Voilà, c'est mon tour je crois
Alors mon parcours n'est pas tout à fait classique, enfin je pense...
Jamais de douleurs particulières pendant les règles, juste un peu cette impression que les ovaires travaillent et par contre des cycles très très irréguliers mais rien qui empêche de vivre normalement jusqu'en décembre 2005. Je me marie (en sept 05), on essaye d'avoir un enfant et ça fonctionne tout de suite.
Par contre, accouchement qui se passe très mal. La raison ? Un gynéco totalement incompétent qui me dit durant deux mois de suite que mon bébé s'est bien retournée et qu'elle a la tête en bas. Ce qui n'était pas le cas à la dernière écho je précise...
Je suis donc soulagée. Je le vois le lundi soir, il me confirme que tout va bien mais que vu mon col, l'accouchement ne se ferait pas avant 3 semaines mini. Je suis perplexe car impression d'avoir des contractions régulières depuis deux jours. Mais bon, je fais confiance, après tout, c'est lui le médecin !!!!
Le lendemain matin, je perds les eaux... Première erreur de sa part. J'admets qu'il ait pu se tromper mais parfois mieux vaut ne rien dire plutôt que d'annoncer à sa patiente des infos totalement erronées. C'est ensuite que ça se complique mais je vais faire court...les sages-femmes voient tout de suite en m'examinant que mon bébé ne s'est pas retourné.
Césarienne en urgence : un siège complet. Ma petite fille va bien ; elle porte juste tous les signes d'un bébé qui a passé 9 mois en siège. Un peu de mal à me remettre de cette erreur médicale.
Avec le recul, l'essentiel est que bébé soit en bonne santé.
3 mois après la césarienne, j'ai commencé à avoir de grosses douleurs en bas à droite. J'attends, je me dis toujours que ça va passer, que ça ira mieux le mois prochain. Les mois passent et la douleur empire ; ça dure de plus en plus longtemps. Au début, ça durait 3 jours et à la fin, c'était 15 jours dans le mois. Je n'arrive plus à porter ma fille, j'ai même mal en éternuant ou en toussant !!
Je pensais que j'avais un problème de cicatrisation de l'utérus suite à l'opération. Puis mon doc a pensé à un kyste sur l'ovaire, à une hernie.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur un témoignage de quelqu'un du forum de Nutellaland qui décrivait les mêmes maux que moi. Ca m'a mis la puce à l'oreille ; j'en ai parlé à mon doc puis à mon nouveau gynéco et le diagnostic s'est fait très vite ensuite. Coelio en septembre 2006 = endométriose. Je ne connais pas le stade car la coelio a duré 15 minutes !!!! et a juste servi à poser le diagnostic. Depuis, je vais voir un gynéco conseillé par quelqu'un de l'association Nutella et je suis donc mieux suivie. Je dois beaucoup à toutes les personnes qui m'ont permis de mettre un nom sur ces douleurs et les conseils reçus m'aident beaucoup. C'est pourquoi je suis très contente d'avoir retrouvé un forum, même si je ne suis pas assidue.
A bientôt sur les posts !!!
Azaaz