute de trop? Pour celles ayant déjà eu une coelio, combien de temps avez-vous été en arrêt?

Bonne journée
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:45

Trois semaines d'ârrêt pour ma coelio. Ils donnent toujours peu de temps et souvent le généraliste doit prolonger. Tu devrais voir avec lui.
Attention à une reprise trop rapide !

Courage
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:18

moi un mois!
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:10

Moi mon chirurgien avait prévu 3 jours, je suis sortie lessivée de l'opération, j ai eu des douleurs effroyables, je me suis retrouvée sous morphine, mon médecin traitant m a arretée quelques jours de +.

J étais un peu comme toi ginettedesbois, jamais manqué un jour de travail, limite stressée d'être arrêtée, du coup, j ai repris tres vite le travail. TROP VITE!!! Je ne tenais pas debout, jétais épuisée, et les douleurs dues a la célio étaient encore présentes, j ai gardé le ventre gonflé pas loin d un mois.

A y repenser, je crois qu il est nécessaire de s arreter et de prendre le temps de récupérer.

Donc un conseil; REPOSE TOI !!!!
lolette
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : oui

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:42

pour mois 3 semaines idem jamais d'arret en temps normal je vais tjs bosser... Ne rEprend paS trop vite! Courage lolette
Laetidu30290
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Laetidu30290

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:31

Pour moi aussi j'avais été arreter 3 semaines et il l'es faut bien pour bien te remettre sur pieds.
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Enfant(s)? : non

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:20

Salut !

Je vais encore passer pour un cas mais, après la première coelio j'ai eu 6 mois d antibios à cause d'un abcès et j'ai repris au bout de 1 mois et demi environ, et la deuxième fois 6 MOIS !!! J'avais beaucoup perdu de sang, à la limite de la perfusion et ça a été très dur avec un hématome de la paroi dans le dos et sur tout le ventre! Apparemment, ils n'ont pas encore tout enlevé, mais j'ai plus le courage...

Alba
Laetidu30290
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Laetidu30290

Féminin

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:51

Je sais ma belle que les opérations répéter sont difficiles j'en es subit 7 en 6 ans alors tu vois je suis servi, parfois on a le moral à zéro alors fait une pose, essaie 'en parler pour soulager ton mental, tu vois çà ne fais pas longtemps que je suis sur se forum mais je suis sur que tu trouveras le soutien car on est toutes dans le même bateau et on rame toutes aussi pour avancer. ensemble on es plus forte que seule. Sur certains aussi j'ai eu beaucoup 'arret et sur d'autre j'ai voulu reprendre trop vite resultat ma santé a pas suivie. Courage on es la pour t'aider
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:10

Après une grosse frayeur et un passage aux urgences gynéco, j'ai évidemment attendu un jour férié pour avoir un problème!, l'interne m'a arrêtée quatre jours de plus. Heureusement car c'est vrai que 15 jours d'arrêt c'est peu finalement.
J'ai du mal à comprendre les médecins, tous me disent que pour une coelio et au vu de mes antécédents il faut au moins trois semaines d'arrêt. Quand tu vas les voir blanche comme un linge, pliée en deux, ils rechignent à t'arrêter et se renvoient l'arrêt comme une balle.
En tout cas merci à toutes pour vos messages! J'ai donc décidé de suivre vos conseils et de m'écouter un peu plus qu'avant.

Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Enfant(s)? : non

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:53

Faut croire que qu'on les dérange avec cette maladie...

ça fait pas très sérieux !
Laetidu30290
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Laetidu30290

Féminin

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:05

oui je pense la même chose qu'Alba et puis j'entends encore "oh mais s'est rien l'endométriose s'est pas méchant" j'aimerais les voir à notre place ceux là tiens. Vois avec ton medecin traitant, moi s'est lui qui fait tous mes suivis et je t'assure qu'il m'as jamais refusé un arret surtout quand il voit comment je suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de coelio et arrêt de travail   Retour de coelio et arrêt de travail Icon_minitime

Retour de coelio et arrêt de travail
Page 1 sur 1