Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:21

Rappel du premier message :

bonsoir!
je souffre d'allergie en plus d'endometriose, bon tout ça validé depuis un moment;
mais depuis qq mois, s'est ajouté un dermographisme (je me gratte tout le temps et ma peau devient rouge et boursoufflée au moindre contact)qui selon le Pr qui me suit serait le debut d'une maladie auto-immune;
+ un mauvais taux d'anticorps antithyroidiens qui laisse supposer une prochaine hypothyroidie..

je m'étais promis de ne pas me prendre la tête avec cela, mais voilà, 2 heures 15 d'ennui pendant la séance d'Harry potter et j'ai du occuper mon esprit, après avoir rangé ma maison virtuellement, j'ai trifouillé dans mes maladie potentielles, pas beau hein?

dites moi, les filles si vous souffrez d'autres maladies auto immunes en + de l'endo..
je vous embrasse

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:09

Coucou

Pour moi mis à part des soucis "anciens" :
- compression des deux nerfs carpiens opérée à 15 et 22 ans (le chir n'avait jamais vu de patient atteint aussi jeune),
- compression des nerfs cubitaux (un seul d'opéré à 22 ans l'autre attend toujours)
- subluxation de la hanche
- le contraire du diabète : production de trop d'insuline d'où hypoglycémie induite après chaque prise importante de sucre rapide

Et un soucis récurent depuis l'enfance:
- asthme et allergies en tout genre (respiratoire, médicamenteuse, alimentaire, de contact... tout va bien !)

Et des soucis récents: kystes ovariens.

Je crois que je peux dire que tout va très bien Madame la Marquise !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:36

Bonjour,
J'ai aussi des nodules thyroidiens (je ne sais plus combien) mais avec une TSH normale.
L'endocrinologue m'a prescrit comme seul traitement poisson et fruits de mer pour protéger la thyroide.
A vos cannes à pêche !!!
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:45

Du poisson et des fruits de mer pour l'iode c'est ça???
Au moins c'est naturel tu me diras!!!

Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:03

Salut Fanfan,

Excuse moi de ne pas avoir répondu avant j'ai pas eut trop le temps de venir sur le forum.

Mon lupus s'est exprimé par des crises de péricardite à répétition.
Pendant mes crises j'ai un taux d'anticorps très élevés et en faite ce sont ces petite anticorps qui m'agressent.
J'espère que tu as tout compris, sinon n'hésite pas à me poser des questions. Bisous
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:01

merci pour tous vos temoignages;

j'ai demandé à mon MT ce qu'il pensait du fait que j'ai trop d'anticorps anti thyroidiens, en fait, comme il n'avait pas reçu le compte rendu non envoyé par la petite coquine de secrétaire du Pr bip, il n'en pensait rien..je crains d'ailleurs que s'il l'avait reçu, il n'aurait pas davantage activé ses hémisphères cérébraux;soit..

..je lui ai demandé s'il y avait un moyen de prévenir l'arrivée de cette hypothyroidie, en montant un barrage, en reconstruisant le mur de Berlin, avec du grillage à poule ou des fils barbelés, il a dit que non, que c'était comme ça, comme la couleur des yeux, ou la richesse de nos parents; pas de chance quoi..

je lui ai demandé QUAND le monstre allait faire irruption dans ma vie, dans une heure :dans la file d'attente de la pharmacie où je chute? dans 2 mois pendant une réunion de parents au collège?dans 10 ans : pendant ma depression liée au syndrome du nid vide?et là, il a dit "ça peut etre dans un an comme dans des années"
merci chef, vous ne me decevrez jamais vous..
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:05

Mais malheureusement il a raison. Tout peu rester en sommeil, comme se déclencher trés rapidement. Il faut juste faire des contrôles sanguins régulièrement et si possible être suivie par un endocrinologue.
Bon courage.
Bises.
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:05

voilà, j'ai enfin le papier dans les mains...(!!); j'ai un taux d'anti-Thyroglobuline(anti-Tg) de 161 alors qu'il devrait etre inf à 60; et vous autres qui souffrez de pb de thyroide, il est à combien????

bisous les filles!!
fanfan
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:25

Le dernier contrôle que j'ai fait remonte à août 2006 et mon taux d'antithyroglobulinr étais de 173,1 UI/ml. Tout le reste allais.
D'après mon endocrino, il ne servait à rien de faire quoi que ce soit vu qu'il y avait des pbs de kyste et que d'après elle, la fabrication de kystes pouvait faussé ce taux.
Je n'ai rien refait depuis, puisque mon méd t n'étais pas chaude et je j'ai eu une célio en avril et l'autre prévue en septembre.
Par contre j'ai bien l'intention de m'en inquiéter fin septembre après la célio.
Bises...
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:58

Poussinette et ta TSH est normale ou pas???
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:31

Non je fais de l'hypothyroidie. Mais je ne suis actuellement aucun traitement, l'endo ma dit qu'il fallait déjà résoudre les pbs de kystes avant de faire quoi que ce soit. Si tu prefère tout est partie du fait qu'en décembre 2005 je me plaignais d'être tj fatiguée. Mon méd t de l'époque à fait un contrôle TSH. A l'époque j'avais 4.66 (norme entre 0.34 et 3.80). Ton hypothiroidie. On ne a mis la fatique sur le dos de la TSH. Mais pas d'orientation endo car mon méd t trouvé due la norme restais correct (même si un peu haute, ce qui étais une connerie). Puis 1 mois plus trad on me décrouvre mon 1er kyste (ovaire droit 7cm). A l'époque on me parle de tout sauf d'endo. Je traine avec déca jusque dans l'été et en septembre retour kyste mais folliculaire cette fois.
Je fais faire des analyses plus poussée de ma TSH avec une endocrinologue super. Elle me fait faire un bilan thiroidien, avec vu qu'il y avait déjà une orientation en hypo, un contrôle hormologique avec la T4L et T3L (la tout est Ok), puis un contrôle immunologique avec les anticoprs antithyroidien et là on constate que les antithyroglobulines sont à 173 au lieu inf à 30.
Du coup elle demande des analyses plus poussées avec la FSH et LH au niveu hormones (tout est ok), puis une analyses de delta 4, testostéronemie 17 et progesterone (a priori rien de spécial).
C'est là quelle ma expliquer que vu qu'il n'y avait rien ailleurs les antithyroglobulines qui deconnais venait certainement de mes pbs de kystes. Elle ma donc dit de retourner la voir dés qu'il y avait plus de pb de kyste. Mais à l'époque c'est l'une des première à m'avoir plus ou moins certifié qu'il y avait endo et elle ne comprenais pas que personnes de m'en ai parlé avant.
Par contre elle ma bien précisé que qui disait hypothiroidie disait fausse couche. Donc que si je vanais à m'apercevoir que j'étais enceinte il fallait direct m'être en place un tt contre l'hypo. Elle s'est pas trop planté puisque j'ai fait une fausse couche cet hiver.
Voilà, désolée si j'ai étais longue, mais j'éspère t'avoir donnée quelques infos.
Bisous...
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:39

merci Poussinette pour tes infos
bisous
fanfan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?   avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo? - Page 2 Icon_minitime

avez vous des maladies auto immunes en plus de l'endo?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2