Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comme la vie est bizarre...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Comme la vie est bizarre... Empty
MessageSujet: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:14

Je viens de tomber sur un petit cahier qui date de 2004..
J'avais commencé à noter tous mes rdv gynéco, opérations etc dedans et je suis restée bouche bée lorsque j ai vu les dates..

Il y a 3 ans, jour pour jour, le 27 septembre, je voyais pour la première fois de ma vie une gynécologue ! Je m en souviens comme si c'était hier, j'avais honte de n'y être jamais allée.. trop pudique et trop peur qu'elle m'annonce je ne sais quoi vu l'état de mon bidon ( javais de très vives douleurs depuis 1 an dès que je portais quelque chose)
Elle m'a examinée et m'a annoncé " mlle vous êtes enceinte!!!", je me suis sentie devenir rouge écarlate de peur et de stupeur car j'étais seule à l'époque mais ça aurait pu coordonner avec mon ex copain...
Et là, elle me fait écouter les battements de coeur et il s'avère que ce sont les miens..
Elle me dit, votre utérus est gros comme celui d'une femme enceinte de 5 mois donc vous ne pouvez plus avorter mais ceci dit, j'ai un doute alors je vais appeler un échographiste et vous partez de suite faire une écho pelvienne.
Ohlàlàlà j'ai flippé, j'ai mis 10 min à pieds tellement je marchais vite, je pleurais en même temps..
J'ai donc eu droit à ma petite écho, même les deux, pelvienne et endo vaginale, pour qqn qui n'avait jamais été chez un gygy, j'ai été servie ce jour là!
Et là, verdict : endomètriome de plus de 10 cm, un rein à gauche qui va mal, la vessie écrasée, ovaire, idem...
Allez, hop, rdv hôpital le 1er octobre pour envisager une coelio!
Je savais que c'était ça car 2 semaines avant j avais vu un reportage dans le JT de 13h de JPP où une femme parlait d'endo.. c'est pour ça que j'ai pris rdv avec la gygy, ça m'a mis la puce à l'oreille..
Bref, tout s'est enchainé ensuite, 3 opérations, 1 colo, 1 endoscopie rectale sans anesthésie ( grrrr) plein de gygy rencontrés.... 1 an et demi d énantone..

3 ans plus tard, jour pour jour, je suis à terme de ma grossesse, 27 septembre et ça c'est fou..
Et le 1er octobre ( date de mon entretien avec le chirurgien à l hosto y a 3 ans) je dois voir gygy pour un déclenchement ou une césarienne..

Le 2, je me faisais opérer..
Belle coincidence ces dates là non?

En tout cas, je suis contente de m'être battue sans relâche depuis 3 ans.

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:21

Hummmm...c'est joli et émouvant comme coïncidence. Et quel beau retournement de situation ! Une battante, cette petite Lou, c'est sur !
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:22

Ah des fois les dates, c'est marrant.
Donc tu vas donner naissance à un bébé balance : ce sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas ton histoire est pleine d'espoir et je te souhaite bonne chance pour l'accouchement.
Bises
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:46

Tu vois preuve qu'il faut se battre meme si parfois c'est dur, la vie en vaut la peine et surtout celle à qui tu vas donner naissance.
Il faut croire en son destin et en son instinct d'être humain.

Bisous
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:53

Magnifique conïncidence parfois les dates!!Heureuse pour toi : ton bidon est superbe et porteur de tellement d'espoir!! le p'tit arrive donc très bientôt!!! je te souhaite un bel accouchement et plus encore pour la suite! profites-bien de cette merveille!!BISES
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:48

Bon ben la petite lou attend peu être le 2 pour sortir. Allez c'est bientôt la. Gro sbisous et bon courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:06

Trés beau bichette bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:38

En effet que de coïncidence et cela donne beaucoup d'espoir à nous toutes quand on voit le parcours que tu as eu.

Une Balance c'est vrai ce sont les meilleures. hihihihi.

Aller tu es sur la dernière ligne droite tu pourra bientôt voir ta petite Lou et lui faire pleins de bisous.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme la vie est bizarre...   Comme la vie est bizarre... Icon_minitime

Comme la vie est bizarre...
Page 1 sur 1