| Qui connait barcelone ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui connait barcelone ? Jeu 6 Sep - 13:29 | |
| Coucou ! je suis en vacances à narbonne et avec mon homme on va se faire 2 jours à barcelone pour nos noces de coton. je viens de réserver l'hotel dans la rue ramblas, donc pile poil centre ville. mais je ne connais pas cette ville ! je ne parle même pas espagnol (1ère langue allemand et 2e anglais ...) où faut il aller pour le shopping et les restos sympa ? merci ! bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 6 Sep - 14:35 | |
| je ne vais malheureusement pas t'aider car lorsque j'y suis allée, c'était lorsque j'avais 16 ans, donc il y a 20 ans (ça, ça tue : 20 ans .....) Tout ce que je me souviens c'est que las ramblas est une immense rue avec des marchands de fleurs et autres et au bout de cette rue il y avait la caravelle de christophe colomb et un musée à ce sujet tu parleras avec les mains....
profitez bien
bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 6 Sep - 16:07 | |
| Demande a fanfan par mp émilie elle y est allé en aout à Barcelonne. Bizzzzzzzzzzz |
|
| |
choucrane Endosister confirmée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 6 Sep - 20:47 | |
| salut Émilie tu as raison d'aller à Barcelone. C'est super sympa . Tu peux te balader dans les rues et t'arrêter aux grés de tes envies. Il faut absolument visiter le parc Guell (paysage de l'auberge espagnol) et surtout la maison Gaudi. Tu peux aller boire un petit jus de fruits frais ou des fruits découpés au marché de la rambla. Il faut aussi aller à la sagrada famillia (église de Gaudi) . C'est superbe. Pour les restos et les magasins tu as juste à regarder celui qui te tente. Et surtout Barcelone c'est Bon s&jour choucrane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 6 Sep - 23:48 | |
| merci les filles !!
c'est qui ce gaudi dont vous parlez toutes ??
bon je crois que j'ai bien choisi en prenant un hotel rue ramblas alors ? moi j'ai envie de faire du shopping pas trop cher quand même ... bon on verra bien. ça ne peut que me faire du bien de toute façon ...
bisous |
|
| |
fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Dim 9 Sep - 11:34 | |
| Emilie, va voir les maisons de Gaudi (passeig de Gracia à Barcelone)et visite(même si c'est un peu cher; c'est exceptionnel!!) la casa Battlo..c'est un chef d'oeuvre, dans la meme rue à quelques centaines de metres se trouve la Pedrera(ou Casa Mila) un peu moins interessante à mon sens, la sagrada Familia est exceptionnelle(tu peux y aller à pieds depuis ces maisons, c'est à 15 min) et maintenant construite à 50%...
ne quitte pas Barcelone sans avoir vu la casa battlo, tu le regretterais toute ta vie!! par contre, allez y tot car il y a de l'attente, nous y sommes allés pour l'ouverture à 9 h du matin, ainsi pas d'attente.. Gaudi etait un génie, architecte de l'art nouveau,(equivalent chez nous d'Hector guimard ou de Horta en belgique) amoureux de la faune et de la flore, qui a vecu 40 ans ds une tour de sa Sagrada familia pdt la construction, et mort betement ecrasé par un tramway....c'était un fou mystique, des inscriptions rendent hommage à Dieu ds ses batisses..
il y a aussi la tour de Jean nouvel, l'architecte du musée du quai Branly à paris, entre autre, elle est remarquable la nuit..elle fait écho à la sagrada Familia..c'est une merveille, toute colorée du rouge au bleu... va sur les hauteur de barcelone le soir et observe, une merveille.. et si tu aimes le DESIGN, il y a Passeig de Gracia, un magasin génial: VINCON, c'est une sorte de supermarché du design! absolument génial!! plein d'objets originaux..c'est à 50 metres de la Pedrera..
voili voilou, si tu veux des photos ou des renseignements sup, dis le moi!! bisous Fanfan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Dim 9 Sep - 12:31 | |
| Merci fanfan pour tous ces détails ! je ne sais pas si j'aurai le temps de faire tout ça en à peine 2 jours mais on verra ça sur place !
j'ai hate d'y être ...
bisous ensoleillé ! |
|
| |
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 17:57 | |
| ben alors s'il n'y a qu'une chose à faire, c'est la casa Battlo!! enfin, voilà mon hummmmmmmmble avis!! bisous Fanfan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 20:02 | |
| je te dirai ce que j'ai fait. mais déjà je sais que je vais faire du shopping ... et ouais : en plus mon homme me doit une montre guess qu'il a passé au lave linge + sèche linge !! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 20:05 | |
| ben alors direction VINCON, rien que pour toi ma cocotte, je change ma limace contre la tour de jean Nouvel illuminée la nuit hihi(je veux laisser une belle image ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 20:13 | |
| c'est vraiment joli comme image. c'ets toi qui a pris la photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 20:40 | |
| c'est mon petit mari hihi, il a posé l'appareil qq secondes sur une poubelle car il n'avait pas son pied(je veux parler de son pied metallique, pas de sa jambe de bois lol) il aime faire des photos de nuit, mais tu vas voir Emilie, Barcelone, la nuit, c'est magique, ces rues en enfilades(elles sont à la perpendiculaires car le tracé en a ét fait ainsi volontairement par Cerda au 19ème je crois, comme chez nous plus tot, à Paris avec Hausmann; souci d'ordre!!!)hihi et qd tu te ballades ds la grande avenue qui part depuis la sagrada familia, il y a sur le coté droit, une colline qui surplombe sur laquelle on aperçoit un édifice illuminé, ouh là là...je m'évade, je m'en retourne à Barcelone..et puis des jolies boutiques dans cette avenue et ces espagnols qui vivent la nuit et la mer tout au bout ohhh je veux y retourner, emmenez moi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 22:51 | |
| oui retourne comme ça tu passes encore me voir fanfan heuuuuuuuuuuu |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 23:18 | |
| hihi, ok toody!! je reviens!! il faut que j'enlève la splendide tour de jean Nouvel, euh voilà,Piépié à l'esprit tordu, oups.... je vais donc mettre la suite des vacances,la grotte(, et là encore piépié va me faire le coup du bouchon et de la bouteille..oh lala, si c'est possible, à son âge, d'être obnubilée ainsi...ohhh) pardon Emilie, c'est Pierrette..qui m'embéte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 23:21 | |
| rho les vicieuses heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 23:24 | |
| NON là çà va aller fanfan mais franchement ce truc bleu non c'etait aps possible pour moi la si pure que tu connais , lol
pierrette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 10 Sep - 23:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Mar 11 Sep - 0:01 | |
| et bien voilà, bien fait pour pierrette! j'ai mis notre maman du ciel, que j'ai decouverte cet été à Marseille, et comme c'est une grosse mécréante, et bien elle va m'en redemander de la tour!!! elle va dire "la tour bleue, vite!!!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Mar 11 Sep - 0:11 | |
| mais non par nathalie ma copine de la poste je suis presque marseillèèseu
mais aps le suppo bleu pitié :
bon je tombe de sommeildemain je dois attaquer les facteurs fpar la face nord dés7heures alors a +++
pierrrette :biz: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Mar 11 Sep - 0:56 | |
| oh bonne mere fanfan hihihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Sam 15 Sep - 23:09 | |
| ah barcelone, ma ville préférée. J'adore cette ville, l'ambiance, les gens..... Nous y sommes allée une journée l'an dernier (on était en vacances à argeles). Nous sommes aussi allée la bas pour un mariage.
Moi j'adore les ramblas et l'ambiance qu'il y a. Il ne faut pas non plus oublier d'aller faire un tour à la sagrada familia, au parc guel (désolée je sais plus l'écrire).
Moi j'ai fait espagnol en 2eme langue à l'école, j'avais presque tout perdu mais ils parlent bien français ou anglais !!!
BOn séjour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Lun 17 Sep - 21:17 | |
| bon, merci les filles !! je pars demain, je prend le train à 8h22 à narbonne !! je vous raconterai.
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 20 Sep - 17:22 | |
| coucou !!
ça y est on est reviendus de barcelone hier. c'était vraiment trop bien ! une super ville pour faire du shpping. c'est vachement rock comme ville, alors on a trouvé notre bonheur dans les boutiques. je vous dis pas ! on n'a pas eu le temps de faire grand chose : la rambla et les rues avoisinantes, le port, la plage, le centre commercial glories. voilà ... et au retour (en train) coincés pendant 2h dans le train à perpignan car incendie entre port leucate et narbonne. on nous a distribué les plateaux repas (kit de survie ! lol !) puis finalement ils ont mis des cars pour narbonne ... enfin voili. on est rentré très tard du coup, mais ça allait !
Gautier a 40 de fièvre par contre, alors pas top, antibio. on repart demain dans notre picardie !!!
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 20 Sep - 17:30 | |
| Quel voyage émilie ..................
bon retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? Jeu 20 Sep - 19:47 | |
| Soigne bien ton fils décidement purée de poid cassé ils nous chopent tous un truc nos gamins en ce moment ça commence super bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait barcelone ? | |
| |
|
| |
| Qui connait barcelone ? | |
|