Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur les récidives

4 participants
AuteurMessage
Hélène92
Endosister novice
Hélène92

Féminin
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : 0

Question sur les récidives Empty
MessageSujet: Question sur les récidives   Question sur les récidives Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:41

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai eu mon rdv gyné ce matin, et je lui ai dit que je souffrais de nouveau au niveau du ventre...et que mes symptômes me faisais penser à ceux que j'avais eu il y a 5 ans lorsque l'on m'a posé le diagnostic de l'endo, depuis les 2 opérations, mon traitement pour endormir mes ovaires et éviter que l'endo se réinstalle est la prise en continue du lutèran 10 mg, ma gyné me prescrit du lutéran, que je tolère trés bien, je ne suis pas trés rassurée et assez inquiète au vue de ces nombreux symptômes qui reviennent en force depuis qques mois, je lui ai demandé s'il était possible que même sous lutéran, l'endo puisse revenir, elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore de cas de récidives chez ses patientes sous lutéran...ce qui m'a étonnée, car je pensais vraiment que ce n'était pas rare...donc je vais faire une écho pelvienne et une IRM endo pour voir, et ensuite on s'orientera vers un scanner du côlon car mes symptômes sont essentiellement d'ordre digestifs(ballonement, constipation, gaz, diarrhée, brûlure au niveau du nombril, tiraillement sur le côté gauche...)
Avez-vous eu connaissance de femmes qui ont fait des récidives sous le lutéran en prise continue?

Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV

MessageSujet: Re: Question sur les récidives   Question sur les récidives Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:57

Pour ma part, j'ai remarqué que même sous traitement hormonal, les symptômes ne disparaissaient pas tous.
Je n'ai pas été sou lutéran, mais sous ménaupose artificiel, donc utérus au repos, sans règles, j ai été soulagée quelques mois avant de voir réapparaitre les douleurs aux ovaires, à la vessie et aux intestins.

Tes examens te permettront d'obtenir des réponses.
Hélène92
Endosister novice
Hélène92

Féminin
Situation matrimoniale : célibataire

MessageSujet: Re: Question sur les récidives   Question sur les récidives Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:08

Merci pour ta réponse, sous lutéran en continue je n'ai plus mes règles non plus...et c'est sûr tu as raison, effectivement les examens me permettront d'obtenir des réponses...
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84

Féminin
Situation matrimoniale : celibataire

MessageSujet: Re: Question sur les récidives   Question sur les récidives Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:26

Logiquement en mamie pause il est vrai qu'il y a assèchement des kystes et adhérences donc la maladie n est plus censée évoluer... tiens nous au courant de la suite des évènements.

bon courage
celine1975 22
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariee

MessageSujet: 3 mois   Question sur les récidives Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:11

J'ai été sous luteran durant 3 mois ; le premier mois les douleurs étaient nettement plus supportables mais toujours présentes. Ensuite cela cela c'est nettement estompé. C'était un réel confort.

Je l'ai arreté pour débuter les protocoles FIV.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les récidives   Question sur les récidives Icon_minitime

Question sur les récidives
Page 1 sur 1