| Quizz Photo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 15:52 | |
| Bonjour, Une petite devinette, pour fanfan qui aime l'architecture, Quel est ce monument ? PS : Google est ton ami .... |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 16:46 | |
| La niche de ton chien Monique...? | |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:00 | |
| hihi l'entrée d'une tombe néolithique devant une borie à degrés en pierres séches,,,de toutes façons, je dirais une construction "batarde" je ne pense pas que les megalithes et les petites pierres seches à l'arrière aient été édifiées en même temps... mais j'avoue que je n'ai jamais vu cette construction..???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:12 | |
| Moi je suis une "bille" pour tout ça mais je pense aussi que tout ne date pas de la même époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:14 | |
| Superbes mégalithes - avec portes de 1980- Je seche,et ce n'est pas un cromlech..........pour moi le mystere reste entier :brique: |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:22 | |
| On dirait un pot de nut' préhistorique... nan ? le menhir en arrière plan adossé au mur devait servir de cuiller, spatule ou autre ustensile de "cuisine" de l'époque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:25 | |
| Bonne remarque Fanfan,
Ce monument a été abîmé lors de la construction du mur de l'Atlantique, un bunker a été rajouté sur un coté. une restauration a été réalisée depuis.
indice : il est situé en bretagne!
Isa, j'ai un toutou de luxe, 100 % normand, qui aime son confort! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:50 | |
| oh ???? en bretagne mais effectivement on dirait un borie ya aps de borie en bretagne c'est quoi ce truc pierrette à nos internet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:52 | |
| tu as dit quoi ? mur de l'atlantique ?
bon comment que je vais chercher çà moi déjà çà selectionne une aprtie de la bretagne c'est toujours çà de pris
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 17:56 | |
| bon alors rahhh mais c'est que moi historienne à la fac de rennes de formation et bretonne je vais pas me laisser faire par un truc qui ressemble à un borie mais est un cairn non mais !!!!!
j'avance , et je parie qu'il est aps loin de quiberon
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:05 | |
| C'est en bonne voie, il s'agit bien d'un cairn. C'est un site qui offre une vue magnifique sur la mer, pas loin de Quiberon, effectivement.
On dit que Jules César y observa la bataille navale contre les vénètes.. mais ce sont des "on dit" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:08 | |
| j'ai trouvé rahhhhh mais il m'a fallu un quart d'heure et sans la precision du mur de l'atlantique j'y serais jamais arrivée il n'empeche que j'y etais allée vers mes 9 ans et queje ne m'en souvenais plus
je ne donne pas la reponse je laisse les autres reflechir , et surtout le beau ciel bleu et la pelouse grillée qui rpouve que la photo ne date pas de ce mois de juillet
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:19 | |
| c'est quand meme pas a Carnac ?????
je reconnais pas :brique: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:20 | |
| non c'est pas à carnac mais pas très loin non plus
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:27 | |
| |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:49 | |
| Monique... Même si l'extérieur parait un peu austère, rien ne nous dit que l'intérieur n'est pas confortable... on fait des merveilles maintenant en matière de déco... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 18:52 | |
| OUAI mais çà sent quand même un peu le moisi des fois , il faudrait un système de drainage , puis quelques aérations je ne sais aps dew fenetres par contre si vous saviez la vue qu'on a pour pu qu'il fasse beau d'ailleurs c'est simple moi je trouve qu'on devraiten faire la residence dété des endo sisters mais quand le temps sera meilleur
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Dim 8 Juil - 19:18 | |
| Bien d'accord, je n'ai qu'une envie, c'est de sauter dans le premier voilier qui passe pour faire le tour des îles que l'on aperçoit de là-haut! Au mois de mai, ça sent les ajoncs et le chevrefeuille... le tout sur fond de bleu de mer et de ciel
Par contre, la déco intérieure laisse franchement à désirer. en plus c'est bas de plafond! |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Quizz Photo... Lun 9 Juil - 23:25 | |
| si vous voulez, je vais refaire la deco interieure!! qu'à cela ne tienne!! je suis la Damidot du val d'Oise.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Mar 10 Juil - 9:39 | |
| Bon,
La victoire revient à Pierrette, qui a reconnu le cairn du petit mont, à Arzon (presqu'île de Rhuys)... voir ici pour plus de détails...
à ne pas confondre avec le tumulus de Gavrinis, sur l'île du même nom, dans le golfe du Morbihan....
Je posterai la devinette suivante ce soir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz Photo... Mar 10 Juil - 12:51 | |
| ooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh!la bretonne que je suis n'a pas trouvé!mais ça ne me dit rien!je n'ai jamais dû y aller! Tiens ,fanfan,j'aurais un avis à te demander question déco bonne journée les filles Myrtille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Photo... | |
| |
|
| |
| Quizz Photo... | |
|