Invité Invité
| Sujet: Il est grand temps... Ven 10 Aoû - 20:18 | |
| Bonjour les endositers, Je me suis dit que je fais tellement partie des « meubles » que j’ai du omettre l’essentiel : me présenter. Et comme je ne veux pas me faire radier de ce forum, ah non alors, je vais m’empresser d’y remédier. En faisant bref si possible ! Donc, 43 ans, mariée, pas d’enfant. Des douleurs pelviennes depuis des années, non traitées par un gygy fataliste qui se contentait de dire «hum » ou un truc du genre lorsque je lui parlais de mes douleurs. Et puis en mars 2006, j’ai eu la « chance » de tomber sur son remplaçant (j’étais pliée en deux), qui lui n’a pas dit « hum » et m’a fait tout de suite une écho endo-vaginale. Et il a vu les kystes ovariens. Après tout est allé vite, trop vite à mon gré parce que je n’ai pas eu le temps de souffler, ni de réfléchir. Injection d’énantone, prévision d’une coelio. Enantone = grosse catastrophe pour moi (pour celles qui s’en souviennent, j’ai expliqué toute cette galère sur Nutellaland à l’époque). Beaucoup d’effets secondaires, dont certains toujours présents un an et demi après (notamment des migraines très invalidantes). Bref, arrêt de travail de 4mois et demi l’an dernier, j’ai cru devenir dingue ! Et à la coelio, des choses intéressantes : kystes ovariens bilatéraux, kystes sur le ligament utéro-sacré, nodules rectaux et vaginaux ; fibrome utérin et il me semble que j’oublie un truc… Ah oui, nodule intestinal. Bref, le tout parfaitement réséqué par un chirurgien très compétent. Merci à monsieur premier gygy avec ses « hum ». Lorsque j’ai pu lui parler de tout ça, et lui dire à côté de quoi il était passé, il m’a juste répondu : « mais vous ne vous plaigniez pas tant que ça. » Là, j’ai regretté de ne pas m’être roulée de douleur dans son cabinet. J’aurais voulu lui dire (je ne l’ai pas fait hélas) que toute douleur doit alerter, même si elle n’est pas exprimée de façon exaltée. Et doit mener à des investigations un peu plus poussées qu’un « hum » pas convaincu. Bref, depuis, beaucoup de soucis avec les différents traitements proposés, et toujours de grosses douleurs intestinales, calmées par pas grand-chose hélas. Vont même en s’empirant, pour tout dire. Je dois passer une coloscopie, et une fibroscopie digestive (j’ai vomi du sang il y a peu). Et comme je fais de la résistance, je repousse toutes les semaines ces examens. Bref, j’attends la fin de l’été à présent… Et à la fin de l’été, j’attendrai… Rien, sans doute, parce que là, j’ai vraiment mal ! Voilà, les filles. Bon, moi qui voulais faire court ! Bises à toutes, et courage : notre maladie est une vraie galère, mais n’est pas mortelle, c’est le chirurgien qui me l’a dit. Alors zen !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Ven 10 Aoû - 22:59 | |
| bisous à toi et bon courage !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Ven 10 Aoû - 23:31 | |
| coucou ben mieux vaut tard que jamais pour la présentation ! pour ce qui est de faire court : je pense, même si je n'ai pas d'endo moi même, que si tu veux expliquer un peu ton souci, tu ne peux pas faire court sur cette maladie allez bisous courage SISSI38 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Sam 11 Aoû - 9:19 | |
| Bises et bon courage!!!! Et je souhaite qu'ils trouveront vite quelque chose pour cette maladie . Endo mamy seulement |
|
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Il est grand temps... Sam 11 Aoû - 10:16 | |
| Merci pour la presentation Bises | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Sam 11 Aoû - 17:25 | |
| |
|
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Il est grand temps... Sam 11 Aoû - 20:06 | |
| Coucou Lasto, Contente (façon de dire) de lire ta présentation et de te retrouver sur le forum. J'éspère que tout rentrera trés vite dans l'ordre. Je te fais des gros bisous et à plus tard. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Sam 11 Aoû - 20:55 | |
| Coucou,
Lasto et merci pour ta présentatio , j'espère aussi que tout rentrera dans l'ordre.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand temps... Dim 12 Aoû - 20:30 | |
| Merci les filles, pour vos réponses pleines d'encouragements ! Je ne suis pas certaine à 100% que les choses finissent par s'arranger pour moi, mais par contre, je suis certaine de pouvoir toujours compter sur vous, et ça c'est inestimable ! Bisous à toutes ; celles de galère "ancienne" (l'an dernier au moins !!!) et mes plus récentes compagnes d'infortune... A tout de suite Poussinette ; courage à toi aussi, ça va le faire ! Et n'oubliez pas, hein, c'est écrit dans ma signature : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes". Purée ce qu'on est costaudes les filles !!! |
|
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Il est grand temps... Dim 12 Aoû - 20:57 | |
| C'est ce que j'essaie de me dire tous les matins en ce moment, et surtout ce que je dis à certaines ou certains qui pleurent pour un rien... Gros bisous... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est grand temps... | |
| |
|