Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 P’tit coup de blues…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:43

Salut les endosisters,

P’tit coup de blues cet aprem…
Comme vous le savez, je suis en essai bb1 depuis Aout 2004 et je devrais faire ma première tentative FIV en Décembre cette année.
J’ai appris hier la grossesse de la femme du meilleur ami de mon homme. Ils attendent leur 3ème. Le premier est un petit miracle d’après les médecins, le second est un bb fiv (1ère tentative +++), et la 3ème grossesse a marché dès le 1er TEC (embryons issus de la FIV1)… Le scénario idéal !! C’est super pour eux, mais je n’arrive pas à m’empêcher d’être un peu déprimée par cette nouvelle. Ca a fichu un coup aussi à mon homme, il a même hésité avant de me le dire.
Pourquoi tout le monde autour de moi y arrive et pas moi ? Toutes mes copines ont 2 enfants, et envisagent le 3ème, elles n’ont pas eu de souci particulier pour être enceinte. Et moi je galère… En plus je vais bientôt fêter mes 34 ans, et j’ai l’impression que mon horloge biologique fait un TIC-TAC de plus en plus bruyant pour me rappeler que l’heure tourne.
Bref c’est pas la pêche ! La FIV approche, d’un côté je suis très impatiente, mais d’un autre je commence à craindre ma réaction en cas d’échec. J’ai l’impression que 2007 n’est pas la bonne année des FIVettes.
Enfin bon, ne vous inquiétez pas, ca va passer, comme à chaque annonce de grossesse. Et puis, mis-à-part mon hypofertilité, comparée à beaucoup d’entre vous, mon endo ne me fait juste souffrir qu’au moment de l’ovulation et des règles, c’est très supportable, donc stop les idées noires, je dois relativiser !

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:47

Croques on a souvent plsu ou moins cette réaction ne culpabilise pas va de ressentir ce que ut ressens par contre j'ai uen question a te poser je ne sais aps si tu sauras mais je tente est ce que tu sais si cette femme a eu un transfer de blasto c'est a dire des brybry qui ont 5 jours?
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:14

C'est mon homme qui a eu son mari au téléphone, donc tu penses bien que ce n'est pas le genre de questions qu'il a posé!!!
Je sais juste qu'ils voulaient tenter leur chance avec les embryons congelés qui restaient de la FIV1, et voilà ca a marché tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:50

Ben c ce qui me fais justement dire que cela doit etre des blasto en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:54

C'est bien compréhensible tu sais...j'ai connu le même genre de sentiments à une époque (même si pour moi le marathon s'est limité à 3 stim et 2 IAC, pas de fiv), et c'est dur de garder le moral tout le temps ! Et puis ma fille a fini par se pointer, 4 jours aprés mon anniversaire de 36 ans !!! Grâce à ce cadeau, j'ai dit m... à mon horloge biologique, qui me tyrannisait je te dis pas...
A la poubelle, l'horloge biologique !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:57

P’tit coup de blues… 796758 voila ce qu'on lui dit a l'horloge biologique non mais heuuuuuuuuuuu puis ça aussi P’tit coup de blues… 467941

P’tit coup de blues… 200720
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:22

Mouais...
J'ai plutôt l'impression de faire P’tit coup de blues… 671210 en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:23

Au fait todarling, pourquoi ta question sur les blasto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:44

Ben parce que je remarque que les filles qui ont eu un transfer de blasto ben souvent la fiv ont marché du premier coup donc c pour ca je continuer un peu mon enquète en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:43

Bonjour Croques,

je suis peut être mal placée pour te répondre car moi aussi ce sont 2 bébés miracle que j'ai eu naturellement et je ne suis pas passée par les fiv, mais bon, j'ai de l'endo et j'ai vécu des choses dans ma famille, qui me font dire "mais pourquoi moi ??" je ne suis pas croyante alors je ne peux pas dire que c'est dieu qui met à l'épreuve telle ou telle personne et ceux qui pensent ça et bien je trouve ça débile, car je ne vois pas ce qu'il y a de bien dans le fait de souffrir, de ne pas pouvoir avoir de bébé ou d'avoir un cancer, etc ...
On devrait se réjouir quand les copines tombent enceinte ou des choses comme ça, mais c'set dur ... mais il ne faut pas se renfermer croques. vos amis sont passés par les fiv, ça n'a pas du être facile non plus et en plus elle est un bon exemple, comme quoi ça marche et qu'il faut y croire !!

j'espère vraiment que ça va marcher pour toi et que tu puisses marcher toute fière dans la rue avec ton gros bidou ... et toi aussi tu vas faire des jalouses, c'est sure ...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:54

Merci Emilie.
Ce que tu dis est très vrai. Moi non plus je ne suis pas croyante, mais parfois ça m'est arrivé de me dire: "mais qu'ai-je fait pour mériter cette épreuve?". C'est idiot, je sais mais c'est parfois difficile de s'en empêcher.

Et c'est vrai aussi, je l'avoue, je rêverai de pouvoir faire la fière avec un gros bidou... P’tit coup de blues… 410545

Allez carpe diem! Merci encore pour tes mots.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:58

C'est tout ce que j'espère pour toi céline, c'est que tu fasses ta craneuse vec ton bidou !!!

... il y aura surement des personnes à qui ça fera mal aussi, mais c'est la vie et tu le mérites et n'importe qui le mérites.

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:38

Ah!!!!!
Comme je me reconnais dans tout cce que tu as dit.
C'est sur que c'est pas simple et que les questions du pourquoi moi, sont normales et encore plus ces temps-ci....

Ce que je peux te dire c'est que ne remonter le moral des filles ici ou bien se sentir utile en donnant son expérience ou ses conseils et bien moi ça me fait un bien fou.
Et puis quand à mon tour je ne vais pas bien j'essaie d'en parler avec mon homme pour qu'il me soutienne et puis ici bien sur.

Et puis ne dit pas que 2007 est une mauvaise année : TOI tu vas la finir en beauté avec un beau +++++++++++++++++++++ pour 2008, y'a pas de raison.

Pleins de bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 431
Age : 50
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...
Localisation : Rennes

P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:20

Merci les filles. Vous êtes des anges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:47

:vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:04

Salut croques !
Je suis un peu comme Emilie, pas trop bien placée pour te dire ça, mais il ne faut jamais perdre espoir.
Quand ma soeur m'avait annoncé sa 2ème grossesse, ça a été terrible. Mes 2 soeurs n'ont eu aucun problème pour tomber enceinte, et nous on y arrivait pas... On se posait aussi la question : pourquoi pas nous?!!!
Et puis quand on s'y attendait le moins, le petit cadeau était là, bien au chaud...
J'espère que 2007 se terminera avec un joli +++++++++.....
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P’tit coup de blues… Empty
MessageSujet: Re: P’tit coup de blues…   P’tit coup de blues… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P’tit coup de blues…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lundi d'enfer! Mon coup de gueule!
» coup de gueule
» Coup de folie
» GROS COUP DE GUELE!!!!!!!!!!!
» Mon coup de gueule du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: