| RDV gygy pour dossier FIV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 16:02 | |
| Hello les filles,
Et bien comme si il n'y avait pas assez d'endosisters en attente (de résultats d'exams, de pds+, de début de fiv) en ce moment, mon gygy a décidé de faire durer le suspense pour moi aussi. Coup de fil de la secrétaire ce matin: "le docteur ne pourra pas vous recevoir ce midi, il faut reporter le rdv", rdv que j'avais pris évidemment il y a 2 mois!!
Désolée pour mon post sans grand intérêt, mais ça m'a un peu énervé qu'il annule un rdv à la dernière minute!
Allez à bientôt pour la suite des aventures...
Céline
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 18:08, édité 1 fois | |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 17:12 | |
| c'est pas tres sympa , j'espere qu'il avait vraiment un bon pretexte car attendre encore 2 mois c'est rageant !!!
bon courage | |
|
| |
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 17:24 | |
| La raison , la secrétaire ne m'en a pas donné, tu penses bien!! Mais ça va elle m'a dit qu'elle essayait de me trouver un autre rdv rapidement, et elle a tenu parole, elle vient de me rappeler, et j'ai rdv ... demain ouf!!!! C'est à un horaire qui ne m'arrange pas du tout évidemment, mais j'ai trop rien dit!
Donc suite des aventures fiv or not fiv demain...
Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 17:31 | |
| oufffffffffffffffffffffffffffffffffff bon tu nous dit hein ??? |
|
| |
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 18:15 | |
| Yep, en espèrant que les nouvelles seront bonnes, parce qu'il y a suffisamment de mauvaises nouvelles ces derniers temps sur le forum, je ne voudrais pas en rajouter sur la liste!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 18:21 | |
| rho on en a eu des bonnes quand même ses dernieres temps dans le lot quand même et ca va continuer tu vas voir surtout avec vous les futures fivette. Allez faite nous péter des ++++ les gonzes |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Lun 27 Aoû - 18:52 | |
| Super, il y a effectivement être trés en colère. Bon courage et tiens nous au courant pour demain. Bisous... | |
|
| |
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 13:30 | |
| Coucou, Bon, j'espère que ton RDV c'est bien passé. Bises, bon courage Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 15:02 | |
| Alors croques, j'espère que tout va bien et que tu as une bonne nouvelle
bises |
|
| |
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 15:40 | |
| Salut les endosisters,
Ca y est je suis revenue de mon rdv. Ca s'est bien passé.
Allez je vous raconte. Je lui ai dit qu’il n’y avait toujours pas de bébé couette en route, que les cycles passaient sans rien donner et qu’en plus les douleurs pendant les règles et l’ovulation revenaient petit à petit. Du coup il me dit qu’il faut passer à la vitesse supérieure, donc c’est parti pour l’inscription en PMA. Cool c’était un peu le but du rdv d’aujourd’hui !!! Il rassemble et vérifie tous les papiers, m’explique les dernières démarches qu’il nous reste à faire, et me dit qu’on devrait être convoqué pour la 1ère FIV au mois de … JANVIER 2008 !!! Soit encore 4 mois d’attente… Je sais qu’il y a beaucoup de monde sur les listes, et que cette attente est pareille dans tous les centres, mais j’espèrais que ça serait plus tôt que ça. Ca fera 1 an après la cœlio.
Ensuite il m’a expliqué pourquoi dans mon cas les grossesses avaient surement du mal à démarrer. En fait mon endo est essentiellement localisée autour des ovaires (avec kystes et adhérences), ce qui fait que la membrane autour n’est plus aussi souple qu’il le faudrait. Du coup au moment de l’ovulation il se peut que le corps jaune ne libère pas l’ovocyte ou le libère dans un endroit où les trompes ne peuvent pas le capter. C’est pourquoi ma courbe de température montre une ovulation, mais cela ne veut pas dire forcément que l’ovocyte a été libéré et capté pour être fécondé. Sinon il m’a aussi expliqué que dans le cas d’une fécondation, il se peut que l’œuf soit ralenti ou retardé dans son chemin vers l’utérus et du coup la nidation ne s’effectuerait pas dans les temps (oui apparemment il y une fenêtre de temps pendant laquelle l’œuf doit s’accrocher) et cela peut entrainer des fausses couches. Et effectivement lors de ma 1ère grossesse/FC, d’après les echos et pds les médecins me donnaient une date de conception qui ne collait pas du tout avec ma courbe de température, ce qui aurait du faire tilter les médecins que le développement de l’œuf était trop lent. Enfin on ne va pas revenir en arrière, mais au moins j’ai peut être un début d’explication à mes FC.
Evidemment un protocole FIV s’affranchit de tous ces problèmes, donc j’aurais bien tenté ma chance de suite moi, mais non va falloir attendre que mon tour vienne… La dernière chose qu’il m’a dit c’est rien n’était garanti en PMA mais que j’avais de bonnes chances de démarrer et mener une grossesse à terme avec une FIV. Mon dossier n’est pas si mal !!
Voilà ma petite histoire. Du coup je crois que je ne vais pas trop vous embêter d’ici la fin de l’année, à moins qu’un +++ naturel débarque mais je n’y crois pas trop.
Merci de m’avoir lu. Céline :fleurs:
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 15:57 | |
| contente pour toi Croques, les nouvelles sont plutot bonnes !!! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 15:59 | |
| Coucou Celine, contente de te lire et surtout de voir que cela avance, doucement mais surement. Ton cas me faist beaucoup penser au mien. Mon endo se situe essentiellement autour des ovaires avec pour ma part des kystes qui se développent assez rapidement. J'ai également des pb avec les coprs jaunes qui à priori ne se développeraient pas comme il faut. Mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Bon en attendant janvier 2008, décontracte toi un maximum et essaye de préparer ton corps pour la prépa de cette Fiv. Essaye les médecines douces si tu y croit. On sait jamais cela t'apporteras peu être un coup de pouce pour que cela marcha naturellement. A bientôt, j'éspère que l'on te relira trés prochainement. Bisous tout pleins et à bientôt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 16:00 | |
| Bon ben voila un rendez vous qui c plutot bien passé et meme avec des réponses a tes question elle est pas belle la vie.Allez on ets plus a 4 mois pres maintenant et au fait tu ne nosu embète aps je te signale hein te met pas ca en tete bizzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 16:12 | |
| bon déjà ça c'est fait, le dossier est accepté
l'attente est longue chez toi
J'ai eu de la chance car en 2 mois dossier et fiv était réglés et pourtant en plein mois d'août...
Tu sais mon gygy ne pensait pas du tout que j'allais aller jusqu'au tranfert, et quand la dame du labo lui a dit"c'est dommage, il n'y a que deux brybrys, on ne pourra pas en congeler" et le gygy lui dit "ben c'est déjà pas mal avec 1/3 tiers d'ovaire et de l'endo + un kyste"
Tu vois, la vie est pleine de surprise et même si je ne suis pas enceinte,cela m'encourage pour la deuxième Je sais que pour toi ce n'est pas la même car cela fait longtemps que tu essayes et que cela doit être dur d'attendre comme cela
Je te souhaite bon courage pour ta future fiv et qui sait d'ici là ... |
|
| |
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 16:32 | |
| Merci les filles pour vos encouragements et vos conseils. Effectivement je ne suis plus à 4 mois d'attente, et puis cela va me permettre de me préparer physiquement et mentalement à cette FIV en profitant de la vie, en faisant du sport (parce qu'après j'espère bien ne plus pouvoir faire de sport pendant 1 an!!), et aussi peut être que je penserai moins à mes cycles naturels, et que ça marchera tout seul... En attendant: Bon courage à vous les filles et merci pour votre soutien. Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mar 28 Aoû - 16:33 | |
| Je crois que tu as la recette pour y arriver... Bisous et donne nous des nouvelles... | |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mer 29 Aoû - 2:26 | |
| Je suis contente pour toi,Croques,parce ce que qu'est ce que cette attente a du etre difficile à vivre...
Je t'embrasse
Marruska | |
|
| |
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV Mer 29 Aoû - 16:33 | |
| C'est clair que l'attente est longue et difficile, mais bon pas le choix... En tout cas, merci les filles d'être là! Céline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RDV gygy pour dossier FIV | |
| |
|
| |
| RDV gygy pour dossier FIV | |
|