| début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm | |
|
+14lolette Jess Manu isa49 gyver27 marruska diana50 butterflyofnight alice1509 magali1312 ptitefee555 mamounette steph30 mimi60 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:04 | |
| ca y est, j'ai eu la confirmation ce matin que je commençais le protocole pour ma 1ère FIV : 1ère piqure demain. En bref, j'ai 2 semaines de decapeptyl puis 2 semaines de déca +puregon. Je suis allée chercher le déca à la pharmacie et j'ai été étonnée, il n'y a pas de seringue...pouvez vous me dire comment ca se passe ? au début je vais me faire piquer par un infirmière mais après on m'a dit que je pourrai me piquer moi même....mais sans seringue, ca va pas être facile !!! Quelqu'un sait il ce que peut faire la stim sur un endométriome ? en fait j'ai un endométriome de 6.5cm sur l'ovaire gauche et j'angoisse un peu sur sa réaction à la stim : qu'il me fasse mal, qu'il grossisse. Je pensais qe pendant la ponction, ils pouvaient le vider mais apparemment il ne peuvent pas. Avez vous déjà entendu parlé de ça ? Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue, c'est tout nouveau et un peu perturbant. Bises Marie Laure | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:08 | |
| hello
se sont les ide qui ont les aiguilles pour le deca.
j'ai eu un endometriome lorsque j'ai commencé fiv 1 et ils ont tout arreter, pour me l'enlever (y en avait 2, un ponctionner, l'autre enlever).
s'ils jugent que tu peux la faire, t'angoisses pas.
plein de courage
bises
steph | |
|
| |
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:21 | |
| Bonjour Steph
mais tu te piques toi même ? merci pour ta réponse et ton soutien et j'espère que mon endométriome ne m'empéchera pas d'aller au bout. bises Marie Laure | |
|
| |
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:27 | |
| je ne me piquais que lorsque j'avais le gonalf, mais depuis ce sont les ide qui le font, moins de stress et c'est bien fait, et quand je taf, ce sont mes ide qui me les font. j'ai aussi un endometriome de 3 cm, mais ma gygy m'a dit, on n'y touche pas. alors t'inquietes pas. et tu sais, certaines femmes ont des endometriomes pendant leur grossesse, et tout va bien | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:33 | |
| génial, merci j'ai hate que ca commence....et que ca termine...avec un ++++, bien sûr je croise les doigts pour tpites celles qui sont dans la même démarche | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 21:34 | |
| je croise les doigts | |
|
| |
mamounette Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 230 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : gironde bordeaux
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Ven 19 Mar - 23:33 | |
| alors si c'est les ide quite piquent, c'est elles qui ont les aiguilles si c'est toi, il faut te faire prescrire les aiguilles et les seringues par le centre qui te suit ou le gygy j'ai une amie qui s'est fait enlever son kyste sous anesthésie locale pendant le traitement et elle a continué le protocole apres | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Sam 20 Mar - 10:23 | |
| merci mamounette, le plus dur va être d'apprendre à se piquer....on verra, je vais en parler à l'infirmière ce soir est ce que la piqure d'ovitrelle est du même stykle que le deca ? car l'ovitrelle doit se faire à 21H....je ne sais pas si l'infirmière sera ok pour faire cette piqure aussi tard. | |
|
| |
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 230 Age : 54 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : gironde bordeaux
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Sam 20 Mar - 16:17 | |
| tu sais, mon injection pour le declenchement devait se faire en intra musculaire et a 23 heures!!!!! et l'infirmiere a du venir az cette heure la si ton infirmiere ne veut pas venir, choisi en une autre, c'est qu'elle est pas tres pro bisous et courage | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Sam 20 Mar - 16:33 | |
| coucou personnellement ; je suis en insémination, j'ai donc du puregon en stylo + l'ovitrelle. L'infirmière m'a appris avec le stylo et pour l'ovitrelle, c'est pareil, je fais tout moi-même et finalement, c'est pas si dur...il y a juste l'appréhension du début. | |
|
| |
magali1312 Endosister confirmée
Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 148 Age : 46 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010 Localisation : 90300
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 21 Mar - 9:20 | |
| je ne me suis jamais piquée, trop chochote, alors c'est toujours une infirmiére qui est venue et 2 fois à 23h00 pour les déclenchements. c est leur boulot, rassure toi. pour l endométriome, j'en avais un de 3cm à l'ovaire droit pendant fiv 1 et pas de souçi mais lors de tec1 trois mois plus tard au contrôle écho, il faisait 9cm donc protocole annulé à 4 jours du transfert et coelioscopie. le tout c'est qu il ne grossisse pas. bon courage et merde | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 21 Mar - 13:10 | |
| merci les filles, 1ère piqure hier : ca s'est bien passé. J'ai même réussis à regarder pendant toute la piqure. Mon ami était avec moi aussi et il a tout regardé aussi. Pour nous c'est un vrai exploi car nous sommes chochotes tous les 2. L'infirmière nous a bien montré comment faire : la dissolution du produit et l'injection. Nous y retournons ce soir et l'objectif est de savoir le faire dimanche prochain (nous sommes chez des amis et nous ne serons pas rentré pour l'heure)....je pense que ca ira....d'ici mercredi j'essaierai de me piquer moi-même devant elle, comme ca, si ca ne va pas, elle prendra le relai. J'ai une amie qui vient d'avoir un +++ suite à une FIV et elle m'a aussi dit que c'etait les premières fois qui étaient un peu dures mais qu'après c'etait de la rigolade ! L'infirmière est aussi ok pour venir pour le déclenchement (elle m'a même dit qu'elle était déjà allée chez quelqu'un à minuit pour le faire....moi ca devrait être à 21H, donc ca va, ca devrait aller) Je suis contente que ca ait commencé. Je suis presque soulagée, j'ai comme un poids qui est parti depuis que la 1ère piqure a été faite. Vivement que ca avance. Pour l'endométriome, on verra bien et j'espère qu'il va rester comme il est (pas bougé, l'endonétriome !!! ) je vous tiendrai au courant.... bises à toutes et encore merci de votre soutien Marie Laure | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 21 Mar - 20:39 | |
| cool, je suis sure que tu vas te debrouiller comme une chef et que tu vas réussir a les faire ses piqures | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 21 Mar - 22:45 | |
| j'espère que tu dis vrai car aujourd'hui, j'ai juste préparer la solution et l'ide a fait la piqure...on verra demain. bonne soirée à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 21 Mar - 22:56 | |
| c'est déja un bon pas de franchi, c'est bien, crois moi | |
|
| |
| |
| |
alice1509 Endosister résidente
Date d'inscription : 11/08/2009 Nombre de messages : 211 Age : 41 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : en 2010 je l'espère... Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Lun 22 Mar - 13:24 | |
| Contente pour toi, je te souhaite un beau ++++
Moi j'ai fait une formation pour l'auto-injection a l'hopital je trouvais ca plus pratique que d'attendre une infirmière tous les jours. C'est mon chéri qui devait me les faire et je me suis rendu compte que ca faisait bien moins mal quand on se les fait toute seule même si au début j'etais pas rassuré a la fin t'es une pro !! | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Lun 22 Mar - 13:29 | |
| merci pour votre aide ; ca va encore plus me booster pour y arriver. Un question : avez vous eu des effets secondaires aux ttt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Lun 22 Mar - 13:36 | |
| je preferais que ce soit les ide, çà me saoulait de les faire, et j'aimais bien discuté avec eux, c'etait agreable et depenalisait le, moment, appelez moi chochotte effets secondaires : +je sentais les ovaires travaillés, mais tout à fait gerables, +fatigue par moment voir grosse fatigue, autrement, çà le fait | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Lun 22 Mar - 17:23 | |
| effet secondaires pour moi grosse fatigue, douleurs +++ aux ovaires et maux de tete bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Mar 23 Mar - 10:45 | |
| merci pour vos réponses. La piqure d'hier s'est super bien passée ; je pense que je ne vais pas tarder à me lancer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Mar 23 Mar - 11:43 | |
| génial, allez, continue et tu vas devenir une chef | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Dim 4 Avr - 20:01 | |
| coucou les filles, voici quelques nouvelles en ce jour de Pâques : 1ère écho et 1ère prise de sang hier matin : je ne suis pas ecore complètement désensibilisée !!!! je dois encore continier décapeptyl pendant une semaine....j'avoue hier, ça m'a un peu coupé les pattes ! aujourd'hui, ca va mieux mais bon d'après mon gynéco, ce n'est pas grave et il vaut meiux bien désensibiliser avant de commencer le traitement au puregon. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. ca vous est arrivé ? Bisous et joyeuses Pâques à vous toutes....Le chocolat c'est bon pour le moral....ça tombe bien, j'en ai mangé plein aujourd'hu ;-)
Marie Laure | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Lun 5 Avr - 10:13 | |
| hello
je ne pourrais pas te dire ...
bon courage
bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm Mer 7 Avr - 9:04 | |
| Bonne nouvelle, après 17 jours de décapeptyl, je viens d'avoir mes règles....et apparemment c'est parce qu'elles n'étaient pas encore arrivées que je n'étais pas assez désensibilisée. en fait j'ai un cycle normal (36 jours pour moi, c'est normal)...je n'aurais jamais cru être contente de les avoir un jour, mais bon, pour une fois c'est une bonne nouvelle. Ma prochaine écho et pds seront vendredi matin....et j'espère donc commencer la stimulation vendredi soir....à suivre
pour celles qui ont déjà eu des protocoles de FIV, avez vous eu vos reds pendant la 1ère partie de traitement ? si oui, durent elles le même temps que d'hab ? bises Marie Laure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm | |
| |
|
| |
| début de protocole FIV1 malgréun endométriome de 6.5cm | |
|