Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cicatrice stomie

AuteurMessage
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:34

Une petite question à celles qui ont eu une stomie, au bout de combien de temps la cicatrice s'applanie t'elle (si elle le fait un jour). Je précise que mon trou n'a pas été suturé mais refermé tout seul avec méchage, et là il y a une dénivellation, il est cicatrisée depuis une semaine...
Merci si certaines peuvent me renseigner...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:07

Coucou fred,

Pour ma part cela n'as pas étais rebouché de la même façon que toi, j'ai eu des points enfin 3 points.

Marina (myrtille) a eu le même procédé que le tiens j'espère qu'elle pourra te renseigner.

Bisous
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:32

Merci mimisandre,

Je me souvenais que tu avais eu un autre procédé, dans le service où j'étais ils l'ont juste changer il y a 3 mois car cela faisait des abces et moi qui suit déjà la reine en la matière... J'attends l'expèrience de Marina.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:08

Salut Fred,

En ce qui me concerne, j'ai eut une lame suite à un hématome après retrait de la poche donc comme toi j'ai attendu que cela se referme et après un mois cela est rebouché mais pas totalement cicatrisé.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:48

coucou

je vois qu'on attendait ma réponse Wink ..je découvre ton post ...pour ma part,j'ai été très longue à cicatriser..remise en continuité en Mai(le 2)...le trou s'est agrandi 15 jours plus tard...beaucoup de mal à cicatriser...Les infirmiers commençaient à se poser des questions,s'il ne fallait pas que je retourne à l'hôpital montrer la "plaie"..bref ce n'est qu'en juillet que ça a été mieux et de mémoire fin juin/début juillet que les soins des infirmiers se sont interrompus...ensuite j'ai continué seule les pansements (c'était en surface)et vers mi-juillet,c'était bon...en fait c'est grâce à ma doc ,elle m'a prescrit une pommageà base de cortisone et ça a été super pour la fermeture car ça ne cessait d'aller mieux et la fois d'après c'était pire bref...
Sinon,d'aspect pas top ,rouge,pareil que toi pas plane..et il y a 15 jours nous sommes partis au soleil,est-ce la mer...?je ne sais pas mais la cicatrice était nettement plus belle..je continue à mettre la crème cicalfat mais je trouve que c'est moins beau depuis 3 jours environ...ça tire et pique surtout aujourd'hui..sûrement à mettre en lien avec le temps ...je pense qu'il faut être patient..ça s'est bien amélioré(plus lisse et nette)
voili,voilou pour mon expérience..de quand date ta remise en continuité?
bon courage :turnflower:

Myrtille
Invité
Invité
Anonymous

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:53

Bonjour Fred,
J'ai eu le même procédé que toi. Opérée le 19 Octobre, le trou s'est totalement refermé le 5 Décembre. Par contre, ce n'est pas plat. Autour, ça boudine! mais bon,je ne vais pas me plaindre, je n'ai eu la poche que 9 jours au lieu des 2 mois annoncés!
Bises
Flo
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:44

Merci les filles,

Ma remise en continuité date du 21 aout, j'ai cicatrisé vite (trou fermé en à peine un mois) mais il reste un creux, le probleme c'est que déja que j'avais pas trop d'abdo alors maintenant, comme mon ventre n'est pas plat...Il va falloir retendre tout cela, je demanderais au chirurgien le 22 octobre ce que je peux faire comme sport .
Bises
Invité
Invité
Anonymous

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:55

Du golf !! :cnul:
désolée, je sais c'est idiot, mais à ma décharge je fais la même à mon conjoint qui a un "bel" (hum) abdomen perforé...
Contenu sponsorisé

cicatrice stomie Empty
MessageSujet: Re: cicatrice stomie   cicatrice stomie Icon_minitime

cicatrice stomie
Page 1 sur 1