Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit conseil pour l'aurretogrraf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:10

qui me vient à l'esprit , pour eviter de faire vivre par inadvertance à certaines sans vouloir les faire souffrir ,ce que d'autres ont vecu ailleurs , j'anticipe et je ne sais pas comment le dire alors veuillez m'excuser si je cherche mes mots et tourne autour du pot ;
mais de temps à autre il peut arriver que dans le feu de l'action avec une casserole sur le feu ou je ne sais pas moi le film qui va commencer on envoie un texte bourré de fautes,à la limite du comprehensible
sans s'en apercevoir ,et qu'il soit incomprehensible ;
, dans ces cas là ,( çà m'"arrive régulièrement quand mon fils fait la danse de l'indien pour pouvoir jouer aux sims )
dans ces cas là il se peut qu'on soit tenté de rappeler l'auteur du texte aux bons usages en orthographe , alors attention , certaines d'entre nous dont moi lol peuvent très mal le vivre et s'enfuir à jamais du forum ( ce que j'ai fait il y a peu de temps )
je vous le dis pour avoir connu un forum qui n'a rien à voir avec nutellaland dont plusieurs filles sont parties pour çà et pour m'etre fait moi même rappeler de manière peu aimable par une modo ,car fort contrariée par une situation personnelle , je venais de taper mon texte au kilomètre sans le verifier ni l éditer .
j'ai surement mal pris les reflexions de la modo car j'etais epuisée et que je venais pour rechercher du réconfort et aps des remarques sur mon orthographe
resultat ce forum a perdu un de ses membres(moi) comme tant d'autres d'ailleurs uniquement pour cette raison là
donc si jamais moi ou d'autres un jour on tape un message en langage martien attention comment on demande à la fille de faire editer sur son texte -
( lol) je ne connaissais pas cette fonction mais vertement tancée ce jour là par la maitresse du forum en question j'ai vite appris en recevant ma punition publique
, attention à la façon dont on le demande car moi j'ai pouffé de rire quand la maitresse m'adit que je pourrais faire un effort en orthographe( alors que en realité j'expliquais que j'etais s inquiète pour la santé de mon mari et fatiguée de le soigner , j'ai trouver top cool le message genre ( ma pov fille fais gaffe à ton orthographe mais pas un mot de réconfort) mais bon pour des raisons diverses çà m'a fait moi pouffer de rire son message ( le contexte et puis mon historique personnel c'est vrai que pour moi c'retait drole et que j'en ricane encore )
mais sur le même forum une fille qui savait avoir de lourdes difficultés de ce coté là ( orthographe) depuis l'enfance a très mal vecu interieurement les remarques sur son orthographe , elle en etait malade et malheureuse et j'espère un peu la repecher ici mais depuis elle se mefie des forums
donc dans ces cas là plutot que de crier eh trucbidule ? corrige tout de suite tes fautes , ne serait il pas preférable de lui envoyer un mp .,
si je parle de çà ici c'est que je sais que du dit forum plusieurs filles sont parties pour cette raison là et qu'elles peuvent un jour adhérer à ce forum

je ne suis aps sure d'avoir été très limpide si besoin je m'expliquerai d'avantage

pierrette


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:26

Bonsoir,

Alors là pierrette je te rassure desuite car avec moi je pense qu'elles en ont vu des vertes et des pas mures des fautes en un an les endosisters et jamais oh grand jamais je n'ai eu de remarque y'en a même a qui mon style papillon (dixit fanfan hihihi) plait bien donc à mon avis ici tu auras jamais ce type de remarque.

Mais c'est vrai par contre qu'il est super difficile de lire les post écrit du style texto à la d'jeuns quoi.

Voilou ben ej me met a ta place en tous cas car sur le coup ben ça a du te faire pas mal de peine j'ne suis sure. Je te fais un gros bisous t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:59

Bonjour Pierrette,

Pas d'inquiétude je crois qu'on est toutes ici pour trouver de l'entraide et les fautes c'est vraiment pas le plus important.

Et puis on est plus à l'école;-) Heureusement !

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:27

Pierrette,
Effectivement, les fautes d'orthographe ou de frappe ne sont pas graves, l'essentiel c'est que le texte reste facilement compréhensible et qu'on ne soit pas obligées de trop se concentrer (moi en tant que larve enantonienne j'ai du mal à me concentrer, et d'autres sont dans le même cas que moi...) pour deviner ce que la personne a voulu écrire. Ce n'est pas très agréable d'essayer de lire qqchose qui a été écrit "comme on prononce", ou en phonétique. Mais ce n'est pas le sujet du post...

Et je ne pense pas que Manu ou moi-même soyons intolérantes au point d'envoyer le genre de message que tu cites...
Comme l'a précisé Manu, le language SMS n'est pas admis sur le forum... Pour ce qui est des fautes... t'as raison... on s'en fout... et même si parfois ça me hérisse le poil, je ne me permettrais jamais de faire une remarque de ce genre en plein forum, j'aurais vraiment l'impression justement d'être une "maitresse d'école".
Voilà...
Sur ces belles paroles, à vos claviers !!
Isabelle queen


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:46

Coucou Pierette,

J'ai bien compris ton message, et il m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe ou faute de frappe c'est vrai.
Mais comme le dis toddy et isa, je ne pense pas qu'ici on attaqueras ou rejetteras une endosisters qui fait ce genre de fautes.

Je suis assez d'accord avec le language SMS qui est assez difficle à décoder parfois et même si cela venait à arriver je suis sur qu'on trouverais la manière d'en informer la personne sans la blaisser.

Mais ton post est aussi très important, car cela est vrai qu'il serait dommage de voir partir des endosisters pour cette raison, donc Merci Pierette de nous avoir informés de ce cas de figure qui peux exister.

L'important dans cette maladie est de se soutenir mutuellement et être à l'écoute des autres et je trouve que sur ce forum vous toutes endosisters vous le faites très bien. :) :)

Pleins de bizzzzzzz à toutes :fleurs: :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:46

chère amie Pierrette,
il serait désolant que vous nous quittiez pour un souci de cet ordre, voyez vous; les fautes-lorsqu'elles ne sont pas intentionnelles'(style langage MSN)ne sont pas un objet de rejet de votre présence parmi vous; seule l'indélicatesse , la trop grande vivacité de vos propos et la blessure morale intentionnelle pourrait provoquer celui ci; mais vous êtes une bonne âme n'est ce pas? moi aussi,St pierre me l'a ecrit en SMS sur mon portable, nous avons donc tout pour nous cotoyer sereinement ...

fanfan(de l'académie française)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:50

Trop forte fanfan hihihihi je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:46

bon le hic c'est que quand j'écris en mail à certaines d'entre vous je n'ai pas la touche personnelle ' editer" qui rendrait certains de mes mails plus comprehensibles notamment un que j'ai envoyé à fanfan au sujet de l'expression ecrite et qui s'avère totalement incomprehensible mais fanfan qui a l'habitude de me dechiffrer y est peut etre parvenue
quoi que là j"ai quand même un doute lol

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:23

Pierrette,
En MP il n'y a pas la touche "editer", mais avant d'envoyer ton message, tu peux le prévisualiser pour voir à quoi il va ressembler. (en plus ça fait apparaitre les smileys, ce qui n'est pas négligeable !! petit conseil pour l'aurretogrraf 535736
Isabelle queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:00

bon ben pierrette.Jai relues ton messsage et jai trouver tro de phautes d'ortografe alors


petit conseil pour l'aurretogrraf 387321

hihihi, t'es virée ainsi que toddy pour ses mots inverser et fanfan pour ton humour petit conseil pour l'aurretogrraf 491966 petit conseil pour l'aurretogrraf 491966
ben moi je reste car jamet de fotes d'ortografe

petit conseil pour l'aurretogrraf 55881
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:03

de quoq tu parles là,Pierrette? tu m'as envoyé un mail? et quand ça un mail??sur l'expression écrite?ah ben, j'vois pô...j'ai cru que c'était Darcos qui me rappelait à l'ordre parce que j'causais mal à mes élèves.... de fait, j'lai viré sans le lire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:11

BEN OUI CE LUNDI JE CROIS MAIS IL ETait pas très comprehensible où je parlais de mes efforts surhumains pour faire entraver l'amelioration du vocabulaire et du style dans une expression ecrite de gg mais tu as vu ' devoirs " donc ton alerte rouge a clignoté les antennes se sont allumés ton alarame sonore a bipé et tu as disjoncté l'ordinateur pour bouter hors du pc le mot maudit

pierrette ,
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:58

tu as tout deviné Pierrette,

Devoirs me donne des boutons, ça me gratte partout..passer devant un collège me donne la nausée...

mais ça y est !! les notes ne comptent plus tralalilalaire alors comme je suis une mauvais élève, à la poubelle le sac scolaire hihi..(la prof qui relache qd les notes ne comptent plus, on aura tout vu hihi)

..et à moi le week end des jardins: 8 visites de prévues et cerise sur le gateau: ouverture des ateliers d'artistes d'Aunvers sur oise(là où notre cher Vincent VG a fini ses jours!!)ouh lala je suis exitée comme une puce!! en attendant je vais conduire ma petite à son examen de violon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:09

je mets mon grain de sel dans votre conversation " qui ne fait pas de faute d'orthographe' bernard Pivot peut-etre ?,en plus il est aidé par des supers lettrés ........Alors contentons nous de discuter ;librement;tranquillement.Il y a des choses plus importantes dans la vie Bises a toutes :lol!: Aidons -nous c'est la seule chose qui compte :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:11

aud a réson y a dé fote un pe partou danton message mé cé pa grav on doi se soutenire
lol!
Non franchement moi aussi j'en fais et le pire c'est que quand je me relis je crois qu'il y en a pas! Ca craint je sais mais au moins je me relis, ou fais bien semblant! Par contre de là à vivrer quelqu'un!....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:32

non virer non ! c'etait pas le cas non plus , disons que les filles et j'en ai connu surtout une qui complexent tous els jours en toute occasion à cause de leur orthographe et se font reprendre sur leur orthographe sur le dit forum elle a failli en faire une déprime
( genre je te l'avais dit que je suis nulle même sur le forum ils me le disent enfait )
c'etait des messages du genre ' trcubidule , si tu veux tu peux nous envoyer tes mails par mp avant, qu'on puisse te corriger tes fautes ' " , truc bidule pour ne pas la nommer a étét mortifiée et en a pleuré des jours au telephone
quant à moi me faisant rependre par lâ même fille ( une modo du dit forum ) aevc une reflexion du genre
' corrige ton texte il est illisible " un an plsu tard
alors que je'tais en colère contre les medecins et que mon homme avait 40 de fièvre depuis 6 jours et que j'etais là pour du soutien
du coup c'est moi qui suis partie car je me suis excusée genre ' excusez moi j'avais pas vu je suis débordée ' et la réponse a été fantastique (il faut se pincer pour y croire ) donc l la réponse
de la modo alors que moi avec l'homme malade j'étais en panique çà a été ' moi aussi je bosse et moi ej suis pas aux 35 heures "
beuh ???? je n'ai rien compris!!! pourquoi une telle agressivité ? sauf que je n'avais rien à faire là et que ma place etait dans mon jardin pendant que mon homme dormait ( il a fiini par guerir depuis çà fait plusieurs semaines lol ) mais moi je ne suis jamais retournée ecrire sur ce forum là où j'etais depuis 2 ans , j'aiquiité ce forum en avril dernier
mais je reconnais que je n'ai aps été virée non plus
pierrette


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:46

pas cool, non pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:51

je vous ais dit que je ferais up


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:25

Moi aussi je fais souvent plein de fautes car on va trop vite !

Tant pis !!! c'est pas grave si ce n'est que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:31

C'etait un forum littéraire ????ou pour l'endo???

La betise humaine est si grande que le plus ignorant croit pouvoir donner des leçons ........ :grrrrr: :il faut laisser faire,on est pas là pour la gloire;mais pour se soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:35

Et si un jour je demande un conseil,je me fiche completement qu'il soit en charabia ,ou avec des fautes.Je dirais merci beaucoup de m'aider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:08

ben voilà mere grand tu as tout compris


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:49

je suis désolée de me taper l'incruste , mais pour diverses raisons que je ne peux expliquer , je souhaite uper le message initial que j'ai écrit

et je redis attention à ne pas fragiliser certaines d'entre nous

sur ce par ce temps sublime je m'en vais ranger ma maison et ranger après l'homme et çà c'est un programme !!!

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:51

ce qui compte, c'est le coeur..pas vrai, de savoir aimer les gens et les aider ...bien sur, je parle sur un forum d'entraide medicale, car si on dit cela à un employeur!! gloups..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil pour l'aurretogrraf Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pour l'aurretogrraf   petit conseil pour l'aurretogrraf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil pour l'aurretogrraf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit livre pour les fivettes
» petit bout de chou pour septembre
» Petit rappel pour lundi 12 novembre les filles
» besoin d'un conseil
» Que la nuit nous porte conseil les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: