Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Caca, popo... :/

+2
Géraldine
isa49
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Caca, popo... :/ Empty
MessageSujet: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:56

Bonjour les filles !

Désolée pour le titre de l'article mais au moins, il annonce la couleur... Caca, popo... :/ 945334
Voilà, je me pose quelques questions par rapport à mon transit.. :/
Je n'aime pas parler de ce sujet, parce que c'est pas super glamour mais je m'inquiète un ch'tit peu. confused

Voilà, j'ai un soucis qui dure depuis environ un mois. Je ne peux pas dire que je sois contipée parce que je produis des selles hydratées (comme ils disent) mais voilà, pour vider mes intestins c'est tout un drame. Je ne suis plus de ces privilégiées qui font des selles de bonne taille une fois par jour ou même tous les trois jours.

Moi j'y vais tous les jours, parfois plusieurs fois par jour mais pour faire quelques petites billes (encore désolée). Et dans mes selles, il y a ce que j'appellerais du mucus. Pas de sang hein. confused

Le gynéco m'a dit que ct mon lot d'être contipée comme toutes les femmes et surtout les femmes endométriosiques. Mais je n'ai pas les symptômes de la constipation ! L'ostéo m'a dit que ct peut-être le SCI (Syndrome du Colon Irritable), comme je l'avais supposé après avoir parlé avec l'une d'entre vous. scratch

Mais je ne sais plus, car ça ne passe pas :/ affraid
Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire? scratch

Byz à toutes et encore désolée pour ce post "pipi, caca".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:19

hello !

Je ne pense pas pouvoir bien t'aider car moi aussi j'ai toujours eu des problèmes de ce côté là et en plus, la grossesse n'a rien arrangé ...
Quand tu parles de mucus tu veux parler d'une sorte de glaire ?? J'avais eu ça il y a qq années. J'avais passé une coloscopie et on m'avait dit que j'avais des polypes non cancérigènes mais à surveiller ... c'était y a plus de 10 ans en fait et je n'ai jamais recontrolé car trop la trouille !
Tu devrais faire attention à ce que tu manges : + de fibres etc. I don't know !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:34

Bah euh je sais juste que c'est liquide, un peu visqueux et certaine que ce n'est pas du sang.

G adopté un régime alimentaire adapté mais rien ne change. La phramacienne m'a dit que de toute façon ct pas les symptomes de la constipation parce que mes selles sont hydratées... :/

Ouais j'imagine que la grossesse ça empire les choses de ce côté.
Ca c pas trop mal passé pdt tes grossesses?
Pas trop de soucis?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:10

Coucou,

Je ne vois pas pour toi Valentine. Par contre moi qui étais grave constipée, ma grossesse a tout réglé. C'est en étant enceinte que j'ai commencé à avoir un transif normal, enfin. :turnflower:

Avant mon endo, sur la fin, le passage au popo était difficile car douloureux (j'avais l'impression d'accoucher à chaque fois : génial), du coup, je me constipais toute seule... par crainte du passage au popo... mais bon là ça va mieux pour ça aussi.

Bon j'espère que quelqu'un d'aidera mieux que moi.

Bises :fleurs:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:36

Je connais ça aussi, mais par épisodes, et sans que je puisse l'expliquer. Ma coloscopie a révélé un intérieur plutôt sympa:confused: . Peut-être est-ce dû au stress ou à autre chose, je n'en sais rien.
Je ne peux pas t'aider plus que ça...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:43

Merci quand même les filles !
Je me sens un peu moins seule qd même.
C'est tellement frustrant d'avoir du mal à faire ce que les autres font sans avoir à y réfléchir.
Et tout qui s'accumule c'est dur !
Même si bon, tout est lié of course...
C'est rrrrrrhhhhh !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:12

Je suis dans ton cas à certaines périodes du cycle (je crois que ça correspond à ça mais je note pas), et avant ma ceolio c'était une joie quand j'allais à la selle deux fois pas semaine. Bref après avoir enlever le péritoine qui était pourri ben mtn ça va mieux j'y vais une à deux fois par jour et c'est plus "normal" par contre c'est bobo au ventre souvent hein mais bon.
Enfin voilà c'est peut etre endo sur péritoine ou alors intestin qui te fais ça.

Courage à toi et désolé d'avoir parlé un peu cru.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:52

Coucou Funny ,ayant été comme toi constipée et faisant ( exusez moi l'exression )comme des chapelets (petites boulettes ),j'ai adopté ce que m'a conseillé ma kiné et c'est( comme je le dis parfois sur le forum )génial.Tous les matins 1 ou 2 kiwis à jeun suivi d'un grand verre d'eau et tu attends demi heure avant de prendre le petit déjeuner et çà marche un max,çà ne te coute rien d'essayer .Bises.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:10

Idem en periode de cycle, meme si j'ai l'impression ça s'aggrave a chaque fois.
Mais je suis d'accord avec manee, il faut prendre des fruits a jeun le matin, kiwi, pruneaux... ça marche bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:49

ben pendant mes grossesses c'était laxatifs + suppos tous les jours ! impossible d'y aller !
et puis là, juste après l'accouchement, j'ai tellement poussé que je me suis chopé des hemorroides ! cool !!!!!!!!!!
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:30

Euphroseen a écrit:
Coucou,

Je ne vois pas pour toi Valentine. Par contre moi qui étais grave constipée, ma grossesse a tout réglé. C'est en étant enceinte que j'ai commencé à avoir un transif normal, enfin. :turnflower:

Avant mon endo, sur la fin, le passage au popo était difficile car douloureux (j'avais l'impression d'accoucher à chaque fois : génial), du coup, je me constipais toute seule... par crainte du passage au popo... mais bon là ça va mieux pour ça aussi.

Bon j'espère que quelqu'un d'aidera mieux que moi.

Bises :fleurs:

scratch ouais moi c'est exactement l'inverse...pas de pb de constipation avant bb, et pendant la grossesse je faisais des rochers :brique:

sinon funnyvalentine, peux pas trop t'aider, désolée :drap:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:23

Merci les filles, je vais essayer les fruits à jeun pour voir si je peux produire autre chose que des "chapelets" --> j'adore l'expression, c'est tout à fait ça ! Wink

Dis donc Emilie, des hemorroides ! Ma pauvre. J'en ai jamais eu mais j'imagine que ça doit être terrible à supporter. Comment faisais tu pour vider tes intestins alors pendant ta grossesse? scratch

Tout à l'heure je me suis dit "tiens j'ai écrit le post ce matin et comme par hasard ça va mieux !" :/ Parce qu'après déjeuner, j'ai réussi à mieux vider mes intestins... C'est aléatoire...

Laso, je sais pas si ce serait l'endo mais comme c'est tout le temps et pas seulement pendant les règles, ça pourrait être lié à ma cicatrice (coelio de fin février 2007)... Ou à des polipes, ce que j'espère pas. Ou encore au SCI (mais à priori ça, ça ne se soigne pas)... Bref, c'est le brouillard !

Allez, je vais tester les fruits !
Je n'ai rien à y perdre !!!

Bises à toutes !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:38

c'est en poussant pour accoucher que j'ai eu les hemorroides. ça fait super mal !!! j'essaie de les soigner. ça va un peu mieux.
Comme je le disais pendant ma grossesse c'est laxatifs transipeg + suppo glycérine ou éructyl. la galère en gros ...

sinon y a les all brans en pétales c'est pas mal aussi. ou l'hépar ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:45

Je vois comme ça me pèse alors que j'arrive quand même à évacuer alors si tu étais bloquée... :/ J'imagine. Surtout que moi quand j'ai mal aux iintestins, ça me rend desagréable looool ! :grrrrr:

Les all bran j'en ai, j'en prends le matin... G pas vu de changement spectaculaire lol pis c'est pas super bon. :tigrou: L'Hépar j'en ai aussi toujours quelques bouteilles à la maison... Mais idem, je ne suis pas "constipée" au sens médical du terme (selles hydratées) donc pas très efficace. Mais après mon opération ça m'a sauvée c'est clair ! Caca, popo... :/ 945334

Pour les hemorroides, je sais que ma mère, qui en a eu après avoir accouché de ma soeur, n'en a plus jamais re-eu (hum le français), après. Bon courage, pourvu que ça guérisse vite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:01

Je te note ce qu'on fait pour notre petite fille....

Un bol de pruneaux a gonfler dans du thé,il est sur la table de la cuisine et elle en prend 1 ou 2 ou3 quand elle passe
Ensuite il y a de la salade verte dans le frigo en permanence,elle est prete a etre assaisonner,avec de l'huile d'olive ou de l'huile de noix
C'est elle qui gère suivant son besoin,( si elle sent qu'elle va etre constipée ou pas)
(avec carottes rapées ou avocat ou tomate)
( maintenant si tu ne veux pas faire en chapelet,il faut manger des carottes rapées et des haricots verts)
ça marche pour elle.....je souhaite que ça marche pour toi
Mais c'est vrai que les fruits vont bien aussi ....mais pas pour elle.....
Bises Caca, popo... :/ 826767 et bon caca du dimanche
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:19

LOOOL Wink

Je note aussi et ravie -si je puis dire- de voir que mon pbl est celui d'autres femmes...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:23

les all brans en pétales c'est pas mauvais. Moi j'aime bien, mais ça dépend des gouts. Quant aux eaux style hépar, etc j'aime pas le gout moi non plus.
C'est plus les sortes de glaires qui sont inquiétantes dans ton histoire quand même...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:26

oui alor pour moi pareil je peu pas dire que je soit constiper mais ces tres difficile d aller a selle ces soit sa soi la diahrer avec hemoroiide en plus bien sur depui mon acouchement alor pour moi je t assure que je preffert avoir du mal a i aler meme si defoi sa fai mal au ventre (mais les douleur au ventre devien habitude )que d avoir la diarher car sa fai des crise d hemoroiide et la vraiment aie aie aie
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:11

Tu peux essayer aussi le jus de tamarin, ça marche pas mal.
Tu peux trouver la pâte de tamarin dans les épiceries asiatiques. 3 cuillers à soupe diluées dans une grande bouteille d'eau, que tu bois toute la journée. Ajoute un peu de sucre si tu n'aimes pas le goût (le tamarin est acide).

Emilie, pour les hémorroïdes, les "suppositoires" de pommes de terre crues, c'est efficace. A laisser une dizaine de minutes et renouveler plusieurs fois par jour (on ne rigole pas!). C'est ce qui est écrit dans mon "Encyclopédie des remèdes naturels", j'avais regardé et conseillé ça à un ami il y a quelques mois et il m'a dit que pour lui, ça avait très très très bien marché.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:18

Moi c'est ce que je préfère, les recettes naturelles.

Sinon, non, c'est pas des glaires, c'est lisse et c'est plus ce que j'appelerais du mucus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:09

Merci Kafrine pour ton conseil ! mais je ne sais pas où je vais trouver ça ... on va voir si la pharmacienne connait. en tout cas moi je n'en avais jamais entendu parler...

Je vois pas trop ce qu'est le mucus ?! c'est comment l'aspect ?! hum ! je sens que ça va être sympa !! lol !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:21

Bonjour Funny,

Pour ce qui est du mucus, c'est aussi ce que l'on appelle des glaires. Le fait den avoir dans les selles provient d'une irritation des glandes qui produisent ce mucus (à l'interieur de l'intestin). Cela peut effectivement faire penser à un colon irritable.
J'en ai eu pendant 3 semaines suite à mon hystérectomie et c'est passé tout seul.
En surveillant ton alimentation (pas trop de crudités et peut être pas trop de blé) tu devrais en venir à bout. Sinon tu peux aussi tenter les probiotiques qui rétablissent les désordres intestinaux (en magasin bio ou sur le net).

Bon courage

Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:04

Moi si j fais pas 2 à 3 fois par jour, ça va pas! je suis comme les canards!

En grosse crise d endo j alternais diarrhées et constip mais j'ai tjs été à la selle tous les jours et comme toi je connais ces petites "glaires", en étant enceinte, j en ai encore plus..
La coloscopie que j'ai faite il ya deux ans a révélé des hémorroides internes ( t'en a p'tet aussi??).
Et là, depuis que je suis enceinte, j en ai des externe!! pas gâtée hein..

Sinon, j'ai tjs mangé du pain au son pour faciliter le transit le matin, bu de l'hépar lorsque je me levais la nuit, orange pressée le matin...

bon courage en tout cas, je sais que c'est pas marrant tout ça..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:00

Bonsoir,

Heu, et si les selles sont très dures et très foncées ? Qu'est ce que cela signifie ? scratch

Je suis une constipée chronique, mais dès que je me mets aux céréales complètes le matin j'ai super mal au ventre et c'est encore pire. Est-ce une réaction au lait ou aux céréales ?

Je ne comprends pas pourquoi je suis constipée presque en permanence. Je mange pourtant de tout : légumes verts crus et cuits, de la viande, du poisson, des fruits. Il n'y a que le fromage que je n'aime pas. Je prends à la place des yaourts. Je bois pendant la journée. Seule l'activité physique manque (trop crevée). Encore que quand je cours comme une dératée derrière mon ptit loup, je me dépense non ?

Je suis en train de me demander si ce n'est pas ce problème de constipation qui n'est pas à l'origine de toutes mes douleurs. Et si ce n'était pas l'endométriose mais un problème au colon. J'ai passée une coloscopie en 1993 et il y avait à l'époque une petite irritation. Un jour j'en ai eu marre de toute la paperasse concernant ma petite santé et j'ai mis à la poubelle le compte rendu de la coloscopie en question avec les radios du dos faites au moins une fois par an depuis ma naissance (scoliose congénitale). Erreur fatale ! Caca, popo... :/ 933551

Je vais en parler à mon médecin pour voir ce qu'il en pense.

Bizzz
Hélène :cali:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:08

C'est vraiment LE sujet des femmes :/

Je ne savais pas que glaire et mucus ct pareil.
Je penche pour le SCI parce que pendant un moment je n'avais pas de soucis et que parfois y'a un sursaut du système et je vais réussir à faire des selles convenables Si ct un nodule d'endo et donc un obstacle physique, ça ne pourrait jamais arriver...

Comment a-t-on soigné tes hémo internes Gaelle?
Comment te portes tu ces jours-ci?
Le bidou pousse tjrs?

Hey Caliméro, faut garder tous tes compte rendus et tt et tt hein. File voir ton doc, reste pas comme ça.

Bises à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caca, popo... :/   Caca, popo... :/ Icon_minitime

Caca, popo... :/
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant