Bonsoir Pierrette,
Pour les gencives irritées, un stomato et ma dentiste actuelle m'ont donné la solution. Ce n'est pas un remède miracle, il faut plusieurs semaines pour que ça rentre dans l'ordre : se brosser les dents et les gencives avec une brosse à dent très très souple (spéciale après opération) et de l'eau oxygénée mélangée à du bicarbonate de soude. Ah oui, j'oubliais, une minute de brossage par quadrant !
Je ne sais pas si cela te réussira pour le palais.
Sinon pour la douleur : efferalgan codéïné ou algisédal et/ou du solupred (corticoïde).
Je suis également en plus de l'endométriose une grande traumatisée des dentistes : une fois il y en a un qui m'a ratée une couronne et je suis restée 1 mois à souffrir le marthyr. Cela c'est terminée par 5 kg en moins (à cause des anti-inflammatoires à haute dose pendant 1 mois), 8 de tension et 3 semaines d'arrêt maladie. Un seul demi cachet de cortisol a réussi à calmer la douleur. Décidément la douleur n'est vraiment pas le rayon des médecins français quelle que soit leur spécialité.
Maintenant que j'en ai trouvée une bonne qui connaît les remèdes contre la douleur, les gingivite, etc ....., je ne la lâche plus.
Bizzzzzz
Hélène