Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

comprehension de l'entourage

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

comprehension de l'entourage Empty
MessageSujet: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:36

hello les filles,

je voudrais savoir comment réagis votre entourage face à l'endo. Pr ma prt c'est trés divisé.

TT à l'heure j'ai eu ma mére au tel qui me demandait si j'avais moins mal. Elle enchaine en me disant que je n'ai pas une vie normale pr une jeune femme de mon age. je devrais vivre pleinement ma vie sans me poser autant de questions. Elle me dit que ce n'est pas normale de souffrir comme çà. Que je devrais m'éclater.

Pas super facile qd même avec des douleurs chroniques !!!!

Je crois qu'elle ne comprend pas ou peut etre est ce trop difficile pr elle.

et vs comme reagis votre entourage?

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:06

ces tres dificil pour toute je pense pour ma pat je croit qu il ni a que mon mari qui me comprenne les autre pense que ces dans ma tete si tu t ecouter moins j ai entendu sa de mon pere ou alor mais de toute maniere tu est hipocondriaque toi bref je n en parle plus sauf avec mon mari et ma colegue qui me soutien a fond elle
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:31

pour ma part, en 2 mots, je peux dire que celles qui me comprennent vraiment sont ici...+ ma fille cadette..un peu mon mari...(pas tjrs) le tour est vite fait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:04

heu...

ma mère, oui très compréhensive.....ma tante.....des ami(e)s..

Mon copain, je crois qu'il serais incapable de vous dire ce qu'est l'endometriose.....à part que sa fait mal...

Mon père? m'a dit carrément qu'il m'aimait ke kan j'étais pas malade!! sa en dit long!!!

heureusement que le forum et là..et vous BISOUSsssssssssssssssssssss
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:15

Pour ma part c'est clair que le seul entourage qui comprend vraiment ce que je vis est présent sur le forum.
Mon mari est à l'écoute, mais il en a assez de me voir souffrir. Heureusement on a vécu bcq de choses ensemble et ça aide. Mais jusqu'à quand....? Ca fait un peu peur.
Ma famille comprend maintenant avec la récidive (au départ ils pensait que c'étais du au décé de mon papa).
Au boulot, c'est la cata, on ne comprend absolument pas et met ça sur le dos que l'on veuille un bébé et qu'on arrive pas.
Voilà, et si mon méd t dit que c'est "psychologique", mais je rajoute pas plus de commentaire, certaines connaissent je crois.
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:30

Mon mari me comprend et me soutient, mes amis, les vrais aussi et ma famille.
Avant que je sois diagnostiquée, j'ai eu droit à qq réactions sceptiques dans mon précédent boulot....j'ai eu droit aussi à un magnifique "rien n'arrive par hasard" qui a fait bien mal de la part d'une "amie" au courant pour l'endo et nos galères de bébé il y a 3 ans. Depuis, je ne vois plus cette personne, car on a estimé qu'on n'avait pas besoin de ce genre de commentaire culpabilisant et qui ne mène à rien....et nous nous en portons mieux.
Il faut parfois du temps pour que nos proches comprennent, ce n'est pas facile pour eux de nous voir souffrir et de se mettre à notre place, mais je crois aux vertus du dialogue, même rabâché.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:34

Pas toujours évident d'être comprise.

Pour ma part, mon chéri m'a toujours crue et les vrais amis (comme dit Kafrine) aussi. La famille c'est divisé.
Certaines personnes, même après que j'ai été opérée, pensent que c'est dans ma tête ou du moins, je n'en fait des caisses pour qu'on s'occupe de moi...

Contre la connerie humaine, y'a pas grand chose à faire !

Courage à toutes !
Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:15

le probleme c'est que les gens ne connaissent pas du tout cette maladie.... et qd on entend un médecin dire apres une célio "mais vous etes gueri" on se demande bien comment les non avertis pourraient comprendre...
Moi en fait j'en parle peu excepté ici...
Heureusement que j'ai ce forum, un grand merci a toutes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:57

Bonsoir tout le monde ,pour mon cas mon mari ma toujours comprise et certaines collégues de boulot aussi ,d'ailleurs je leur doit ma renaissance,c'est pas facile quand les médecins nous disent "c'est dans la téte ",alors un membre de la famille c'est pire .Avec le recul ,j'oublie un peu mais souvent j'y pense.De gros bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:03

Bonsoir à toutes,

Pour ma part depuis le diagnostic je suis comprise par mon mari depuis longtemps lui qui me voyais plier en deux.

Mes parents et ma famille égallement diffuse l'information a qui veut bien l'entendre sur la maladie et moi de mon côté je diffuse cela au boulot et aux petites jeunes qui viennent en remplacement égallement.

Et en discutant avec les personnes c'est fou ce que les gens connaissent des personnes atteintes par cette même maladie.

Au départ on pensais que c'était dans ma tête mais maintenant après ceque j'ai subis comme intervention les gens ouvrent les yeux et heureusement.
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:08

mon entourage est formidable, je ne l'echangerai pour rien au monde.... j'ai souvent peur que mon cheri se lasse, mais il tient le coup, car comme moi il espere qu'apres l'opé de septembre avec du repos, tout rentrera dans l'ordre, ma mere vient vient avec nous 2 a tous les rdv importants et on a ordre de faire le compte rendu à la sorite au papa!!lol
mes tantes aussi m'appele regulierement aussi pr avoir de mes nouvelles ainsi que nos amis.
sans ma bulle autour de moi je ne tiendrais pas le coup j'en suis certaine et rien que pour eux, je veux me soigner.
gros bisous a toutes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:05

mon mari a toujours été présent et m'a toujours comprise
mon père s'est aperçu que j'étais malade réellement 20 ans après le diagnostic
ma mère comprend car elle a vécu l'endo
ma belle-mère pense que je devrais tout enlever pour ne plus souffrir (super...)
Le reste, je vois bien que cela les gonfle quand j'en parle ou qu'il me regarde comme si j'étais un cas désespéré et cela me blesse dans les deux cas
Avant de connaitre nutellaland et ce forum, je ne connaissais quasi rien sur la maladie et je subissais sans rien dire car on m'a fait comprendre qu'avoir mal pendant ses règles était normal.
Vous m'avez beaucoup appris et soutenue et pour ça je vous dis merci
Je comprends que je puisse gonfler les autres car j'ai toujours quelque chose et cela m'énerve assez mais je n'y peux rien comme vous toutes. On a pas choisi

bonne journée
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:21

pdt le stage une fille m'a dit "si tu as des pb de santé c'est que qq part, tu l'a cherché, c'est que ton corps veut te dire qqc et patati tata"..(....)

pour ma part, je suis devenue dure avec celles ou ceux qui se plaignent pour un rien qui n'en ont jamais bavé ds la vie..

je ne pense pas que j'arriverai à soutenir ceux ou celles qui ont meprisé mes souffrances physqiues ou psychiques s'ils leur arrivait la meme chose..

c'est moche ce que je dis, mais si j'arrive à les mettre de coté afin que leur toxicité ne m'atteigne plus,je ne sais pas si je pourrais leur pardonner un jour, j'ai de la haine au fond de moi..

pardon, mes propos ne sont pas des propos de paix...
mais je voulais juste être honnête..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:24

fanfan,

de quoi elle se mele la fille de tonstage!!! excuse moi car pas trés poli mais c'est quoi cette "conne"

toddler
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:32

Heu... moi... suis pareille comme Fanfan... ou alors parfois, tout à l'extrême... je leur montre que je suis gentille et je les aide... juste pour qu'ils se sentent mal à l'aise en repensant à leur comportement avec moi... Oui, je sais... je suis mauvaise parfois... mais ça fait du bien !! comprehension de l'entourage 881205
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:30

Un peu les mêmes réactions que vous toutes, selon les jours, selon les douleurs présentes ou moins présentes.

Même les gens qui écoutent un peu, ne comprennent pas cette maladie (d'un côté, on n'en meurt pas ; de l'autre, cela fait souffrir et quand il y a opération c'est lourd).

Faire des cours d'anatomie à chaque personne, c'est un peu trop, alors on lâche prise.

Fanfan, en sortant de Tenon, il y a un mois, sonnée par ce que le médecin m'annonçait, mon irm à la main, et ayant du mal à rester debout, je demande une place assise à l'arrêt de bus ; une nana avait posé son sac de voyage sur le banc ; j'ai trouvé que c'était plutôt une place pour mon postérieur.
Je n'ai pas été mal aimable, mais je ne lui ai pas fait une grande risette, vu mon état.
Elle a commencé à m'engueuler et à se plaindre, parce que son sac était lourd, etc...
je lui ai tendu mon IRM avec commentaire de mon cru.
Elle de répondre, "tout le monde a ses problèmes ! " et vas-y qu'elle raconte ça à sa copine au téléphone : "tu sais pas ce qui m'arrive ? blabla, bonne femme.. blabla, sac... blabla.

J'étais sûrement plus sonnée encore que je le pensais, car moi qui démarre au quart de tour quand on m'emm..., je ne lui ai même pas mis mon poing sur le groin.
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:08

une C....sse de plus...

comme ne pas s'enerver et rester zen....

bon courage fabi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:23

Oui bon courage fabi, il y'en a vraiment qui devrait se faire greffer un cerveau des fois je te jure son sac n'a pas besoin de place dans le bus!!!!

Il y'en a vraiment qui manque de civisme , toute une éducation a refaire.

enfin......

Bon courage Fabi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:15

pas possible cette histoire de sac...tu as encoré été gentille de ne pas t'enerver davantage..je trouve que les gens ne sont pas tres sympa ds les transports en commun, il m'est arrivé de demander si j'étais ds le bon metro ou RER ,les gens repondent mais pas un sourire, pareil pour les rues dans Paris, ils semblent tous si pressés..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:47

Les transports :cnul:

Les peuples,comme les métaux,n'ont de brillant que les surfaces
comprehension de l'entourage 644348
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:21

Aujourd'hui, une collègue arrive (il pleut des cordes !) pour me demander de l'aide : elle n'en peut plus, elle craque de voir toute cette pluie !

Moi, affalée sur mon siège, genre position foetale, devant l'ordi : "s'il n'y avait rien de plus grave, dans la vie, ce serait bien ! moi, je n'ai pas de répit en attendant l'opération dans 6-8 mois. alors, même s'il pleut tout le mois d'août, je m'en fiche !"

ça l'a calmée.
PS : j'espère quand même qu'il ne pleuvra pas tout le mois d'août, pour toutes les aoûtiennes en vacances (dont je ferai partie) sunny
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:03

Ben je voulais juste savoir si toddler a finalement pu prendre son avion pour new york entre le mal de dos et les innondation a londres??????????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:06

Todarling
Si elle ne vient pas sur le forum, c'est peut-être qu'elle a pu partir
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:07

Ou alors que son pc ne marche pas car il est inonder sous 2m d'eau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:17

On t'a connu plus optimiste, Toddy !

C'est pas deux mètres d'eau qui vont faire peur à une endo-sister, on en a vu d'autres ! lol!

Fabi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comprehension de l'entourage   comprehension de l'entourage Icon_minitime

comprehension de l'entourage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant