Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| Caca, popo... :/ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caca, popo... :/ Sam 28 Juil - 9:56 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les filles ! Désolée pour le titre de l'article mais au moins, il annonce la couleur... Voilà, je me pose quelques questions par rapport à mon transit.. :/ Je n'aime pas parler de ce sujet, parce que c'est pas super glamour mais je m'inquiète un ch'tit peu. Voilà, j'ai un soucis qui dure depuis environ un mois. Je ne peux pas dire que je sois contipée parce que je produis des selles hydratées (comme ils disent) mais voilà, pour vider mes intestins c'est tout un drame. Je ne suis plus de ces privilégiées qui font des selles de bonne taille une fois par jour ou même tous les trois jours. Moi j'y vais tous les jours, parfois plusieurs fois par jour mais pour faire quelques petites billes (encore désolée). Et dans mes selles, il y a ce que j'appellerais du mucus. Pas de sang hein. Le gynéco m'a dit que ct mon lot d'être contipée comme toutes les femmes et surtout les femmes endométriosiques. Mais je n'ai pas les symptômes de la constipation ! L'ostéo m'a dit que ct peut-être le SCI (Syndrome du Colon Irritable), comme je l'avais supposé après avoir parlé avec l'une d'entre vous. Mais je ne sais plus, car ça ne passe pas :/ Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire? Byz à toutes et encore désolée pour ce post "pipi, caca". |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Dim 29 Juil - 19:08 | |
| C'est vraiment LE sujet des femmes :/
Je ne savais pas que glaire et mucus ct pareil. Je penche pour le SCI parce que pendant un moment je n'avais pas de soucis et que parfois y'a un sursaut du système et je vais réussir à faire des selles convenables Si ct un nodule d'endo et donc un obstacle physique, ça ne pourrait jamais arriver...
Comment a-t-on soigné tes hémo internes Gaelle? Comment te portes tu ces jours-ci? Le bidou pousse tjrs?
Hey Caliméro, faut garder tous tes compte rendus et tt et tt hein. File voir ton doc, reste pas comme ça.
Bises à toutes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Dim 29 Juil - 20:08 | |
| Kafrine nos pharmaciens vendent de la Tamarine (c'est une sorte de confiture,c'est pas mauvais....) mais avec ça tu vas aux W C illico c'est certainement a base de ton tamarin.... Est-ce que tu as dans ton livre de médecine naturelle il parle de "centella asiatica"??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Dim 29 Juil - 20:18 | |
| Funny, ils ne m'ont pas soigné mes hémo internes, ça ne me gênais pas plus que ça car pas mal... par contre avec l'accouchement qui se profile, je tends le dos!! ça va en ce moment, tjs pareil en fait! merci.. le bidon pousse oui, la petite aussi, rien à signaler de ce côté là.. je vais commencer à m'activer au niveau des achats mais ils sont pénibles avec leur rose et bleu!!!
Caliméro, nous souffrons peut-être tout simplement du sydrôme du côlon irritable, parait que c'est souvent associé à l'endomètriose.. Faut dire aussi que nos intestins sont juste à côté de nos vilains organes qui sont remplis d'endo, parfois ils peuvent en avoir eux aussi et nous donner ces symptômes..
Bisouilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 14:27 | |
| essaye le jus de pruneaux, moi j'avais pris ca après ma celio car j'avais tres mal au ventre et le fait de forcer etait super douloureux... (plue de petites boulettes lol !) |
| | | Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 15:29 | |
| Ne forcez pas! C'est pas une blague, j'ai passer le jour de mes 18 ans à l'hosto à Perpignan (et oui, j'etais encore en Espagne) car je faisais du sang, constipée je forcais comme une maladie et bobo à l'intestin! Pas cool! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 17:36 | |
| alors à mon tour de parler d emon postérieur...lol
j'ai eu des hémoroïdes lors de ma grossesse.
je saigner en fait quand j'allais aux toilettes et j'avais mal mais pas tout le temps.
j'ai été voir un gastro après mon accouchement et j'ai eu le droit à une ligature de l'artère hémoroïdale qui c'était détendue avec la grossesse.
c'était sous anestésie générale.
si ça va pas de ce côté je te conseil d'aller consulter un gastro, parce qu'à force de laisser trainer ça peu empirer...
bon courage Elodie |
| | | Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 21:34 | |
| Mère Grand, la centella asiatica est utilisée en médecine ayurvédique pour soulager les brûlures et les écorchures. Elles a également des propriétés laxatives, sédatives et diurétiques. Elle est appelée "herbe du tigre" en Asie parce que les fauves se roulent dedans pour soigner leurs blessures. Ma maman qui est malgache me dit qu'on l'utilise aussi à Mada pour soigner les problèmes de peaux, les problèmes capillaires et qu'elle aide à cicatriser (infusion de feuilles). Je sais aussi que la centella asiatica a de grandes propriétés antalgiques. A fortes doses, elle peut entraîner des vertiges. Attention également si on prend des sédatifs ou hypoglycéminants , les effets de la centella asiatica peuvent s'ajouter à ceux de ces médicaments. Voila ce que je sais de la centella asiatica. Emilie, pour les suppositoires de pommes de terre crue, ben c'est toi qui les fait, les suppos ...non non, c'est pas des blagues. A insérer quelques minutes, plusieurs fois par jour puis jeter....hihi, je sens que tu vas me détester , mais apparemment, ça marche bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 21:39 | |
| Bonsoir à toutes,
Gaëlle, le syndrôme du colon irritable est-il lié à la présence d'endo dans le colon ? Parce que d'après les "meilleurs radiologues" de France je n'ai pas d'endo dans le colon ni sur la vessie, juste sur les ligaments utéro-sacrés et le torus, bref pas de quoi en faire un foin !
Pourtant j'ai mal à la vessie et aux intestins. Est-ce le syndrôme du colon irritable est responsable du fait que mes intestins sont une véritable usine à gaz ? Parce que même maigre comme un sandwich SNCF, j'ai toujours un sacré bedon plein de gaz.
Au fait, Gaëlle, je te rassure, on m'a beaucoup fait cadeau de vêtements quand Daniel est arrivé l'année dernière : je crois qu'il n'y en avait pas un seul de bleu. L'orange est très à la mode en ce moment. Et puis il y a le jaune, le vert, ....... Il est vrai que ce n'était pas de la layette puisqu'il avait 2,5 ans. Mais quand même on doit bien trouver autre chose. En plus c'est bête le rose et le bleu layette, parce que l'on m'a toujours dit que les bébés ne voyaient bien que les couleurs vives au début.
Au fait, félicitation. C'est pour quand ?
Bizzzz Hélène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 30 Juil - 21:52 | |
| Coucou,
Non ça ne veut pas dire que le côlon a de l'endo, ni même l'intestin.. J'ai trouvé ça sur le net :
Il semble que ces patients ont un côlon plus sensible et plus réactif à des facteurs variés, dont certains aliments et le stress. Le système immunitaire, qui combat l'infection, pourrait aussi jouer un rôle.
tu peux aller te renseigner aussi à cette adresse : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01/mag0405/sa_5368_colon_irritable.htm
J'ai été déposer ma liste de naissance chez aubert et en rentrant je me suis rendue compte que je n'ai mis aucun vêtements dessus à part 1 nid d ange et une gigoteuse!! ceci dit, il n y avait encore une fois que du bleu et du rose... arf c'ets vrai qu'il y a beaucoup d'orange, d'anis... pis bon, le principal est que bébé soit dans un vêtement propre et douillet, la couleur, après tout, il s'en moque, il a ses doudous et le reste pour s'éveiller!! c'est juste pour notre plaisir à nous... La petite Lou est prévue pour sept, le 27 normalement.. ! C'est une petite miraculée, je devais faire une fiv après une 4ème coelio en février et j'ai appris ma grossesse en janvier malgré un gros kyste et une belle récidive... ! espoir quand tu nous tient!!! Bisous !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 31 Juil - 18:24 | |
| Salut a toutes, mon neveu et ma niece ont une maladie motrice des intestins, des cas rares, toujours sous traitement. Tres souvent constipe. Dernierement, leur medecin leur a prescrit de la flocoline, qui s'appelle maintenant manioline. on a reçu ça aujourd'hui, aparement ils en avaient deja pris avant, la petite s'en souvient et elle me dit que ça les avait beaucoup aide. Je vous donnerais des nouvelles etant donne que je les suit de pres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 31 Juil - 18:32 | |
| On attend la suite Tebessum :naze:
ça peut servir...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 31 Juil - 21:22 | |
| C'est super comme miracle Gaëlle ! Comme quoi ... T'inquiètes pas pour les fringues, il y a bien des gens qui vont quand même t'en offrir. Moi ce sont des fringues de mecs alors je ne peux pas t'aider ... ça va, tu ne dois pas ouffrir de la chaleur en ce moment ...
Bon, moi mon transit redevient normal on dirait. Par contre, on dirait que mes règles reviennent. je ne sais pas, ça me fait cet effet. ce soir j'ai repris le luthényl. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 31 Juil - 21:47 | |
| Bonsoir Gaëlle,
C'est super un petite Lou pour le 27 septembre. Plus que 2 mois, tu tiens le bon bout.
J'ai surfé hier pour trouver des infos sur le syndrôme du colon irritable et je suis tombée sur doctissimo. Effectivement beaucoup de gens en souffre sans pour autant avoir de l'endométriose.
Aujourd'hui j'ai eu une scéance de biokinergie. Elle m'a fait comme d'habitude le plus grand bien. A un moment je ne sentais plus du tout le point douloureux sur la vessie. Le pied ! Dommage cela n'a pas duré. Je refais une scéance la semaine prochaine avant de partir en vacances : chouette je vais peut être en pleine forme pour partir !
Bizzzz Hélène |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 31 Juil - 22:06 | |
| c'est quoi la biokinergie ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 6 Aoû - 23:05 | |
| Hey !!!
Bah moi g trouvé mon équilibre intestinal na na na na nère euh... !!! Un petit bol de All Bran le matin, à peine 30g dans très peu de lait et un verre de jus d'orange. Arrivée au boulot, un thé sans sucre. Et vers 12h... Bah g RDV aux toilettes. Avis à celles qui veulent essayer !
Bisous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 6 Aoû - 23:07 | |
| tu vois que ça marche !! pour moi aussi ça marche pas mal. tu les prends en fibres ou en pétales ? moi je préfère en pétale ...
je penserai à toi à 12h ! hihihi!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 6 Aoû - 23:11 | |
| Voui c'est des pétales. C'est pas super bon mais avec les ptits morceaux de fruit dedans, ma foi, ça passe =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 6 Aoû - 23:13 | |
| ou moi je mets des morceaux de chocolat noir aussi. mais j'aime bien nature aussi. ça dépend des gouts ... je comprends !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 6 Aoû - 23:13 | |
| En tout cas ça marche du tonnerre ! Ca soulage le corps et l'esprit aussi LOL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 7 Aoû - 8:47 | |
| Et bien voilà une belle affaire de réglée.... Il suffit de demander au forum des sisters et voilà la solution .. c'est formidable!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 7 Aoû - 8:49 | |
| Oui, ça n'a l'air de rien, c'est tellement naturel pour tant de personnes... Merci les filles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mer 8 Aoû - 20:21 | |
| Je viens aux nouvelle pour la manioline, alors sur mon neveu et ma niece ça marche bien, ça les a aidé (mais dans leur cas j'ai bien peur que ça n'empechera pas la poche ) Alors pour celles qui veulent essayer une recherche sur google pour trouver le fournisseur, y'en a qu'un de toute façon.
Bises a toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mer 8 Aoû - 22:20 | |
| Merci Kafrine pour ta réponse sur la centella asiatica Je voulais etre sur de ce nom pour la cicatrisation .....
Car c'est bon a savoir
bises |
| | | lolo Endosister qualifiée
Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 73 Age : 51 Situation matrimoniale : mariée Localisation : versailles
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Lun 20 Aoû - 23:46 | |
| salut L'endo est directement liée au transit intestinal, surtout si on a une atteinte digestive. Je souffrais de diarrhée chronique depuis plusieurs années. On me disait sans cesse que j'étais très nerveuse (névrosée, quoi ... ). Depuis qu'on m'a diagnostiqué cette maladie, je suis sous Luthényl en non stop (et sous Décapeptyl depuis 2 semaines). Eh bien, les problèmes de diarrhée ont totalement disparu !! Quand je pense qu'on me traitait de NERVEUSE, ANGOISSEE etc. Aujourd'hui, il m'arrive parfois d'avoir le même problème que tu décris. Je comprends très bien. Je pense que l'alimentation joue pour beaucoup ; mange beaucoup de fibres, des fruits avant les repas du melon en entrée, bois beaucoup (beaucoup) d'eau entre les repas et le matin au réveil, et n'hésite pas à boire de l'hépar .. Autre tuyau (mais pas donné). Je prends un comprimé de Bion 3 par cure de 1 à 2 semaines quand je vois que mes intestins deviennent un peu paresseux. Volà.. Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 21 Aoû - 0:05 | |
| Coucou ! Ah le truc pour les voyageurs? Bises. |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ Mar 21 Aoû - 9:23 | |
| Pour l'hépar, on m'en a parlé ce week end, j'attaque aujourd'hui. A voir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caca, popo... :/ | |
| |
| | | | Caca, popo... :/ | |
|