Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des nouvelles d'isa 49

Aller en bas 
+11
Manu
carla0075
Poussinette
celine46
croques
Doriane
marruska
isativou
Fred
fanfan95
isa49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:54

Rappel du premier message :

salut,c'est le fils d'isa49 je donne de ses nouvelles:

elle va bien mais elle a passé sa journée sur le trone car elle doit boire 2litres de purge déguelasse en 2 heures!!
demain elle est au bloc à 8h30
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Manu
Admin
Admin



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:46

Et tu seras tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:46

Yessssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!! des nouvelles d'isa 49 - Page 6 881205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:42

Allez Isa, tu tiens le bon bout après tout ce que tu as subi

Bises
fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:18

Oui...mais j'en ai marre... pffff... vivement que ce soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:57

J-2 pour le retrait de ces fichues sondes...
J'ai eu l'urologue tt à l'heure au téléphone, la secrétaire a pris le rv sans s'assurer qu'il serait là... il sera à Paris toute la journée ! donc il me propose que le retrait soit fait par un autre médecin et j'ai accepté.
J'en ai profité pour lui dire que je stressais "à mort", il a essayé de me rassurer mais j'ai le souvenir des 2 dernières fois qui se sont mal passées. Il faut dire que les autres fois il y avait de l'endo dans la vessie et un peu partout, donc ça m'a fait très mal.
Il m'a dit que si ça me faisait très mal on reporterait le rv en provoyant une légère anesthesie. Je n'ai pas envie de reporter le rv, ce serait reculer pour mieux sauter, et en plus j'ai hâte qu'on mes les enlève car elles me gênent dans la vessie. Alors je lui ai dit que pour le retrait d'un drain j'avais eu du monoxyde d'azote (gaz hilarant) pour me détendre, et qu'éventuellement ça devrait suffire. Il a été ok tout de suite et m'a dit qu'il allait prévoir ça.
Ouf... c'est con, mais ça me rassure. Je sais qu'un retrait de sondes JJ et une cystoscopie, c'est pas la mer à boire... mais je n'ai vraiment pas un bon souvenir des 2 dernières fois, pourtant ça fait 5 ans je crois.
'oilà ! allez ! courage !! c'est bientôt fini !!!
des nouvelles d'isa 49 - Page 6 881205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:43

Hello,
Si déjà tu as le droit au gaz hilarant ca toujours ca de pris.
Je penserais à toi vendredi et j'espère qu'après tout ca l'endo te fichera la paix une bonne fois pour toute.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:05

coucou Isa,

bon courage pour vendredi ; c'est vrai que gaz hilarant (protoxyde d'azote je crois) c'est assez marrant !

j'en ai respiré une fois !

bisous

SISSI38
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:43

Moi, aussi j'en veux!
ça doit etre trop delire! des nouvelles d'isa 49 - Page 6 228448
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:12

Bises, on pense à toi Isa

fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:33

Coucou tout le monde !

Ca y est ! me voilà débarrassée de mes béquilles !! Wink mon système urinaire travaille sans filet maintenant !
Je suis arrivée avec 20 minutes d'avance à mon rv, pour finalement passer 1 heure après l'heure prévue... nickel... Heureusement que j'étais autorisée à aller aux toilettes ! d'ailleurs les secrétaires ont dû me prendre pour une pissouse, vu le nombre d'aller-retours que j'ai faits entre la salle d'attente et les toilettes. Salle d'attente, où, je le précise, j'étais la plus jeune... car le service d'urologie est très fréquenté par les retraités... Je me suis sentie jeune, moi qui cette année change de dizaine ! :vv:
Bref, on vient finalement me chercher. Bizarrement au CHU ils ne font pas ça au bloc, mais dans une petite salle, dans le service. On m'a donc mis mon petit masque, j'ai commencé mon ascension vers la Lune... Puis l'infirmière m'a "lavée" à l'eau fraiche, et enfin elle m'a mis le gel anesthésiant. Là, déjà, j'ai eu mal, car l'orifice de ma vessie est titillé par une sonde depuis 3 mois, alors quand le gel arrive sur la zone sensible, ça fait bobo. Et là, on attend que ça fasse effet. Ca et le gaz. Le sommeil me menace...
Enfin l'urologue arrive, il a dû tirer les sondes en 2 fois, il semble qu'il soit rare qu'ils arrivent à accrocher les 2 en même temps. Donc il introduit le matériel, avec la pince intégrée. Il doit le refaire pour chaque sonde... donc super agréable... Il remplit la vessie pour la dilater, et tire. On ne sent pas la sonde, c'est déjà ça.
Ensuite j'ai dû attendre de redescendre de la Lune, pour enfin descendre de la table.
J'ai fait mon premier pipi dans le service avant de quitter les lieux, car j'ai qd même 25 mn de trajet pour rentrer chez moi.
Ca m'a picoté, mais rien de bien méchant, vu que le gel anesthésiant faisait encore effet...
Premier pipi à la maison, supportable. Ca devait faire encore effet. Et le pipi suivant.. alors là !! je me suis tenue à la poignée de la porte des toilettes !! l'impression que l'orifice de ma vessie se déchirait ! une horreur ! J'ai perdu qq gouttes de sang après la miction.
J'ai redouté la fois suivante, bien sûr, mais ça a été. Ca pique encore, mais de moins en moins au fil de la journée. je me force à boire beaucoup, car je ne voudrais pas faire d'infection urinaire !!
J'ai un ECBU à faire dans 48 h, et une urographie intra-veineuse dans un mois.
Voilà voilà !!

Ca me fait bizarre de ne plus avoir cette gêne au fond de la vessie. Ca me faisait mal en marchant, et aussi quand j'étais assise trop longtemps. Tout à l'heure j'ai éternué et je n'ai même pas eu mal !!
OUF !!

Une étape de plus de passée... :naze:
En tous cas merci d'être là les filles, ça fait du bien !
Allez, il fait beau ! je quitte le PC !!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:45

Hello,
bon te voilà débarrassée que qui n'est quand meme pas rien.
Maintenant tu es toute "neuve" !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:21

yes !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:26

Ravie de voir que te voilà libérée,
En te lisant je réalise avec délice ce à quoi je viens d'échapper,
j'ai en effet passer hier une urétérographie rétrograde et OUF mes uretères ne sont pas bouchés donc pas de sonde.Ma dilatation rénale viendrait donc d'une compression extérieur de l'uretère peut être levée pendant mon opération en juin.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:51

Que d'épreuves, Isa
Je t'embrasse
fabi
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:04

Souazef... mes uretères n'étaient pas bouchés non plus !
Il y a 5 ans mon uretère droit était comprimé par un nodule d'endo et donc => dilatation du rein... réimplantation de l'uretère... Et cette fois, nodule d'endo englobant l'uretère et l'ovaire...
Désolée si je ne te rassure pas...
Les sondes n'étaient pas là à cause d'uretères bouchés, mais uniquement pour permettre la cicatrisation (et pour dilater en pré-op)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:00

Oui en fait quand je disais "bouchés" c'est une exagération, mais le trajet des uretères est normal , pas de rétrécissement dû à une compression extérieur non plus, apparemment le problème de dilatation est ancien, le rein fonctionne bien donc on surveille mais pour une fois, pas de catastrophe de ce côté...
Bises
FRED
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:45

Tu parles qd même d'une compression de l'uretère. Du coup, j'ai du mal à comprendre.
Au fait, seras-tu à la conférence à Angers en mars prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:21

Pour la conférence d'Angers, je ne sias pas, j'ai un congrès à Toulouse mi-mars, c'est quoi la date et le programme??? A part ta présentation...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:20

Gros bisous,Isa

Marruska
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:53

Je fais remonter le sujet pour Holly... va direct à la page 6 !
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:38

Coucou !
Hier j'ai passé le dernier examen de ce long parcours ! mon UIV (urographie intra-veineuse) pour vérifier que mes reins et uretères fonctionnent bien. Et verdict : tout va bien !
Comme d'habitude ils ont passé plus de temps à trouver une veine pour me piquer qu'à passer l'examen en lui-même... :grrrrr:
Voilà voilà ! youpi ! contente de savoir que je n'ai pas subi tt ça pour rien...
Cette nuit j'ai fait ma première nuit de 7 heures d'affilée... ça ne m'était pas arrivé depuis des années !! entre les réveils-pipi et les réveils-bobo, j'étais habituée aux nuits en pointillés...
Merci les chirs ! des nouvelles d'isa 49 - Page 6 60380

Souazef, la conférence à Angers c'est le 5 mars, mercredi prochain, à 20h30 au service gynéco (la mater), c'est fléché. Normalement je ne prendrai pas la parole... changement de programme...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:58

Merci Isa,
Mais 20h30 ça me fait tard pour l'aller retour, j'aurais pu en journée.
Du coup j'irais voir l'expo à Nantes;
Contente de voir que tes reins fonctionnent bien,
Bises
FRED
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:20

Coucou,

Cette semaine j'ai vu l'urologue, suite à mon urographie. Tout va bien, les clichés sont bons, et le bilan est positif. Je lui ai juste précisé que j'avais encore qq fuites urinaires (très minimes) et il n'est pas étonné. Il dit que la cicatrisation n'est pas terminée et que comme on n'a retiré les sondes JJ en janvier, il reste ss doute encore une petite irritation. On attend 2 mois, et on voit si ça continue ou pas.
Voilà ! au moins en ce qui concerne cette opération, j'en vois le bout ! il reste la fatigue, mais ça non plus, ça n'étonne pas les médecins, il n'y a que moi qui m'impatiente.

Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:35

Bien c'est plutot positif Isa tout ca.
Moi non pus ca ne m'étonne pas pour la fatigue mais ca va s'arranger aussi , il n'y a pas de raison, il faut juste laisser le temps au temps.
alors continue à te ménager.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:47

Je fais remonter le post pour Marie.
Bonne lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:45

Coucou tout le monde !

Des nouvelles fraiches...
J'ai enfin repris le travail mardi, en mi-temps thérapeutique, et je travaille donc 3 après-midis par semaine. J'y retourne donc cet am, et demain. Pour le moment ça se passe bien. J'y vais en train car j'ai tjs mes difficultés de concentration et qq troubles visuels suite à enantone, et bien sûr encore de la fatigue sans doute due à mon intervention.
Voilà ! j'èspère que ça va continuer comme ça et que je pourrai bientôt travailler plus d'heures et reprendre ma voiture pour y aller. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs...
Patience...
'oilà ! suis contente ! des nouvelles d'isa 49 - Page 6 60380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'isa 49   des nouvelles d'isa 49 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles d'isa 49
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» Des nouvelles
» De mes nouvelles
» des nouvelles
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: