Bonjour à toutes,
enfin un endroit où l'on peux parler et être comprise.
J'ai eu un premier diagnostic (juste avec un toucher vaginal )d'endométriose suite à des douleurs pendant des rapports sexuels en 2007.
Passage de pilule à 20jours par mois: sècheresse vaginale et prise de poids mais moins de douleurs.
En mars 2009 j'ai eu des transaminases (je prenais aussi du Médiator) ce qui fait que j'ai arrêté tout médicament .
En 2010 changement de gynéco: échographie pelvienne sans résultat probant donc elle ne me donne rien .
Petit à petit les douleurs avant et pendant les règles sont revenues(à peu près 3 semaines par mois).
Depuis le 24 mars 2012 tout a basculé.
Impossibilité de me lever du lit ,à l'imagerie tassement vertébral en L5-S1 et protrusion foraminale en L4-L5.
1 infiltration, des antiépileptiques 2thermocoagulations,la rhumato qui me laisse entendre que je simule ,le 2ème chirurgien idem.Le tout en arrêt maladie et en cours de licenciment, je ne vous dis pas le moral.Entre
temps j'ai vu aussi osthéopathe ,chiropractor ,kiné et toujours pas d'amélioration.
Enfin je crois tenir le bon bout.
La dernière osthéo vu m'a dit et si c'était de l'endométriose?
Elle m'envoie cheez sa gynéco :nodule à la palpation qui provoque la douleur dans la fesse qui m'empêche de faire plus de 800mètres par jour(j'étais très sportive),elle m'envoie donc faire une IRM puis voir un chirurgien spécialiste de l'endométriose. Au vu de l'IRM il m'a mise sous décapeptyl+lutényl en me disant que c'était trop risqué de m'opérer dans l'immédiat ,c'est donc prévu pour le 5 septembre.
Au bout d'une semaine il y a déjà une nette amélioration.J'avais aussi des problèmes intestinaux depuis environ2008,il m'a dit que c'était surement lié.L'idée de pouvoir ensuite manger un peu plus varié que maintenant me parle beaucoup.
Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est que plutôt que chercher ailleurs les médecins prérèrent dire que vous simulez...Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement!
Surtout ne faites pas comme moi:ne digérant pas le lait de vache j'ai pris du lait de soja pendant 6mois=flambée de l'endométriose. Enfin bref, courage à toutes ,on finira par l'avoir cette saleté de maladie.