Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!

3 participants
AuteurMessage
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Empty
MessageSujet: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:00

Hello!

Ca y est demain c'est le grand jour de l'inscription en PMA...

Je suis un peu inquiète non pas par rapport à la FIV, mais par rapport aux délais d'attente qu'ils vont m'annoncer. Parce que mon gygy m'a dit FIV en Janvier 2008, mais ils sont toujours un peu optimistes pour ne pas nous déprimer. En fait demain ils vont rentrer nos infos dans leur système et c'est l'ordi qui va déterminer notre place dans la liste d'attente en fonction de l'age, des pbs médicaux et pour avoir une répartition égale entre tous les médecins du centre. Ca me donne un peu l'impression de jouer au loto...
En tout cas j'espère que je ne vais pas devoir attendre encore +6 mois car là je vais vraiment déprimer, et pas à cause du déca... Je sens que mes ovaires me font de plus en plus mal à chaque cycle (c'est pratique par contre je sais exactement quand j'ovule!), donc si je commence une FIV dans +6 mois, je ne suis pas sure que je sois au meilleure de ma forme. Et puis ça fait quand même +3 ans que nous l'espèrons cette grossesse...

Enfin j'en saurais plus demain, et j'espère que je ne reviendrai pas le moral dans les chaussettes...
Merci de m'avoir lu. Je crois que je fais un petit coup de blues de veille de RDV...

Bonne nuit.
Céline

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:25

Allez Céline, il faut restée positive. Je comprend tout à fait ce que tu ressent. Pour ma part on a monté le dossier administratif la semaine dernière et la secrétaire après m'avoir donné le rdv avec le prof qui s'occupe des fiv m'a énormément rassurée quand elle ma dit qu'il y avait environ 9 mois d'attente.
Et attendant ta fiv, tu as un tt en particulier?
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:40

Merci Poussinette pour les encouragements. C'est sur qu'il ne faut pas déprimer avant de savoir, mais quand même je sens que s'ils m'annoncent un long délai, je vais m'effondrer comme un soufflé au fromage...
Et non en attendant je n'ai aucun ttt, je tente la grossesse naturelle. Mon gygy m'avait dit qu'il ne me mettrait plus sous ménopause, même en attendant la FIV. Mais vu comme j'ai eu mal aux ovaires ces jours-ci, je sens bien que madame endo ne va pas me laisser tranquille.
Je vais voir ce que donne le rdv d'aujourd'hui et selon je retournerai voir mon gygy.
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:43

Courage croques pour ton rdv d'aujourd'hui.
Attends tout d'abord que l'on te donne un délai mais je me doute que c'est pas simple.
Allez je pense fort à toi.
Bises
Céline
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:50

Merci Céline.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:21

Ok. Et d'un point de vue naturelle, tu penses qu'il y a une chance ou tu as tout essayé?
Par contre c'est clair qu'il faut croiser les doigts pour que damme endo te fiche la paix en attendant la fiv.
Pour ma part injection de déca 3mg à partir de lundi et ce jusqu'a la fiv. Il faut absolument bloquer les ovaires car il reste un bout de kyste sur l'ovaire gauche et le pr ne veut pas prendre le risque que ça récidive. Ce qui me fait flipper c'est que s'il faut rester pd 9 mois (minimum) sous déca en attendant la fiv, et ben comme toi je sais pas dans qu'elle état je vais être.
Allez faut se dire qu'on est forte...enfin trés forte! Bisous
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:54

Oui j'ai la possibilité d'être enceinte naturellement (même si j'ai fait 2 FC), mais le gygy m'a dit que mes meilleures chances étaient dans les 6 mois après la ceolio et ménopause. J'en suis à 5... Donc je n'ai plus beaucoup d'espoir.

Par contre si je ne suis pas prise en FIV d'ici qqs mois, il va falloir que j'en parle à gygy, parce que je crains que mes ovaires et moi on n'arrive pas très en forme.
Et comme je ne veux pas reprendre Deca sauf pour le protocole FIV, et que gygy n'y tient pas non plus, la meilleure solution serait de commencer la fiv au plus vite!! scratch

Bon allez j'arrête de cogiter, j'en saurais plus tout à l'heure...

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 17:03, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:35

c'est vrai que les attentes en FIV sont longues. mais le mot magique dans ce domaine est PATIENCE. c'est vrai que c'est dur lorsqu'on attend une grossesse desesperement et je sais de quoi je parle (nous l'avons attendu 8 ans notre p'tit bout, j'espere que le second sera plus rapide).
en tout cas, bon courage et surtout restes toujours positive c'est hyper important mais toujours les pieds sur terre (car la chute peut etre tres dur a remonter).
bon courage dans ce parcours et ramene nous un beau +++++
bisous
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:31

Merci Clavie2004 pour tes conseils. Tu as raison il faut toujours rester positive et garder les pieds sur terre pour ne pas tomber de trop haut. On l'apprend souvent à nos dépends et à travers les épreuves.

En tout cas je reviens de mon rdv et j'ai une bonne nouvelle! Le biologiste de la pma nous a dit qu'il restait encore qqs places pour la fin de l'année et donc que nous pourrions faire notre 1ère FIV en ... DECEMBRE !!! Je suis super contente!
Ok ok il ne faut pas s'emballer pour ne pas s'effondrer comme un soufflé au fromage ensuite, mais ça y est on est inscrit et on va recevoir notre convocation d'ici un mois. J'ai donc avancé mon rdv avec gygy pour avoir toutes les ordonnances de ttt et décider quel protocole on va suivre, afin d'espèrer avoir une ponction juste avant la fermeture du centre à Noël.

Merci les filles pour les encouragements et à bientôt pour la suite des aventures...
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:50

je m'y connais pas en fiv alors je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi !!

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:02

C'est super !! Tu vois, ca commence "bien", et tu vas pouvoir aborder ca sans trop de souci, j'espère.
Allez, je suis contente pour toi !
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:10

C'est super!!!!!!!
Tu vois que tout s'arrange.
Plus que 2 mois à attendre : profites-en pour te faire une santé de fer. J'espère surtout que tes cycles sans médocs se passent bien.
Et surtout si tu as des questions, n'hésites pas. Même si d'un centre à l'autre il y a des différences de protocole dans l'ensemble il y a des ressemblances.
En tout cas bonne chance pour la suite
Bises
Céline
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:26

Merci les filles!
Oui tout s'arrange, mais bon comme je suis de nature plutôt anxieuse, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un coup de stress hier soir!!! Bah c'est pas à mon age qu'on va me changer, hein??

Alors oui le programme maintenant c'est profiter de la vie, prendre soin de mon homme et moi pour être en forme dans 2 mois. Maintenant que j'ai un objectif fixé, ça va être beaucoup plus facile!
Par contre ce cycle j'ai bien senti passer l'ovulation, mais c'est quasi-supportable avec des antalgiques "classiques endo", et comme je revois gygy dans un peu plus d'1 mois, je devrais tenir le choc.

Quant aux questions sur la fiv, pas pour le moment mais ça viendra! Le biologiste nous a demandé si on avait des questions pendant le rdv et on lui a dit que non car nous avions bien écouté à la réunion d'info, et je me suis retenue de lui dire que j'avais les endosisters qui aidaient!!

Allez c'est la Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! 60380 par rapport à hier soir!!
Merci encore!
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:27

super contente pour toi croques

avec un peu de chance on la fera en même temps

j'espère qu'on aura un beau cadeau de noêl

bisous
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:08

Oh oui j'espère !!!
Bon courage pour l'attente aussi.
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:04

contente pour toi Céline !!!
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:38

C'est super céline, je suis super contente pour toi. Effectvement ce serait super que cela puisse ce faire juste avant les fêtes de fin d'année. Tu serais super bien...
Félicitations dans un premier temps et bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:01

En voilà une bonnes nouvelles. Allez les filels je sens que la chance va tourner enfin sur ce forum hein. On a presque plus de maman enceinte enfin pas beaucoup donc allez faut renflouer tout ça pour donner espoir GOOOOOOOOOOO et bon courage pour l'aventure fiv a toi et ton homme. BIZZZZZZZZZZZZ
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:01

Merci les filles!
Oui je trouve aussi que c'est pas mal de faire ça avant noel, comme ça j'aurais les vacances de noel pour me reposer et espèrer qu'un petit embryon (s'il y a) s'accroche...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:58

Oui c'est une super nouvelle ça, je sui contente pour toi, et on espère bien qu'un petit embryon s'accroche , c'est tout ce que je vous souhaite.

Aller pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!   Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre! Icon_minitime

Inscription PMA: ce sera espoir avec Fiv1 en Décembre!
Page 1 sur 1