Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:25

Bon, je suis au boulot et pas mal énervée. Je suis assistante sociale scolaire, je travaille en collège et lycée. Aujourd'hui, je suis au lycée, et je reçois un jeune. Il est en terminale, vient d'avoir 21 ans et est originaire de Mayotte. Il a fait le choix de poursuivre ses études ici, il vit chez sa soeur et sa mère est restée à Mayotte. Depuis son arrivée à la rentrée scolaire, il a plein de soucis administratifs: galère pour faire transférer son dossier de bourse car les services se renvoient la balle, entre Mayotte et la Réunion, du coup galère financière même si sa soeur l'aide comme elle peut, et galère pour sa sécu. A ce jour, il n'a toujours pas de sécu, on est en avril, il est arrivé à la Réunion en septembre dernier!!! Il a des gros problèmes de dos et ne peut se faire soigner. Je n'ai eu connaissance de sa situation que depuis décembre, on lui demande de fournir des papiers impossibles: des fiches de paye alors qu'il est lycéen, par exemple...J'essaie de joindre la Sécu, on m'envoie balader.
En attendant, j'ai en face de moi un élève stressé, découragé, et qui est mis en difficulté dans ses études pour des motifs administratifs qui n'ont pas lieu d'être et qui le dépasse...il faut savoir que son inscription au baccalauréat est pour le moment problématique parce qu'il n'a pas de numéro de sécu...comment voulez-vous qu'il puisse réviser en toute sérénité!!!!
Voila, c'est mon coup de gueule d'assistante sociale énervée et révoltée par cette discrimination qui ne dit pas son nom..ce n'est pas le premier incident de ce genre auquel je suis confrontée: la situation des personnes mahoraises à la Réunion n'est pas toujours facile, pour tout un tas de raisons que je n'arrive pas toujours à m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:37

bonsoir,
heureusement qu'il y a des personnes qui se révoltent comme toi contre l'injustice, c'est vrai la situation que tu decries est inadmissible.J'espère qu'une solution va être trouvée pour ce jeune.a+
Revenir en haut Aller en bas
Alex85
Fait presque partie des murs
Alex85


Féminin
Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 559
Age : 46
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !
Localisation : Vendée

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:36

Quelle honte !!! J'espère que la situation de ce jeune va vite se solutionner !

Tu as raison de pousser un bon coup de gueule ! c'est inadmissible !

Dans tous les cas tu fais un très beau métier et je te souhaite du courage pour la suite des événements :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:53

Je rejoins l'opinion des filles, c'est honteux d'en arriver à ce genre de situation !

Bon courage à toi et à ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:07

Suis d'accord avec les filles c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!! :grrrrr:

Ah les joies de l'administration!!!! J'espère qu'une solution sera vite trouvé pour ce jeune. study

En tout cas je te souhaite plein de courage!

Bizzz :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:37

BRAVO POUR TON COUP DE GUEULE,

j'espere que la situation de ce jeune pourras bientot s'amelioré,
bon courage, a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:14

La situation du jeune que je suis s'améliore tout doucement:tout d'abord, son inscription au bac n'est pas remise en question, ce qui est un gros soulagement pour lui. Et puis entre temps, il est retourné de lui-même à la Sécu, accompagné par un représentant de sa communauté, il a de nouveau raconté sa situation et a très fortement sous-entendu qu'il l'exposerait publiquement si les choses ne bougeaient pas pour lui (il y a ici une radio très influente, quoique un peu racoleuse, mais qui est très écoutée)...et comme par hasard, on s'occupe de lui. On lui demande de fournir certains documents de Mayotte que sa mère a en sa possession (elle le faxera) et ensuite, les choses suivront leur cours...tout ce temps pour qu'on s'occupe de lui, vive la perte de temps et le non respect des personnes, mais enfin, il va pouvoir souffler un peu et avoir son bac avec une belle mention, comme il l'ambitionne.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:45

la puissance des média a parfois du bon..................
rien que de suggere leur presence les choses bougent
mais le temps presse pour lui , j'espere qu'il aura bientot l'esprit tranquille pour ces revisions et je lui souhaite bonne chance pour son avenir............... et bon courage a vous pour tout
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:18

kafrine
nous n'avons plus de nouvelle de t'on jeune protegé
vas t'il porvoir passé ces examens???????????????????????????
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:39

oui, il va pouvoir passer son bac, c'est sûr de chez sûr. Pour sa sécu, ça suit son cours, tout comme son dossier de bourse (il était boursier à mayotte, mais bizarrement, son dossier n'a pas suivi à la Réunion, donc il a fallu tout recommencer).
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:20

Kafrine?????????
je me pose la question de savoir ou en est ton jeune protigé avec son bac...............??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:18

Il a bien passé les épreuves du bac, pas trop mal apparemment, d'après lui. Ensuite il s'oriente en BTS. Il a toujours pas de sécu (grrr), mais j'ai pris contact avec ma super collègue assistante sociale de la sécu qui suit tout ça de près. Elle a pas mal fait avancer son dossier sécu, et je lui rend hommage car tout le monde n'a pas été réceptif à la sécu par rapport à cette situation...ce jeune par exemple, ça fait des mois qu'on la banané à lé sécu en lui faisant croire que son problème de couverture sociale était compliqué, alors que c'était une bête question de CMU + CMUC. Comme il est assez débrouillard, il a voulu régler ça par ses propres moyens et quand il a vu qu'il n'y arriverait pas, il a appelé les services sociaux....pourquoi n'a t'on pas donné les bonnes infos à ce jeune, va savoir...mais sans vouloir tomber dans l'accusation gratuite, la situation n'est pas toujours simple avec les ressortissants de Mayotte, et depuis que je suis sur le terrain, ce n'est pas la seule situation de ce type que je vois, et toujours avec le même public...allez comprendre...d'autres collègues, sur d'autres secteurs ont eu des problèmes comme ceux que je décris...notamment une de mes collègues qui a dû menacer le chef de son collège d'interpeler la HALDE pour qu'il accepte d'inscrire dans son établissement deux élèves mahorais. Je précise que les deux élèves habitaient ce quartier, et qu'ils relevaient bien de cet établissement, et qu'il y avait de la place dans la section où ils voulaient s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:53

C'EST QUOI LA HALDE ?
a la discrimination, ca existe donc de partout......
bon courage pour ton combat, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui se batte et qui y croit
:turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:20

alors pas de reponse ton protogé !
il n'a pas eu son BAC
ou simplement pas encore les résultats
et sa situation est telle débloquée
ou est tu juste en vacances???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule du jour Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule du jour   Mon coup de gueule du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P’tit coup de blues…
» Coup de folie
» Un lundi d'enfer! Mon coup de gueule!
» coup^de gueule contre les grosses mechantes chefs
» réponse de TF1 à mon "coup de gueule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: