Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

besoin de parler

4 participants
AuteurMessage
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

besoin de parler Empty
MessageSujet: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:08

bonjour les filles,
J'ai besoin de vous parler de l'angoisse qui commence a remontrer son nez,
pourquoi? avant l'été j'ai fais 4 tentatives pour avoir bb dont 3
inséminations qui ont été un échec besoin de parler 534679 j'ai consulté mon gynéco ainsi que la biologiste fin juin, le gynéco nous a expliqué que c'est à cause de l'endo qui fait barrière et qui empèche la rencontre :grrrrr:
suite à ces rdv, il y avait les congés et nous avions besoin de faire un break.
La semaine prochaine, les reds vont faire leur retour; je vais donc reprendre rdv à la pma, pour l'étape suivante, la fiv scratch
J'ai refusé lors du rdv de reprendre le deca parce que çà c'est très mal passer, il m'a donc proposer un autre produit, l'enantone , je crois...
je sais que c'est sur courte durée mais ces produits me font peur, c'est peut être bête, mais je sais aussi que je n'ai pas le choix si je veux avoir un bb, c'est l'étape à suivre!!!
Je sentais la pression montée alors je vous écris pour évacuer le stress...
çà fait bien longtemps que je n'avais pas eu cette appréhension besoin de parler 6696

Je vais consulté un acuponcteur pendant la durée du traitement pour diminuer les effets secondaires, si j'en ai, et pour m'aider à mieux vivre cette étape!!! les inséminations, je veux dire les traitements se sont bien passés mais là je retrouve un "ami" du déca, j'ai peur de vivre la même chose, autant pour moi que pour chéri :calin:
c'est long, merci de m'avoir lu,
courage à vous aussi si vous vivez un moment difficile...
biz
steph
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:13

Mouai, une rentrée pas top.
L'acuponcteur c'est une bonne idée, ça va t'aider à évacuer le stress.
Sois sure de l'autre produit, enantone? ou autre chose?. C'est pas pareil.
Pour l'étape à suivre, parle en bien avec ton chéri, c'est lui qui va encore supporter ça (et toi, bien sur!)
Courage, pleins de bonnes ondes et de gros bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:16

Acupuncture c'est une très bonne idée.
Pour l'enantone, c'est très cousin avec le déca, mais dans le cadre d'un protocole FIV, les doses sont vraiment moindres et tu n'as pas les effets secondaires, car quand tu suis un traitement par agonistes (deca et enantone par exemple), ça fait chuter ton taux d'oestrogènes, et les effets secondaires arrivent après et c'est la que la fête commence... (le traitement dure au minimum 3 mois) mais lors d'un protocole FIV, tu enchaines tout de suite sur une stimulation, donc la chute hormonale est vite un vieux souvenir...
Tout ça date de 9 ans pour moi, et tous les détails m'échapent un peu, mais ne t'inquiète pas, et pose toutes les questions qui te tracassent à l'équipe de la PMA, ils sont là pour ça !!
steph30
steph30

Féminin

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:28

merci manu et grand merci isa, tu me rassures besoin de parler 826767 , j'aurai surement rdv la semaine prochaine et je me disais que j'allais prendre rdv avec la psy de la pma aussi, pour me décharger...
ayant connue le deca pendant 3 mois et plus d'ailleurs, j'avais vraiment peur de revivre ce cauchemard ainsi qu"'à mon homme...
merci encore isa :turnflower:
merci à ce site d'exister, çà fait vraiment du bien...
bonne soirée
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:37

Bonjour Steph,

J'ai connu le déca 3 mois et les 5 mois qu'ont duré le ttt ont été les pires de ma vie, et j'ai aussi connu le déca pour les FIV. Globalement avec une injection quotidienne les effets du déca utilisés pour la FIV sont moindres que le déca 3 mois. J'ai eu des bouffées de chaleur mais pas autant que le déca 3 mois. Pourtant le déca fonctionne bien comme bloquant chez moi car mes ovaires ont eu du mal à démarrer ensuite quand on a commencé la stim. Du coup on a été obligé de supprimer le déca et de changer de protocole.
Donc ne t'inquiète pas il y a beaucoup de protocoles FIV, donc si tu supportes très mal le déca, ils te trouveront un autre protocole.

Bonne chance.
Céline
steph30
steph30

Féminin

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:36

merci celine de m'avoir repondu et de me faire partager ton vécu, c'est important pour moi:bisou:
bonne journée:fleurs:
Contenu sponsorisé

besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler   besoin de parler Icon_minitime

besoin de parler
Page 1 sur 1