Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin d'écrire

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:54

juste un besoin d'écrire parce que j'ai les boules depuis hier soir....énerver et pleins de questionnement. :drap: je prefère l'écrire car je peus pas hurler!!!!

voila, ma copine qui a beaucoups galérer dans sa vie, a bien remonter la pente..elle a trouver un emploie en cdi, un super mecs, une nouvelle famille...

mais voila, hier elle m'apelle en pleurs car sont ami 25ans viens d'apprendre qu'il est atteints d'une leucémie....donc hospitalisation d'urgence direction marseille.....6 mois de traitement et d'isolement une greffe de moelle osseusse.....du jours au lendemain un truc de ouf....

Moi je suis énerver par toutes ces maladies de merde qui gache la vie des gens et de leurs entourages...et une jeunesse qui devrais passer les plus moment môment de leur vie.....

Alors biensûr je descendrais à marseille en début août pour soutenir les troupes..... :fleurs: :drap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:13

ces vraiment terrible ces maladie de m..... j espere vraiment que sa va bien se passer pour tes amis qu il gerira vite et je vous souhaite vraiment tout ce quil faut pour guerir
bon courage
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:55

Oui, c'est terrible,je sais ,mais ça se soigne tres bien.

Mon cousin a été tres bien soigné ,on a fait une ponction de moelle osseuse a sa soeur,elle etait compatible,ça c'est tres bien passé ,il y a 10 ans et tout va bien

Donc, va les soutenir, une presence amie,est toujours profitable dans ces cas là
besoin d'écrire 826767 Courage
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:13

oui les amis sont là aussi pour ça....alors direction marseille le 29/08....

sa soulage d'écrire kan même......

bises merci
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:25

Coucou Aud, en lisant ton post j'en ai eu la chair de poule, car il me remémore de mauvais souvenirs de ma vie. Premier truc si tu as envie de hurler : fait le, si tu veux chialer : fait le, et si tu veux dire au gens qui t'entoure que tu les aimes : fait le.
La vie réserve malheureusment de trés mauvaises surprise, on pense que ça arrive qu'au autres mais qu'en ça nous frappe, c'est térrible.
Dit toi que tout l'amour que toi et tes amis pourraient apportés à ton amie et son ami malade, leur sera d'un grand secour. Ils aurons besoin de mains pour les aidés à remonter ce fossé.
Bon je m'arrête là, car là je crois que c'est moi qui vait chialer.
Bisous et vraiment bon courage.
Et hésite pas si tu as besoin d'en parler.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:28

Un dernier conseil, garde quand même des distances d'un point de vu psychologique. Je ne connais pas ton caractère, mais pour ma part, je suis quelqu'un derrière ma grosse carapasse de trés sensible et j'ai laissé beaucoup de plumes moralement dans le malheur des autres. Choses, pas toujours rendu quand toi tu en as besoin.
Mais bon c'est pas grave quand on aime... on compte pas.
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:49

C'est clair c'est rageant de voir comme la vie peut etre injuste.
Mais ne te laisse pas entrainer dans la morosité.
Pour les aider, il faut que tu les aides à esperer et à aller de l'avant. Il ne faut pas les conforter dans leur peine. Bien sur il ne faut pas la nier ou la dévaloriser. Mais il faut rebondir, c'est super important.
Je te dis ça en connaissance de cause, mon père est tombé gravement malade (insuffisance renale, ces deux reins morts du jour au lendemain) à 27 ans. Ca le suit, même mnt qu'il est gréffé, sa vie est bouleversée...

Ecris tout ce que tu ressens pour te libérer.
Oublie pas que l'endo est favorisée par le stress et l'anxiété, essaye de garder un peu de recul.

Bisous tt plein.
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:04

aud , je suis désolée euh pire que çà en fait mais c'est trop dur pour moi d'aborder le sujet pour des raisons personnelles , çà me remonte trop dans mon passé mdans mes bons souvenirs enfouis et dans la douleur que j'avais essayé d'enfouir aussi

je suis d'accord avec poussinette met toi uen barrière pour ne pas etre happée par la souffrance par la douleur par cette .P..... DE MALADIE

je ne peux aps en ecrire plus je n'ai pas envie de dire de banalités et j'aurais l'impression de trahir la memoire d'une de mes amis de classes prépa , qui a vécu avec cette maladie et avec la trouille au ventre , non je ne peux aps continuer désolée aud
pierrette
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:39

merci les filles...

vous avez toutes bien écrit...et je reste d'accord avec vous. Je reste positive et je vais aider de mon mieux mon amie et son copain.

On croit que sa arrive qu'aux autres!!!
mais qui? dans sa famille ou dans ses amis proche ne connais pas quelqu'un avec un cancer...

Je m'effondre pas et reste sereine.J'ai hate de venir à marseille pour les soutenirs, mais comme tu dis poussinette faudra mettre des barrières car je suis un peu fragile et sensible ces temps-ci....

Pierrette, merci pour ton témoignage ne sois pas désoler au contraire.

funny, bien difficile comme situation.....sacré courage il faut avoir

Tiens, je me dis "il est où le bon vieux temps de l'enfance où on est invinsible, et où on se dit vivement que je grandisse" :turnflower: :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:55

salut aud,

Le mieux et comme tu le dis d'aider de ton mieux ta copine et son ami dans cette étape diffficile.

Oui comme tu le dis on crois que ça n'arrive qu'aux autres mais nous connaissons malheureusement tous quelqu'un dans notre famille ou entourage atteint de cancer ou de maladie très difficile à combattre et pour cela il faut du courage, être bien entouré et avoir l'amour de ses proches.

Cela aide à avancer et à vouloir se battre.

je te souhaite pleins de courage et comme le dise les filles il faudra mettre des barrières pour toi.

Pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:10

Je connais que trop bien tout ça puisque je travaille avec les enfants cancéreux, si tu as besoin de conseils n'hésites pas... enfin surtout besoin de parler. Une chose est sure, il faut parler et encore parler (mais parfois pas besoin de mots pour parler).
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:23

oui laso c'et vrai.....en tout cas heureusement que des gens comme toi et beaucoups d'autres peuvent s'occuper au quotidien de personnes malades, en fin de vie ou handicapées....

bravo...
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:42

Rho j'ai pas dit ça pour que tu me dises ça !!! Et toi aussi tu es courageuse avec tes ados. Allez bisous à toi miss.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:15

C'est vrai laso que tu as vraiment beaucoup de courage pour faire le job que tu fais, avec un age si jeune en plus.
Vraiment je te tire mon chapeau.
Bisous à toutes et bon courage à toutes aussi.
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:47

j'ai moi même perdu ma soeur ainée du cancer de hodgkin. Elle avait presque 18 ans et moi 14 ans (en 1993) ... on a vécu 4 ans avec sa maladie. C'était très dur ...
je relativise donc mon endo, mais bon ... c'est la vie, on n'y peut rien. Je pense à ma mère qui doit s'en vouloir inconsciemment ...

Je souhaite beaucoup de courage au copain de ton ami. Maintenant ils ont fait beaucoup de progrès.

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:11

merci de ton témoignage émilie c'est bouleversant de perdre quelqu'un de si proche.Biensûr tu relativises avec l'endo...évident et normale

félicitation pour tes deux petits bouts, trop jolis...comme koi la vie nous réserve aussi de belles choses.

laso, je sais que tu disais pas ça pour que je te félicite...mais j'écris ce que je pense c'est tout....et puis un peu de félicitation ça regonfle aussi

bisous
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:58

Aud.

J'espere que lami en question est suivie a paoli calmet si c le cas c cool.Ma copine qui a 40 ans cette année nous a péter une leucemie y'a 3 ans et elle a été suivie la bas par uen superbe cancérologue. Le parcours va être dur dur mais la guérisson est possible je te jure aud. Il va avoir besoin de vous tous le moral est super super important. si tu as besoin je suis là bizzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:19

grand merci toddy...

je sais pas où c'est qu'il est hôspitalisé , je vais me renseigner...

bisous
Invité
Invité
Anonymous

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:19

Ben oui y'a eu beaucoup de progres ces derniers temps et entre autre l'auto greffe c'est le protocole qui a été fait sur ma cop's.

Quand je pense qu'en chambre stérile et en aplasie totale c'est elle qui me téléphoner pour savoir comment ça allez ma fille qui était en réa a cette période c'était vraiment le monde a l'envers mais elle avait un moral d'acier la miss copine.

Bon tu me diras aud en mp en cas
Contenu sponsorisé

besoin d'écrire Empty
MessageSujet: Re: besoin d'écrire   besoin d'écrire Icon_minitime

besoin d'écrire
Page 1 sur 1