Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Empty
MessageSujet: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:21

bonsoir!
je souffre d'allergie en plus d'endometriose, bon tout ça validé depuis un moment;
mais depuis qq mois, s'est ajouté un dermographisme (je me gratte tout le temps et ma peau devient rouge et boursoufflée au moindre contact)qui selon le Pr qui me suit serait le debut d'une maladie auto-immune;
+ un mauvais taux d'anticorps antithyroidiens qui laisse supposer une prochaine hypothyroidie..

je m'étais promis de ne pas me prendre la tête avec cela, mais voilà, 2 heures 15 d'ennui pendant la séance d'Harry potter et j'ai du occuper mon esprit, après avoir rangé ma maison virtuellement, j'ai trifouillé dans mes maladie potentielles, pas beau hein?

dites moi, les filles si vous souffrez d'autres maladies auto immunes en + de l'endo..
je vous embrasse

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:26

l'hypothyroidie çà se soigne bien selon une de mes collègues la soeur de ma chef soignée pour çà ( découvert suite à des demangeaisons partout )

pierrette ( il fallait penser à mon placard lol )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:55

ben non...je touche du bois...

quelques symptômes bizarre depuis quelques mois mais je mets sous le compte des pilules en continue, déca....

à voir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:51

Bonjour Fanfan,

là, j'atteins (tiens, je ne sais plus comment ça s'écrit !) mes limites : peux-tu donner d'autres exemples de maladies auto-immunes ? Ou une définition ? Je m'aperçois que je ne sais pas ce que c'est...En revanche, Alzheimer, je sais... confused
Bises
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:52

Maladie de Basedow : Ac anti-récepteurs de la TSH
Thyroïdite d'Hashimoto : Ac anti-thyroglobuline, Ac anti-thyropéroxydase
Myxoedème primaire : Ac anti-thyropéroxydase
Maladie cœliaque : Ac anti-endomysium, Ac anti-gliadine, Ac anti-transglutaminase
Rectocolite hémorragique : Ac anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophile
Maladie de Crohn : Ac anti-saccharomyces cerevisiae
Cirrhose biliaire primitive : Ac anti-mitochondries type pyruvate déshydrogénase
Cholangite sclérosante primitive : Ac anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophile
Anémie de Biermer : Ac anti-facteur intrinséque, anti-cellule pariétale
Lupus érythémateux : Ac anti-ADN natif, Ac anti-Sm
Syndrome de CREST : Ac anti-centromères
Sclérodermie systémique : Ac anti-Scl 70
Pemphigoïde bulleuse : Ac anti-membrane basal
Dermatite herpétiforme : Ac anti-gliadine, Ac anti-endomysium
Myasthénie : Ac anti-récepteur de l'acétylcholine (Ac anti-RACh)
Syndrome myasthénique de Lambert-Eaton : Ac anti-canaux calciques voltage-dépendants (Ac anti-VGCC)
Polymyosite : Ac anti-Jo 1
Syndrome de Goujerot-Sjögren

ben c'est pas joli joli tout ça, mais à quoi je m'amuse ce soir? à me faire peur ou quoi??

allez Fanfan ouste, file sous la douche, et à la poubelle ces cochonneries!! tu es immortelle, le bon Dieu te l'a dit...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:10

Bonsoir Fanfan,

Pas de maladie auto-immune à l'horizon pour moi. Je touche du bois, ce serait le ponpon !

Je vais te refaire le coup du stress qui influence le physique. Cela m'énerve profondément, mais bon de temps en temps c'est vrai. Quand je suis particulièrement énervée, je passe ma nuit à me gratter et n'arrive pas à trouver le sommeil. Au bout de quelques jours cela se calme tout seul. As-tu fait des examens sanguins ou autres pour confirmer ce que dit ton médecin ? Si non, pour le moment arrête de chercher sur internet et essaye de rester avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? 154677 (entre parenthèse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, parce que moi côté zen, ce n'est pas ça du tout !).

Est-ce que cela ne serait pas tout simplement une allergie magistrale. L'année dernière une de nos amies s'en est tapée une costaud : elle ne supportait plus rien sur la peau, même pas un drap. Si tu veux, je vais lui demander comment cela c'est terminé.

Courage, tiens bon et essaye de ne pas te mettre martel en tête. Tu peux aussi consulter un second médecin pour en avoir le coeur net.

Bizzzz
Hélène
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:28

Thyroïdite d'Hashimoto pour moi diagnostiquée avant l'endo en 2005.
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:14

Bonjour Fanfan

Nodule sur thyroïde détectés en 2000 : ponction, échographie : présomption de Thyroïdite d'Hashimoto (sous traitement à vie depuis).

maladie auto-immune : grosso modo, le système immunitaire se trompe et attaque notre propre organisme pour le détruire.

J'ai aussi du psoriasis ; dans le genre, c'est la peau qui se refait beaucoup trop vite ; pas auto-immune a priori, mais quand même
avec tout ça, comme pour l'endo, le corps qui fait tout de travers, s'attaque lui-même.

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:08

bonjour fanfan
pour moi, pas de maladie auto immune : ( je touche du bois pour ne pas en choper !) : je souffre déjà assez d'une spondylarthrite ankylosante qui surtout me fatigue beaucoup , alors .....
bises christi
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:41

ah bien qd meme, je lis là des pb de thyroide, ...je vais parler de tout cela à mon generaliste la semaine prochaine où je dois renouveller mon ordonnance,... Calimero,le Pr veut me faire faire une biopsie cutanée pour voir s'il y a un bien une maladie auto immune qui s'annonce ou pas...la gratouille est moins forte auj, mais pas d'illusion, cela depend des jours, ça dure depuis fevrier..
bisous les filles!!
fanfan
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:36

Coucou,
A l'automne j'ai eu rencontré une endocrinologue car j'avais d'après mes analyses de sang des pbs d'hypothyroïdie. Après différents examens sanguins il s'est avéré que j'avais un taux d'anti-thyroglobuline largement supérieur à la normal. Cependant mon endocrino ma dit de ne pas m'inquéter car celà pouvait être du au différents pbs gynéco que j'avais.
Par contre elle à fortement insisté sur le fait que l'hypothyroïdie étais un facteur trés important de fausse couche (elle na m'a pas trop raconté de connerie puisque j'en ai fait une dans l'hiver). Et à insité sur le fait que dès que mes pbs gynéco rentré dans l'ordre il fallait à tout pris attaquer un tt hormonal pour la réguler la tsh. Voilà...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:47

Salut Fanfan,

En ce qui me concerne j'ai un lupus érythamenteux en plus de l'endo. Comme disse les médecins j'accumule toutes les pathologies. Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:58

up pour Mintil et les problèmes de thyroïde

fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:15

merçi fabi donc pour moi ma tiroide etmoi ces une grande hisoire d amour depui mon premier acouchement j ai fait une tiroidite du post partum puis depui ces l apocalispe j enchene hyper et hipotiroidie on a voulu me donner des bette bloquan mai pas possible pour mon asme et depui 1 an sa aller mieux et la rebelotte hypotiroidie je n avai pa besoin de sa maintenant mais ces comme sa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:48

Bonjour Fanfan,
J'ai une hypothyroide et je prends des hormones pour la thyroide depuis plus de 10 ans. Elle fut découverte après une coelio où je n'arrivais pas à remonter la pente (très grosse fatigue).
Eli
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:28

merci pour vos temoignages les filles,
Sylvianne, j'ai peur que ce soit le Lupus que suspecte le Pr bip, peux tu me dire en quoi consistent tes symptomes??
bisous
Fanfan
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:05

Coucou Fanfan,

Je ne sais pas grand chose du Lupus ( j'ai une collègue atteinte). Je sais que cette pathologie grignotte la thyroïde. Cela agit sur elle sous forme de poussée, elle n'a pas de problème de peau par contre il lui arrive d'avoir des poussée de fièvres comme cela du jour au lendemain. Et parfois ses articulations peuvent gonfler.

Je ne veux pas dire de bêtises mais, j'ai l'impression que le Lupus, tout comme l'endo, agit de façon différente sur les personnes atteintes.

Zen Fanfan.

Bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:16

Fanfan, pour moi tu sais déjà...
En fait je ne faisais ni hypo ni hyperthyroïdie, mes dosages étaient normaux, sauf pendant ma stimulation pour la FIV et le début de grossesse, mais visiblement c'était normal.
J'ai eu un nodule qui a éclaté, et je me suis retrouvée avec une poche de sang de 3.5 cm dans le lobe droit. Ca m'a fait hyper mal, c'est arrivé comme ça sans raison. L'endocrino a fait une ponction pour analyse et a tenté de repiquer pour ponctionner (non ça ne fait pas mal !! c'est juste impressionnant, vu la localisation), mais ça n'a pas marché. Donc on a dû opèrer, et il parait que maintenant on n'enlève plus le nodule uniquement, mais le lobe, donc depuis je suis sous traitement.
J'ai aussi des allergies. Et j'ai été traitée par des injections de pennicilline pendant 8 ans pour un RAA (rhumatisme articulaire aigu), mais je n'ai pas eu les complications cardiaques fréquentes dans ce genre d'affection.
Voilà... je crois que c'est tout à part l'endo..
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:28

moi j'ai une Thyroïdite d'Hashimoto ...diagnostiquée il y a 5 ans...quasiment en meme temps que l'endo Wink bon courage !
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:20

Hello!

J'ai une petite question pour celles qui ont une thyroidite en plus de l'endo comme moi.
J'ai fait mon écho annuelle de la thyroide ce matin, et c'est la 3ème depuis qu'on m'a découvert la thyroidite. Et apparemment, ma thyroide diminue en volume au fil des ans. J'étais persuadée que cela allait être le contraire.
D'après le médecin qui m'a fait l'écho, c'est souvent le cas dans les thyroidites, la glande s'atrophie avec le temps et finit par ne plus fonctionner normalement.
Vous saviez ça vous?

Merci pour vos lumières. Je ne revois pas mon généraliste tout de suite.

Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:32

Est-ce une thyroïdite d'Hashimoto qu tu as, Croques ?

Car dans ce cas, la maladie détruit, après pas mal de temps quand même, la thyroïde. En général, on donne des hormones pour retarder l'évolution de la maladie.
Je suppose donc que, sous traitement, la thyroïde n'a plus besoin de travailler, et peut s'atrophier.
Dis-toi qu'on peut vivre sans thyroïde (ma mère a eu un cancer et on lui a tout enlevé), mais on est le plus souvent sous traitement à vie, même si on a juste un dysfonctionnement de la thyroïde.
Le plus embêtant, c'est de trouver le bon dosage de médoc.

Fabi
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:42

A priori oui c'est un thyroidite de Hashimoto que j'ai d'après les médecins.
Mais j'avoue que j'ai un doute par rapport à ce que j'ai lu sur internet.
Car mes analyses ont montré un taux élévé d'anti-TPO, mais est-ce que cela suffit pour dire que c'est une thyroidite de Hashimoto et non celle de Basedow?
Pour le moment ma TSH est dans la fourchette normale (dernière pds en mars) donc l'endocrino m'a dit il y 2 ans que ce n'était pas la peine de prendre de traitement. Il fallait juste surveiller par une écho annuelle et des pds en cas de début de grossesse.

Donc en conclusion je n'ai pas de traitement, une TSH apparamment dans les normes, et une thyroide qui diminue en taille, c'est peut être pas si mal! Je vais passer un coup de fil à mon médecin traitant pour avoir son avis.

Merci Fabi.
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:14

Perso, Croques, j'ai des nodules sur la thyroïde. C'est pour ça que je suis sous traitement, pour qu'ils ne grossissent pas. On m'avait fait une ponction, mais les médecins n'ont même pas de certitude sur le type de thyroïdite (Hashimoto ?).

Chaque cas est différent (comme en endo).

Fabi
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:38

Comme tu dis, chaque cas est différend, donc pas facile de s'y retrouver...
Pour ma part pas de nodule, c'est déjà ça de gagné.
Merci. @+
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:09

Coucou

Pour moi mis à part des soucis "anciens" :
- compression des deux nerfs carpiens opérée à 15 et 22 ans (le chir n'avait jamais vu de patient atteint aussi jeune),
- compression des nerfs cubitaux (un seul d'opéré à 22 ans l'autre attend toujours)
- subluxation de la hanche
- le contraire du diabète : production de trop d'insuline d'où hypoglycémie induite après chaque prise importante de sucre rapide

Et un soucis récurent depuis l'enfance:
- asthme et allergies en tout genre (respiratoire, médicamenteuse, alimentaire, de contact... tout va bien !)

Et des soucis récents: kystes ovariens.

Je crois que je peux dire que tout va très bien Madame la Marquise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? Icon_minitime

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant