Bonsoir à toutes,
Voilà comment les grands médecins passent à côté des choses simples : mais pourquoi avez-vous des douleurs si importantes alors que vous n'avez presque pas d'endométriose ? Ce n'est pas normal allez voir un psy.
La réponse est venu d'un médecin généraliste d'origine vietnamienne qui pratique l'acupuncture. Un ami que nous avons connu au Vietnam au cours de notre galère adoption est venu en France fin août. Quand il m'a vu complètement faible et amaigrie il a tout de suite pensé à son amie médecin.
Le premier rendez-vous a été spectaculaire. Pas de douleur la nuit, le pied ! Elle m'a dit aussi des choses intéressantes concernant mes douleurs urinaires :
- le
rachis lombaire peut être la cause ou amplifier beaucoup les douleurs "pelviennes" (beaucoup de nerfs passent par là),
- la constipation n'arrange pas les choses surtout quand l'on n'est pas épaisse,
- les ligaments utéros sacrés atteints par l'endométriose peuvent causer des douleurs vésicales,
- certaines personnes ont des vaisseaux sanguins qui claquent facilement et quand la vessie est en dépression (contraction) cela peut alors arriver, d'où la présence de sang dans les urines et un oedeme.
Etant née avec une
scoliose, ma colonne vertébrale et en particulier le rachis lombaire n'est pas en trés bon état. Bref, il faut essayer de remettre tout cela en place et se muscler le dos. Avec l'acupuncture elle peut me soulager mais pas me guérir (elle ne me l'a pas cachée). Rien avec 2 scéances, c'est le jour et la nuit. J'ai eu mes règles hier et j'ai pu passer une journée presque normale (juste une grosse douleur pendant 15 minutes). Super.
En fait, j'ai l'impression que l'acupunture est le stade au dessus par rapport à la biokinergie. Je suppose que de même que la biokinergie, il faut également trouver un(e) bon(ne) praticien(ne) pour que cela soit efficace.
Pourquoi tous ces gynécos n'y ont-ils pas pensés avant ? Pourtant je le leur ai dit que j'étais née avec une scoliose. Ils ne sont pas fichu capable de considérer un être humain dans son ensemble. Pour eux nous sommes des utérus, des vessies, ........... Elle est belle la médecine française ! :grrrrr:
Hier j'ai eu une migraine carabinée avec nausées et gros malaises. A force de me contracter à cause de la douleur je me suis coincée au niveau des lombaires. Les douleurs à la vessie sont réapparues aussi sec.
J'ai vu mon acupuntrice aujourdh'ui et cela va nettement mieux. Je peux de nouveau me coucher sur le côté gauche sans avori mal à la vessie. J'espère passer une bonne nuit avant de retourner travailler demain.
Bizzzzz
Hélène