Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Empty
MessageSujet: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:59

... dans les maternelles.
C'était très intéressant et je pensais tellement à vous en voyant cette discussion + reportage.

En fait, il parlait surtout de la GPA : gestation pour autrui, c'est à dire une femme qui porte l'embryon d'un couple, donc ce n 'est pas son bébé biologique.
Un gynéco était là, il a dit qu'il était pour, mais ne pouvait pas le faire biensur.
I montrait une femme qui n'avait pas d'utérus dès la naissance, avec son mari ils ont fait appelle à une femme aux USA pour porter leur embryon. Ils attendent des triplés ! mais comme c'st illégal en france ils ne seront jamais considérés comme les parents de leurs propres enfants !! juste les tuteurs ... c'est fou ...

Qu'en penssez vous les filles de tout ça ???

Mo je suis pour biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:30

C'est une note d'espoir c'est clair.
Une cousine de mon chéri a toujours eu un utérus atrophié donc pas possible de tomber enceinte. Je pense qu'elle aurait aimé avoir recours à cette option. Bon, mnt, elle a un petit bout de choux adopté mais c'est quand même pas pareil...
Enfin ce qui est dingue c'est de ne pas être reconnus parents :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:40

je suis d'accord avec toi funny valentine c'est une sacre note d'espoir pr bcq de femmes qui ne peuvent porter un enfant.

Ce qui me derange comme ds le don d'ovocyte c'est que souvent les meres porteuses et les donneuses ds les pays où elles ne font pas çà pas charité mais où les femmes sont renumenrees c'est que justement ce sont souvent des personnes pauvres.

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:43

C'est une sorte de commerce dans le fond...
C'est gênant mais en même temps...
C'est fait de plein gré ! Et ca arrange les deux côtés...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:46

Moi aussi je suis pour biensur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:44

Ben moi mon gg dit toujours qu'il va en chercher une de mere porteuse alors des fois je le prend bien et puis des fois moins bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:21

ça serait merveilleux si cela pouvait se faire en france. Je suis sure que cela pourrait rendre le sourire à beaucoup de couples. Evidemment, il faudrait que ce soit dans des conditions bien précises et bien controlé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:14

Bonjour Emilie,

Moi aussi, je suis pour...

En effet, depuis toutes ces années d'attente, je n'avais qu'un regret, que ce soit interdit en France, car je me disais qu'ainsi, nos embryons ne seraient pas tués par mon organisme et que nous aurions pu avoir nos petits....

Car c'est vraiment une grande souffrance de ne pas pouvoir prter et donner la vie...

Et maintenant que je suis enceinte de 4 mois, je pense toujours la même chose, car savoir que l'on va avoir un petit bébé, n'importe comment il est là, est tellement formidable pour le couple...

Il faut espérer que les mères porteuses seront un jour autorisées en France, sous bon contrôle bien sûr, pour éviter les dérives qu'il y a en Amérique...

Grosses bises,

Paty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur   Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur Icon_minitime

Discussion sur les "mères porteuses" ce matin sur
Page 1 sur 1