Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo

Aller en bas 
+8
gyver27
melstetim
Poussinette
Kafrine
isa49
croques
fanfan95
Manu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:18

Rappel du premier message :

je voudrais recueillir toutes les horreurs qu'ona entendues
donc moi j'en ai 3
comment çà au bout d'un mOis t'es pas encore guérie ?de lapart d'un mé"decin generaliste suite à ma grosse opération du poumon
" t'as aps eu honte d'etre arretée 2 ,mois ? " des collègues
3) beon alors vous le faites quand le petit dernier vous allez pas attendre 41 ans quand même alors même qu'on en avait fait notre deuil depuis 3 ans ( de la part de la pouf de mon beau père)


pierrette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fanfan95
Fait partie des murs



Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:17

oui, c'est ignoble, cela m'a bcp blessé à l'époque ,d'autant plus que tout le monde ds la famille de mon coté m'a quasiment laissé tomber, attention, je ne dis pas cela pour attirer la pitié, maintenant je m'en fiche, j'ai fait mon deuil, grâce à ce site et Nutellaland je me suis fait des amies et des copines,grâce à la distance que l'on reussit à mettre avec les gens toxiques petit à petit au fil du temps aussi,mais dans ma famille, conventionnelle et coincée, il y a des choses qui sont "sales" et dont on ne doit pas parler: maladie, divorce, sida , etrangers etc..vous m'aurez comprises je pense, c'est pourquoi, ma maladie trainant, et ma petite présentant des troubles de santé elle aussi, ils ont préféré s'écarter..car ce n'est pas plaisant à entendre, ça gène...ça renvoit à leur propre fragilité..etc..

je ne sais pas si je suis la seule qui connait cela ou si d'autres ont vécu ça aussi..???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:36

Oh ben ma fanfan j'ai eu 'loccasion de te dire qu'en 2005 avec le syndrome de guillain barré de ma fille ben y'a eu un grand nettoyage de printemps de notre coté. Que ce soit famille ou pseudo "amies".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:00

pfffffffffff!c'est ce qui me vient à l'esprit à la lecture de vos témoignages!comme vous ,la maladie m' amenée à faire le tri..mais heureusement,très peu...j'ai eu beaucoup d'énormes surprises..nous avons été très soutenus et j'estime que des gens qui font de telles réflexions ne sont pas de amis ou sont toxiques et ceux là ,il faut s'en éloigner........
Une petite avant de vous laisser.fin NOvembre dernier,méga crise,hôpital ,morphine...crise en pleine nuit.J'appelle l'infirmière qui me demande ce qui se passe.J'arrive à hurler que je refais une crise d'endo,douleurs rectales insupportables et elle de me répondre"c'est pas possible.L'endométriose ,ça peut pas être en dehors de l'utérus"et là franchement,vous avez envie de commettre un meurtre... lol..hurlant de douleurs ,je lui conseille d'aller faire un tour sur le site de nutellaland et ce, gentiment........
Ensuite sont arrivés les médecins qui se sont "disputés" dans ma chambre pour savoir qui de la maternité ou des urgences allaient me garder...et un me demandait ce que j'en pensais à 3 h du mat'.....Qu'on me soigne!!!!!!!!
franchement,on pourrait en écrire des pages et des pages!le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 154677
bises
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:02

AAah oui, j'oubliais le gygy qui m'avait dit de 'continuer ma vie normalement' tout en regardant l'echo avec un kyste de 3 cm 5 mois apres ma premiere intervention.
Et il m'a laisse rentrer chez moi les mains vides, sans aucun traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:06

Voilà qui pourra alimenter la fameuse piece de farfadette bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:36

Dans la série des mots qui horrifient :
* mon 1er méd traitant pour mon kyste en janvier 2006 été persuadé que c'étais une crise d'appendicite (au niveau de l'ovaire, tout à fait normal) et a préféré me prendre rdv avec le chirurgien (pour retirer l'appendicite) plutôt que de me faire passer une écho, car d'aprés lui il faut prendre soin de la Sécu!!! ahurisant quant on se lévè tous les matins pour allez bosser envirron 10h par jour. Cool le trou de la Sécu!
* deuxième médecin traitant, après que le kyste ai été enlevé et que les douleurs persistent toujours et de plus en plus fort, elle (et pourtant c'est une femme), m'affirme que les douleurs sont psychologique, m'oriente chez un psy et me colle sous anti-anxiolityque. Super cinq mois après on me trouve, comme par coincidence un autre kyste de 10cm.
* un remplaçant gygy qui quand il a vu ce même kyste, c'est tourné vers mon mari et lui a dit "hé bien vous allez pouvoir vous la coller derrière l'oreille pendant un p'tit bout de temps". Mon mari qui à pourtant un "esprit canal" trés développé s'est franchement retenu.
* et là, le best du best, la secrétaire médicale de mon ex gygy (trés réputé sur Vichy), lors du diagnostic du même kyste, m'affirme et me soutient qu'il ne peu pas éclater. Que c'est impossible qu'un kyste éclate!!!

OH SE-COUR, si vous cherchez des médecins zinzins, j'ai des adresses assez sympas!
Bon courrage à toutes.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:08

MOi pour ma coelio en 2003 j'ai eu 3 semaines d'arrêt.
Mon ex patronne m'appelle et me dit que si je veux revenir avant je peux. Elle me donne en exemple son mari qui s'était foulé la cheville et qui était quand même retourner bosser avant la fin de son arrêt car il s'ennuyait...

CHarmant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:33

Alors pas plus tard qu'hier, j'appelle une "copîne" :?: que je n'avais pas eut au téléphone depuis un moment.
A la traditionnelle question comment ca va, j'explique brièvement que je suis naze suite intervention (j'explique quelle intervention) et là elle me répond bien tranquillement :"tu as toujours quelque chose !!!". C'est vrai que la fois d'avant j'avais eut la bétise de lui expliquer un peu ce qui se passait avec l'endo. Non mais quelle naze d'embêter les autres avec mes histoires :oops: C'était tellement moins important que le dallage de sa terrasse qui allait l'obliger à ne partir que 2 semaines en vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:48

opérée en novembre 2001 pour la 2ème fois du poumon en 6 mois
chez ma belle mère la belle soeur et un invité de la famille du mari de ma belle mère sortent dans 30 mètres carrés des cigares
je manque de tomber raide asphyxiée ( j'avais étét operée du poumon le 15 novembre et on etait le 24 décembre

mon mari intervient et de mande d'arreter de fumer et ma belle mère se fache ' maisq u'est ce qu'elles est penible ta femme avec ses maladies

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:56

Au debut du traitement de fivs, j'organise une fete pr mes trentes ans. Une copine que je pensais bien connaitre m'offre un livre sur la grossesse MALGRE un mail de ma part demandant à ne pas m'offrir de cadeaux relatifs à la grossesse

pour m'etre expliquer avec elle, c'est plus de la betise et de la meconnaissance vis à vis de la maladie que de la méchanceté

toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:20

ah oui je me souviens d'autre chose !

je devais faire un prélèvement vaginal dans un labo et c'était un homme. Il me faisait mal et moi j'étais toute crispée et je soulevais les fesses et je lui dis que j'ai de l'endo.
Il me répond "c'est bon, détendez vous, c'est un coton !!"

Quel c** !! je lui aurai bien mis dans le c** son méga coton tige !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:56

j'ai un peu de mal à me rappeler de ce que j'ai déjà entendu car cela fait longtemps que je n'écoute que d'une oreille les bêtises (pour être polie) des autres

je me rappelle peu de temps avant ma 2ème coelio, j'étais assise à mon bureau et d'un coup je sens quelque chose m'envahir le pantalon gris clair, quelque chose de mouillé, j'étais rempli de sang jusqu'en bas des pieds. génial, je ne travaillais quasiment qu'avec des gars et il fallait que je traverse tous les bureaux pour partir de la boîte. Je vais vers la chef du personnel qui me dit :
"tu rentres te changer et tu reviens, on a plein de boulot"
sympa , quand tu es au bord de t'évanouir
La même lors de mon hospitalisation m'a appelé tous les jours pour savoir quand je rentrais car normalement je devais y rester 2 jours et cela a duré 10 jours
Une cousine à mon mari quand elle a su que j'étais malade m'a dit : "je croyais que tu ne voulais pas d'enfant"
comme quoi les gens ont des préjugés et feraient mieux de se taire
j'en passe car cela fait 21 ans que je suis malade donc des c.... j'en ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:05

c'était pareil que pour toi brunonath, ma chef m'appelait souvent, pas pour savoir comment j'allais vraiment mais pour savoir quand j'allais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:34

Ben franchement quand j'entend totu ça sur les patron et chef ben ça ne me donne pas mais pas envie de retourner au taf snifffffffffffff vilain heuuuuuuuu qu'ils sont tous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:53

là c'est de la gentillesse parentale dont il s'agit..je pars aux urgences pour la 1ere fois en nov 2003, car mon poumon a laché,à l'époque, c'est la 1ere fois et je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je crois que j'ai un virus qui me fait tousser et une douleur musculaire, je ne sais pas que c'est de l'endo à la plèvre et au diaphragme..je vois l'urgentiste qui dit que l'on va me poser un drain au poumon que je dois rester qq jours (en fait, je RESTERAI 41 jours!!) , or pour replacer le contexte, on est un dimanche matin et j'ai laissé mes filles seules à la maison dormir car je crois betement que je vais revenir..; elles ont 7,5et 10 ans...je suis partie avec mon mari tot, car je n'arrive plus à respirer..

.j'appelle mes parents depuis l'hosto et leur raconte ce qui m'arrive, s'ils peuvent venir garder mes filles,

ma mère me dit"_non, on a pas d'essence ds la voiture" (ils habitent à 250km)

alors je lui dis"_ben vous n'avez qu'à en mettre

"_"non, ce n'est pas possible, tout est fermé le dimanche";

moi: "ben vous n'avez qu'à aller à l'intermarché, payer avec une carte bleue"

ma mère "_ben tu sais bien que nous n'avons pas de CB, ton père ne veut pas entendre parler de ces trucs là.."

"alors vous ne venez pas garder les filles??"

"non, là je suis prise de court, faut que je m'organise, je dois me faire remplacer pour mon benevolat"

et c'est ainsi que mon mari va devoir gerer enfants et travail durant 6 semaines quasiment seul,et que ma petite fera une depression, je ne serais pas là ni pour ses 8 ans ni pour noel, ni pour nouvel an, la mère viendra finalement garder qq jours les enfants de temps à autre, mais ne sera jamais fichue de me rendre une seule visite à l'hosto située à 10km de chez moi car "elle n'a pas le sens de l'orientation et va se perdre c'est sur!"

"Famille je vous HAIS-ME"

pardon, je me suis crue chez le psy...pas gai tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:33

bon les 10 km qui separent l'hosto je peux comprendre
pour le reste ...... no comment ! mais si quand même quand j'ai été hospitalisée d'abord à sarcelles le 29 mai 1998 c'etait un samedi et j'avais une nourrice super sympa qui a proposé de garder mon fils tout le wwekend le temps qu'on se retourne
mon mari lui répond , non non je vais appeler ma mère sauf que ben elle etait disponible que dimanche car elle avait des projets avec son ' ami""""""""""""""" elle est donc venue le dimanche avec sa fille me voir 15 minutes elles ont papilloné autour de moi comme si j'etais pas là et m'ont enlevée mon epoux pour une joyeuse virée au restau ' tiens bertrand si on allait au restau ce serait sympa non " ???
PENDANT QUE JE Passais seule l'après midi à attendre qu'on me decoupe le poumon quelques jours plus tard
et qui gardait mon fils pendant ce temps là ( mes copains )
la femme du couple que j'ai appelée au tel a accouru me tenir compagnie laissant mon propre fils avec ses enfants à elle à sa propre mère pendant que personne chez me belle famille ne se demandait comment j'allais
elles sont revenues ma lbelle mère et belle soeur après le restau et m'ont raconté le menu et sont parties

j'ai même aps été choquée j'en avais rien à taper mais ce ne'tait pas ma famille à moi non plus c'est different
quand j'ai annoncé à mes parents qu'on transferaitt dans un autre département pour l'operation
ils ont sauté dans le tgv pour etre là le lendemain et prendre mon fils en charge

pierrette


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:24

la famille, les patrons, les sois-disants amis etc...
personne ne peut comprendre à part nous qu'avoir mal au ventre pendant ses règles est anormal et que oui on peut se faire opérer pour cela oui cela peut être grave pour certaines personnes encore plus que pour d'autres
heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour que l'on puisse en parler sans avoir honte d'avoir une maladie de règle qui ne fait pas mourir donc qui n'est pas ""grave""
merci à toutes surtout manu et isa pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:39

Moi, juste après ma coelio et après que le gynéco m'ait dit que j'aurai 6 mois de DECAPEPTYL, on m'a dit, beh alors qu'est ce qu tu attends pour avoir des enfants, ton frère en a déjà deux.

Et je lui réponds : Il faudrait juste que je ne sois pas ménopausée!!
Et finalement, c'est la personne qui se sent la plus bete après!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:58

Et toc ben t'as bien fait melstetim non mais heuuuuuuuuuuuuu rhooooooo son bippppppppppp les gens je vous jure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:19

moi j'ai adoré voir les tetes de
la pouf de mon beau père
la femme de menage de la poste
uen voisine
la boulangère
un conseiller financier de la poste
et tant d'autres quand je répondai froidement ' ben c'est aps qu'on veut pas en faire de bébé mais c'est que ej suis sterile à cause de l'endométriose et que en plus avec un diaphragme recoupé cçà m"interdit de mener une grossesse donc je n'aurai jamais de 2 ème enfant et que je viens de l'apprendre " en règle generale celui qui souvent etait con et grande gueule à la base et avait bourré de coups de coude mon epoux avant de proferer sa connerie baissait immanquablemen,t la tête dans son assiette
ya que la pouf de mon beau père qui nous lm'a refaite plusieurs fois sans doute elle même dévorée non aps par l'endo mais la betise


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:35

Ah oui grave dévoré la belle maman là.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:39

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 491966
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:10

2 gynéco m'ont tout bêtement dit :
"on ne peut plus rien pour vous ; au revoir".

Ils auraient pu aussi me dire adieu et me donner la corde pour me pendre en prime Wink

Du coup, j'ai des RV avec nos "grands pontes". forcément, pas mal d'appréhension ;

Vivant seule, je m'épanche auprès de ma mère (avec qui j'ai des contacts proches) qui me dit : arrête de te rendre malade avec tout ça (faut dire que je suis de nature anxieuse) : je lui ai répondu :
mais maman je SUIS malade !
Comme quoi, même vos proches ne comprennent pas toujours tout...

Et puis aussi, alors que j'attendais depuis plusieurs jours qu'on veuille bien me donner une date pour l'IRM (because l'organisation avec le travail, et toujours l'anxiété), la secrétaire me répond au téléphone : "ça suit son cours".
J'ai eu envie de lui demander en hurlant, si, à ma place, avec l'impression de se faire empaler "in the rectum", elle aurait toujours la même réponse froide.

Du coup, c'est ma mère qui a rappelé pour moi après (preuve qu'elle m'aide tout de même), car je craignais vraiment de péter les plombs.
le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 251995
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:42

Et bien lors de la visite pré anesthésise alors que la toubib regardait les résultats des prises de sang qui étaient toutes correctes je lui dit bêtement : comme ca j'ai l'air en bonne santé. Et elle de me répondre : mais vous êtes en bonne santé, c'est juste que l'endo ca peut pourrir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:51

ah otawa ce que tu dis me rappelle la gynéco au mois de nov alors que je nageais tout au fond de la vase du mal être(c'est beau cette image on croirait du Rimbaud hihi)..alors celles qui me supportent depuis un an s'en souviendront je tombais tjrs ds les pommes etc,..enfin bref, j'avais disons 1/3 voir, la moitié des effets secondaires liés à la prise d'Enantone, et je le raconte à cette Pr qui m'examine et me dit:
_"pour moi vous allez très bien"
et je lui réponds :
_"et bien pour moi, je vais tres mal!" non mais quoi, elle se payait ma tete ou quoi?? alors elle me prend ma tension assise, debout et me repète:
_"pour moi, vous allez tres bien "

et oui, ma petite dame, alors si je crève, ça viendra pas du côté gynéco...mais c'est vrai que les organes à côté, c'est plus vous...
c'est une autre spécialité...lol

à quand l'individu considéré ds son entièreté ds les medecines dites "dures"????
Revenir en haut Aller en bas
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine


Féminin
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore
Localisation : La Réunion

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:54

Encore une autre dans la série les gynécos sont des êtres charmants et pleins d'attention:
Ma 1ère gynéco, lors de la visite qui lui a permis de diagnostiquer l'endo me fait un toucher...je me crispe, suis tendue, ça fait mal..."détendez-vous" me dit-elle. Puis, elle me fait une écho endo-vaginale, la première de toute ma vie... re-crispation, re-mal, re-du mal à ouvrir les cuisses comme elle me le demande, si bien que quand je lui dis de ma toute petit voix stressée que ces touchers et ces examens me rendent nerveuse, elle me répond, un brin agacée : "ah, mais ce n'est pas plus gros que le sexe de votre mari!!!!"...amis de la poésie, bonsoir! Du coup, je lui ai répondu - moi même très énervée- que certes, son "engin" n'était en rien comparable à l'anatomie de mon cher et tendre, je lui accordais ça, mais comme mes galipettes amoureuses avec mon mari commençaient par quelques petits préludes forts agréables, qui n'auraient certainement pas lieu dans son cabinet, je me réservais le droit d'être stressée, nerveuse et crispée lorsqu'une femme inconnue, tout docteur qu'elle soit- regarde mon intimité, dans la froideur d'un cabinet médical. Du coup, elle a plus rien dit.
ça me fait rire maintant, mis sur le coup, j'étais verte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi, j'ai des p'tites joies dans la vie..
» Gynéco dans le 34 ou le 11
» dans une semaine...
» Et le moral dans tout ça ...
» Un bon spécialiste de l'endo dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: