Je viens de tomber sur un petit cahier qui date de 2004..
J'avais commencé à noter tous mes rdv gynéco, opérations etc dedans et je suis restée bouche bée lorsque j ai vu les dates..
Il y a 3 ans, jour pour jour, le 27 septembre, je voyais pour la première fois de ma vie une gynécologue ! Je m en souviens comme si c'était hier, j'avais honte de n'y être jamais allée.. trop pudique et trop peur qu'elle m'annonce je ne sais quoi vu l'état de mon bidon ( javais de très vives douleurs depuis 1 an dès que je portais quelque chose)
Elle m'a examinée et m'a annoncé " mlle vous êtes enceinte!!!", je me suis sentie devenir rouge écarlate de peur et de stupeur car j'étais seule à l'époque mais ça aurait pu coordonner avec mon ex copain...
Et là, elle me fait écouter les battements de coeur et il s'avère que ce sont les miens..
Elle me dit, votre utérus est gros comme celui d'une femme enceinte de 5 mois donc vous ne pouvez plus avorter mais ceci dit, j'ai un doute alors je vais appeler un échographiste et vous partez de suite faire une écho pelvienne.
Ohlàlàlà j'ai flippé, j'ai mis 10 min à pieds tellement je marchais vite, je pleurais en même temps..
J'ai donc eu droit à ma petite écho, même les deux, pelvienne et endo vaginale, pour qqn qui n'avait jamais été chez un gygy, j'ai été servie ce jour là!
Et là, verdict : endomètriome de plus de 10 cm, un rein à gauche qui va mal, la vessie écrasée, ovaire, idem...
Allez, hop, rdv hôpital le 1er octobre pour envisager une coelio!
Je savais que c'était ça car 2 semaines avant j avais vu un reportage dans le JT de 13h de JPP où une femme parlait d'endo.. c'est pour ça que j'ai pris rdv avec la gygy, ça m'a mis la puce à l'oreille..
Bref, tout s'est enchainé ensuite, 3 opérations, 1 colo, 1 endoscopie rectale sans anesthésie ( grrrr) plein de gygy rencontrés.... 1 an et demi d énantone..
3 ans plus tard, jour pour jour, je suis à terme de ma grossesse, 27 septembre et ça c'est fou..
Et le 1er octobre ( date de mon entretien avec le chirurgien à l hosto y a 3 ans) je dois voir gygy pour un déclenchement ou une césarienne..
Le 2, je me faisais opérer..
Belle coincidence ces dates là non?
En tout cas, je suis contente de m'être battue sans relâche depuis 3 ans.
Bisous à toutes.