Hello !
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je vien de recevoir ma 2ème injection de déca 3 mg (pour un mois), dans le but de soulager mes douleurs d'endo avant FIV ou opération ou les 2 ..
Seulement je n'ai que les effets néfastes du Déca, aucun effet bénéfique (Un kyste est même apparu sur un ovaire, alors que mes ovaires étaient intacts jusqu'à présent).
Ce kyste a été détecté par une gynéco que j'ai vue un peu en urgence. Elle a de quoi faire une écho dans son cabinet.
Je lui ai demandé si je pouvais reprendre le Luthenyl malgré l'injection de déca, car le Luthenyl c'est bon pour l'endo
Sa réponse a été "
non il ne faut surtout pas", "
il faut attendre que l'injection ne fasse plus effet et reprendre ensuite le Luthényl en continu".
Par curiosité, j'ai posé aussi la question par tél à une autre gygy, qui m'a dit ...
EXACTEMENT L'INVERSE !!
Elle m'a conseillé de reprendre le Luthenyl pendant une quinzaine de jours. Je lui ai bien demandé si il n'y avait aucune incompatibilité, elle m'a assuré que non.
Ensuite j'ai posé la question dans une pharmacie près de chez moi, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas d'incompatibilité techniquement, et m'ont conseillé de prendre du Luthenyl car ça ne peut que faire du bien côté endo. Mais ils avaient pas l'air trop sûrs d'eux ...
Qui croire ??
Comment 2 méd spé peuvent-ils dire des choses aussi différentes ?
Avez-vous une idée sur la question ?
Bises à toutes
Lolo