Bonjour,
Quelques mots de présentation : je souffre depuis 15 ans, depuis les toutes premières règles, d'une manière systématique, 5 à 7 jours à se tordre de douleur et à implorer la mort, ceci toutes les 5 semaines, en plus de douleurs en milieu de cycle (pas systématiques) - voici pour la version abrégée.
En cherchant des info sur l'endo, je découvre qu'elle peut être grave, ça me tue qu'en 15 ans les x médecins que j'ai vus ne m'en aient jamais parlé. Coelio programmée dans plusieurs semaines. Je stresse pour tout, l'intervention, les révélations du chirurgien au réveil, les suites post-op, le risque de récidive, etc.
Par ailleurs je découvre que beaucoup de personnes atteintes d'endo doivent passer par la PMA/FIV ; ou encore que la période après le traitement serait (?) la plus propice pour concevoir. Or ma situation - sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre, d'où ma pudeur dans les questions à l'inscription - ne me permet justement pas d'envisager de bébé dans les 6 ou 12 mois après le traitement. Et si c'est là le moment où j'aurai dans ma vie le plus de chances de concevoir, moi qui ai un tel désir de maternité depuis une douzaine d'années, ça me tue un peu plus.
Voilà ma situation, elle n'est pas très gaie et elle est sans doute beaucoup moins grave que pour beaucoup d'entre vous. Je vous soutiens de tout coeur dans ce que vous pouvez traverser, j'aurais bien aimé vous connaître un peu plus mais tant pis.
En m'inscrivant j'ai reçu un message d'accueil très sympathique, qui indiquait notamment "Le forum est un lieu d'échange dans le respect des convictions médicales ou autres. Ne l'oublions pas."
Ma conviction selon laquelle l'endroit où j'habite est sans importance, parce que je suis citoyenne de la Terre, notre monde que nous devrions penser plus souvent à préserver - ou encore les difficultés que j'ai à parler de ma situation familiale ne semblent pas rencontrer le respect évoqué dans le message d'accueil.
J'ai appris avec surprise que choisir de ne pas donner ces informations fait de moi une personne qui ne souffre pas, comme vous autres du forum, qui souffrez vraiment. Cela fait de moi une personne qui vous manque de respect, à vous autres du forum qui souffrez vraiment.
Je suis désolée d'être confrontée, avant même d'arriver, à de tels préjugés et je trouve incroyable qu'on m'accuse de manquer de respect aux personnes malades ou qu'on insinue que moi je ne souffre pas, simplement pour ça! :amb:
Tant pis...
Je me sens suffisamment en détresse comme ça, pour ne pas pouvoir me voir accusée de manquer de respect à des personnes qui elles souffriraient vraiment contrairement à moi, uniquement parce que je ne dis pas dans quelle ville j'habite ou quelle est ma situation familiale.
Merci de m'avoir lue. (Je ne pourrai sans doute pas lire vos réponses éventuelles, pour cause de désinscrition.)