Bonjour à toutes,
j'ai 27 ans et mon endométriose a été découvert à l'age de 21 ans par mon généraliste qui m'a envoyé faire une échographie pelvienne suite au sang découvert dans mes selles.
A 22 ans j'avais 2 kystes ovoriens de 7 cm de diamètre. J'ai été opérée. Puis la même année, j'ai eu une 2ème opération pour retirer des lésions endométriosiques qui s'étaient propagées au niveau de la vessie, du colon et du foie.
Ensuite, j'ai eu plusieurs traitements pour stopper les règles (enantone, décapepthyl, diverses pilules en continue). L'endométriose est revenue en 2010 soit 3 ans après l'opération (kystes au niveau des ovaires, de la vessie et du colon). Depuis 2011, à chaque règle je suis courbée en 2! impossible d'aller travailler pendant 2 jours. J'ai du arreter le jogging car les douleurs au niveau des ovaires se déclenchent tout de suite après.
Après avoir épuisé tous les antalgiques et anti-inflammatoires possibles et autres anti-douleurs, rien ne me fait plus d'effets. Le mois dernier le medecin a dû me prescrire de la morphine tellement mes douleurs étaient intenses. Je suis suivie par un autre spécialiste qui ne souhaite pas m'opérer car opération trop lourde, et je serais trop jeune, sans enfants.
Il m'a presrit une pilule en continue mais j'ai quand meme des douleurs. L'objectif est d'essayer tous les traitements possibles afin de retarder l'évolution de l'endométriose jusqu'à une future grossesse.
L'endométriose m'empeche de vivre comme je le souhaiterais.
Parfois je reste positive en disant que ça ira, il y a pire et quelques fois je suis négative surtout quand je reste clouer au lit à cause de l'endométriose.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum d'échanges, d'entraide, de soutien et de partage. Ca me permet de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation, embetée par l'endométriose.
Merci pour ce forum