Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation Azaaz

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:43

Voilà, c'est mon tour je crois Wink
Alors mon parcours n'est pas tout à fait classique, enfin je pense...
Jamais de douleurs particulières pendant les règles, juste un peu cette impression que les ovaires travaillent et par contre des cycles très très irréguliers mais rien qui empêche de vivre normalement jusqu'en décembre 2005. Je me marie (en sept 05), on essaye d'avoir un enfant et ça fonctionne tout de suite. Présentation Azaaz 881205
Par contre, accouchement qui se passe très mal. La raison ? Un gynéco totalement incompétent qui me dit durant deux mois de suite que mon bébé s'est bien retournée et qu'elle a la tête en bas. Ce qui n'était pas le cas à la dernière écho je précise...
Je suis donc soulagée. Je le vois le lundi soir, il me confirme que tout va bien mais que vu mon col, l'accouchement ne se ferait pas avant 3 semaines mini. Je suis perplexe car impression d'avoir des contractions régulières depuis deux jours. Mais bon, je fais confiance, après tout, c'est lui le médecin !!!!
Le lendemain matin, je perds les eaux... Première erreur de sa part. J'admets qu'il ait pu se tromper mais parfois mieux vaut ne rien dire plutôt que d'annoncer à sa patiente des infos totalement erronées. C'est ensuite que ça se complique mais je vais faire court...les sages-femmes voient tout de suite en m'examinant que mon bébé ne s'est pas retourné.
Césarienne en urgence : un siège complet. Ma petite fille va bien ; elle porte juste tous les signes d'un bébé qui a passé 9 mois en siège. Un peu de mal à me remettre de cette erreur médicale.
Avec le recul, l'essentiel est que bébé soit en bonne santé.
3 mois après la césarienne, j'ai commencé à avoir de grosses douleurs en bas à droite. J'attends, je me dis toujours que ça va passer, que ça ira mieux le mois prochain. Les mois passent et la douleur empire ; ça dure de plus en plus longtemps. Au début, ça durait 3 jours et à la fin, c'était 15 jours dans le mois. Je n'arrive plus à porter ma fille, j'ai même mal en éternuant ou en toussant !!
Je pensais que j'avais un problème de cicatrisation de l'utérus suite à l'opération. Puis mon doc a pensé à un kyste sur l'ovaire, à une hernie.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur un témoignage de quelqu'un du forum de Nutellaland qui décrivait les mêmes maux que moi. Ca m'a mis la puce à l'oreille ; j'en ai parlé à mon doc puis à mon nouveau gynéco et le diagnostic s'est fait très vite ensuite. Coelio en septembre 2006 = endométriose. Je ne connais pas le stade car la coelio a duré 15 minutes !!!! et a juste servi à poser le diagnostic. Depuis, je vais voir un gynéco conseillé par quelqu'un de l'association Nutella et je suis donc mieux suivie. Je dois beaucoup à toutes les personnes qui m'ont permis de mettre un nom sur ces douleurs et les conseils reçus m'aident beaucoup. C'est pourquoi je suis très contente d'avoir retrouvé un forum, même si je ne suis pas assidue.
A bientôt sur les posts !!!

Azaaz
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:51

Bisous et bienvenue
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:06

Bienvenue à toi ! et je ne dirais qu'une chose :
:poupoune:
C'est pour le médecin bien sûr !
(t'as vu Manu, t'avais raison de l'ajouter ce smiley !!)
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:22

:hello: Bienvenue

C'est quand meme inoui tout ça!!!!

meme chose que Isa ....... les nuls....

Heureusement que la petite va bien
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:04

Bienvenue a toi
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:57

:hello:

bienvenue à toi, même si j'ai déjà répondu à l'un de tes posts.
Au moins, quand on se présente on connait la situation de chacune.
Félicitations pour ta fille en tout cas !
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:52

Bienvenue à toi en effet quel parcours avec ce gynéco.

bizzzzzzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:07

Coucou et bienvenue à toi. Encore un sacré parcours, bon courage pour la suite des événements.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:53

Bienvenue sur le forum .Bises.
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:16

Hello,
Merci à toutes pour vos messages !!!

Et Isa 49, je n'avais jamais vu ce smiley mais J'ADORE !!!!!

A bientôt
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:02

Bienvenue!!
Pas cool les gynécos mais comme tu dis l'essentiel c'est que ta petite aille bien!
Plein de bonnes choses et bon courage pour la suite!
++
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:42

Coucou à toi oh fille de l'est ugg,

Bon ben voilà je tiens mon explication a savoir pourquoi j'avais zapper ton histoire carrement ce qui est aps de moi. En fait tu as fait ta présentation debut aout date a laquelel votre toddy était a sa tite cure pour l'endo. Donc en rentrant y'avais tellement de retard apres 3 semaiens sans pc que j'ai fait marquer le forum comme lu et voila comment j'ai rater ton histoire avec miss endo. Et apres qu'on vienne nous dire que faire un bébéb ça soigne hein l'endo grrrrrrrrrrrrrr. Bon ben je susi contente de mieux te situer maintenant avec un grand retard ben bienvenue au club bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Audrey73
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Audrey73

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Alban né le 9 Avril 2008

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:35

Coucou et bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentation Azaaz Empty
MessageSujet: Re: Présentation Azaaz   Présentation Azaaz Icon_minitime

Présentation Azaaz
Page 1 sur 1